Alcyon-pie en dégradé de gris

Démarré par VIANDOX, 20 Septembre 2009, 18:48:52

« précédent - suivant »

VIANDOX

J'ai photographié cet oiseau de la même famille que notre martin-pêcheur européen au dessus d'un lac kenyan alors qu'il effectuait son vol stationnaire de repérage.
J'aime le dégradé de gris qui pourrait faire croire à une photo en noir et blanc.
Qu'en pensez-vous ?

" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

Alban dit (BADOROC )

que du bien..... ou peut être une petite attention sur l'oeil et le bec pour mettre en valeur  mais pas facile

en tout cas beau reflexe pour saisir ce vol  :shock:

@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

lebon-zimages

Tu l'as pas raté celui là  :shock:
On dirait vraiment du N&B !

ji-em

Ah oui, c'est vraiment très beau !
Mais comme le dit bien Alban, un petit point de lumière sur l'oeil, lui aurait donné un peu de peps dans cette face sombre.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Roland RIPOLL

Incroyable image ! On dirait vraiment du noir et blanc.
"être simple pour être vrai"

Dylan Koller

VIANDOX

J'aurais également préféré une petite lumière dans l'œil.
La lumière change très vite au Kenya, pour preuve ce cliché pris quelques secondes plus tard :

La lumière dans l'œil y est mais pas l'ambiance bichrome.
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

stephbe

Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Nico55

cette première photo est vraiment étonnante... j'ai du mal à croire qu'elle n'est pas passée en n&b, j'ai déjà eu des effets dans ce genre là, mais en photographiant en gros contre jour face à de l'eau, ou des oiseaux en vol devant un ciel couvert. Mais tu sembles avoir eu un ciel bleu?

en tout cas c'est superbe!!!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

caty

pour moi aussi il est étonnant que le ciel soit bleu sur la deuxième et gris sur la première !... :mrgreen:

un petit plus pour la 2 justement avec le ciel bleu !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

TINOU 77

Bonjour,
Très belles images.  Superbe netteté pour un oiseau en vol!   :grin:
J'ai effectivement connu ce ciel très changeant à Naïvasha...
Y en a-t-il d'autres ? :mrgreen:
Martine

Eric Sch.68

Excellent noir & blanc, en couleur !  :shock:

Eric

PITOUX56

Bonjour,

Deux agréables images de cette rencontre.

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

VIANDOX

Citation de: Nico55 le 21 Septembre 2009, 21:11:23
j'ai du mal à croire qu'elle n'est pas passée en n&b, j'ai déjà eu des effets dans ce genre là, mais en photographiant en gros contre jour face à de l'eau, ou des oiseaux en vol devant un ciel couvert. Mais tu sembles avoir eu un ciel bleu?
Citation de: caty le 21 Septembre 2009, 21:14:33
pour moi aussi il est étonnant que le ciel soit bleu sur la deuxième et gris sur la première !... :mrgreen:

Et pourtant !
En toute honnêteté, je confirme que les 2 photos sont prises à quelques secondes d'intervalle et surtout qu'en dehors d'un recadrage, les photos ne sont pas retouchées.
Il suffit d'un passage nuageux et d'orienter différemment l'objectif par rapport au soleil, pour transformer complètement le rendu d'une photo.

Citation de: TINOU 77 le 21 Septembre 2009, 21:39:48
Bonjour, J'ai effectivement connu ce ciel très changeant à Naïvasha...
Les photos sont effectivement prises sur le lac Naïvasha, lors d'une virée en pirogue.
Un paradis ornithologique, soit dit en passant.

Allez, une petite dernière.

Et toujours sans utiliser les commandes noir&blanc ni désaturation de Photoshop  :wink:
Robert HAINARD

Coralie S.

Une préférence pour la 1ère et la dernière. J'aime bein cette impression de noir et blanc!
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

VMR

Pourquoi on photographie encore en couleurs  :mrgreen:
Vraiment la 1 pour la prise de vue, la netteté et l'ambiance si particulière.
Cdlt,
JP

tintin36

Superbe oiseau vraiment inhabituel et très bonnes photos en vol
Cordialement
Didier