24-105 L IS

Démarré par Pascal-J, 12 Septembre 2009, 23:08:16

« précédent - suivant »

Pascal-J

Hello,

Suite a mon passage au format aps-h je n'ai pas de "grand angle" a monter dessus, j'utilisais occasionnellement un 17-85  IS sur mes aps-c sans être emballé outre mesure par sa qualité mais la plage de focale et l'IS restait bien agréable, quoique un peu juste peut être en grand angle

La solution  24-105 L IS ( surtout en occaz  :mrgreen:) pourrait être une solution, a peut près même plage réelle, coté ouverture pas de grand changement ( un petit mieux a 105 ) , par contre coté qualité le jeu en vaut il la chandelle ( sinon je me peux me rabattre sur le 28-135, bof )

A moins que quelqu'un ai une autre solution a me proposer ( les 2.8 24/70 ne me plaisent pas et  le 17/40 n'est pas assez polyvalent )

Merci

oxie

Je possède les deux 24-105 et 28-135 et je peux dire par expérience que oui le jeu en vaut la chandelle, le piqué du 24-105 est remarquable aussi bien en diapo qu'à 21 millions de pixels!

voici une photo prise au 15 ème de seconde à 1600 iso avec un Eos 1 DS markIII en violent contre jour (tout ce qu'il ne fait pas fair quoi!  :mrgreen:) pour tester la bête, j'en avais marre de devoir me balader avec un trépied dans les églises!

Un détail de la frise avec des palmettes de ces très beaux fonds baptismaux romans.

image à 100 %

R-jac

Le EF-S 10-22mm passe très bien sur APS-H :wink: (utilisable à partir de 13mm après avoir enlevé un caoutchouc)
Homo oeconomicus.

livartow

Citation de: R-jac le 13 Septembre 2009, 13:15:03
Le EF-S 10-22mm passe très bien sur APS-H :wink: (utilisable à partir de 13mm après avoir enlevé un caoutchouc)
Le 10-20 sigma passe encore mieux sur APS-H. Je l'utilise avec bonheur sur un MkIII. Il est utilisable à partir de 11mm !!! avec un très bon piqué sur tout le champ. Ca équivaut à un 14mm en FF !!!
En plus, pas besoin de retirer le moindre bout de plastique dessus.
A 10mm, seul les bords sont noirs... en recadrant sous forme de panorama, ça évite de devoir faire des assemblages chez soit.
Un exemple à 11mm pour s'en rendre compte (j'ai laissé les exifs) :

Pour ce qui est du 24-105 : c'est un pur bonheur sur 1DmkIII. Mais je trouve la focale 24mm un peu trop longue... N'ayant pas l'envie de mettre beaucoup dans un grand angle, j'ai pris le 24-85 3.5-4.5 qui me satisfait pleinement. Il est hyper léger et c'est très homogène sur MkIII. Par contre, à 85mm, c'est pas tip-top. J'ai le même problème du 24mm trop long... lorsque j'ai besoin de moins de focale, j'utilise le 10-20
Amicalement
Nathan

Pascal-J

Merci a tous, je viens de trouver un 24-105 via un membre du forum ... maintenant  y'a plus ka   :?