Aide informations tente 4 saisons et sac photo

Démarré par clm, 04 Septembre 2009, 18:27:10

« précédent - suivant »

clm

Yo !

J'aimerai avoir des informations sur deux produits.

J'ai la possibilité d'avoir une tente Ferrino Pumori 2 à un prix minimal : http://www.ferrino.it/en/homepage/products/TENTS/4_seasons_115/pumori_2_
Est ce que ces tentes sont performantes ?

Et j'ai un Tamrac expedition 8x : http://www.tamrac.com/5588.htm
Est ce que ce sac passe en cabine sur les vol Air France ?

Merci à vous
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Richard

Si tu fais la recherche sur le site de tamrac, tu auras la réponse à ta question!
...
..
.
M'enfin je te dirai oui car le logo "carry on plane"est inscrit en bas de page...

Pour les tentes faut chercher sur le net, mais, pour avoir cherché récemment, et m'être décidé sur du North Face en tente, j'en avais entendu beaucoup de bien de cette marque.

Richard.

clm

ok merci. En fait je voulais partager avec les beneluxiens quoi 8) et peut-être aussi que j'ai un peu eu la flemme de chercher sur le site de tamrac  :mrgreen: Mais j'aurai pu juste trouver les dimensions extérieures et regarder sur le site d'air france aussi  :mrgreen: Quel flemmard  fhfh :lol:
Site web

clm

Je viens de mater les sites air france et tamrac.
Air france : L 55cm x h 35cm x l 25cm
Tamrac :    L 56cm x h 33cm x l 34cm

Aie Aie donc des retours d'expériences seraient les bienvenues.
Ainsi que pour la tente  :mrgreen:
Site web

lebon-zimages

Citation de: clm le 04 Septembre 2009, 18:50:53

La taille est une chose mais le poids aussi !  Generalement cabine c'est entre 5 a 10 kg !!
En ce moment mon sac en fait 18  :shock: et je l'ai toujours avec moi en cabine !

Comment je fais pour passer? Je leur donne le prix  :mrgreen: et je leur dit que s'il veulent pas, qu'il me signe un papier comme quoi s'il y a de la casse en soute, il s'engage a me rembourser  uy8

Et je peux te dire que ça les calme  :mrgreen: :lol:

Reg

Pour la tente, je dirais oui en général 4 saisons c'est performant car c'est ce qu'utilise les alpinistes, donc vaux mieux que ça supporte le vent, la pluie, le soleil et la neige...

Par contre, as-tu vraiment besoin du "4 saisons" ? Parce que c'est quand même plus chère  en général et aussi plus lourd que du 3 saisons.

clm

Citation de: lebon-zimages le 04 Septembre 2009, 19:21:45
La taille est une chose mais le poids aussi !  Generalement cabine c'est entre 5 a 10 kg !!
En ce moment mon sac en fait 18  :shock: et je l'ai toujours avec moi en cabine !

Comment je fais pour passer? Je leur donne le prix  :mrgreen: et je leur dit que s'il veulent pas, qu'il me signe un papier comme quoi s'il y a de la casse en soute, il s'engage a me rembourser  uy8

Et je peux te dire que ça les calme  :mrgreen: :lol:

Je crois que c'est un peu à la tête du client non ? Sur le site Air france il y a marqué 12kg max. Le poids j'y serai juste car je prendrai sûrement juste deux boîtiers, le 500 et le 17-40.
Seb m'a dit que son nature trekker passait en cabine alors qu'il est déjà plus grand que la taille maxi. Je crois qu'on verra. Au pire je tenterai au prix  :mrgreen:

Citation de: Reg le 04 Septembre 2009, 22:09:10

Pour la tente, je dirais oui en général 4 saisons c'est performant car c'est ce qu'utilise les alpinistes, donc vaux mieux que ça supporte le vent, la pluie, le soleil et la neige...

Par contre, as-tu vraiment besoin du "4 saisons" ? Parce que c'est quand même plus chère  en général et aussi plus lourd que du 3 saisons.

Ben disons que j'ai déjà une deux saisons 1/2  :mrgreen: Enfin je sais pas si c'est une 3 saisons. C'est la Quechua T2 Ultralight pro.
Le truc c'est que j'ai quelqu'un qui me la revend alors qu'il s'est trompé à un très bon prix. Un peu plus de 50% du prix
Sinon 4 saisons oui j'en aurai sûrement besoin un jour ou l'autre. Et encore plus si, je croise les doigts, je vais m'installer en Ariège. :mrgreen:
Site web

sylvain74

salut,
pour avoir testé un bon nombre de tente (pour un dossier matos du magazine de voyage Roadbook), je pense que tu peux y aller les yeux fermés avec la Pumori de Ferrino. Pour être honnête, je n'ai pas eu ce modèle précisément entre les mains, mais la Spectre... Si les Ferrino de "base" sont pas super solides, dès que l'on grimpe en gamme, franchement ça assure bien, et à un prix bien contenu, pas comme North face, là ça fait peur!!

Concernant le sac en cabine:, je prend une dizaine de fois par an l'avion (voir plus) pour mon taf d'accompagnateur en montagne. J'ai tjrs en cabine un sac à dos d'au mois 45l, plutôt rempli (matos photos, dossier de voyage et docs divers). j'ai jamais eu de problème, avec aucune compagnie... Et quand je voyage pour la photo uniquement, c'est avec un nature trekker bien plein, et ça passe aussi. faut juste être un peu discret au moment de l'enregistrement, quand  on te demande si tu as un bagage en cabine. répondre oui, mais pas forcément le montrer, ou rapidement...  :mrgreen:

flo31hg

pour la tente 4 saison, pour en avoir acheté deux ce printemps pour le boulot on a pris infos auprès des forums spécilalisé, des revendeurs style sport 2000, ou le vieux campeur et les Ferrino sont ressortis comme n'étant pas au top au niveau de l'isolation du froid par le sol du coup on est passé par vaudé et le prix été kif kif,mais bon la n'est pas le plus important, il en ressort qu'avec une tente 4 saisons n'est pas faites pour passer un long séjour sous la pluie, les 3 saisons serait plus abouties pour ça, là où elle se dégage c'est pour le froid tout particulièrement quand tu campes dans la neige ou les matelas isolants sont étudié pour isolé du froid,
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

oseydoux

En ce qui concerne le poids du sac, une astuce efficace consiste à voyager avec une veste (et un gilet) pleine de (grandes) poches afin de passer les contrôles de bagages puis de remettre le matos dans le sac en évitant de demander à l'hôtesse de porter le sac dans son logement...  :mrgreen:

clm

Merci pour vos commentaires.
Bon pour le sac on verra sur le moment. Je prendrais le boîtier plus quelques trucs dans ma veste.
Pour la tente. Deux avis bien différents et intéressants.
Et flo31hg a mis le doigt dessus. Je compte aller beaucoup en montagne par temps neigeux/froid. Et là comme j'ai un bon prix. Vous avez pris quelle vaudé ?
Site web

flo31hg

Citation de: clm le 07 Septembre 2009, 00:10:17
Vous avez pris quelle vaudé ?

il me semble de mémoire que c'est la K2 de vaudé, ce sont des tentes 3 places mais bon on s'en sert que pour deux pour être plus à l'aise, elle comporte deux hall d'entré pour les sac et les chaussure, du bon matos
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

clm

Site web

Mikado12

Bonjour,

Je vais surtout répondre sur ta première question car je n'ai aucunes idées pour la deuxième.

Voilà ce que j'en pense.
D'après ce que tu dis, tu penses avoir besoin d'une tente plus résistante que ta Quechua face à la pluie ou à la neige. C'est sûr que je ne ferais pas bien confiance dans ce matos lorsque les conditions se gâtent. Elles sont bien jolies les tentes Quechua mais niveau qualité quand tu vois ce qui se fait ailleurs, il n'y a pas photo.

Pour la marque, Ferrino est une très bonne marque. Par contre une tente 4 saisons pour moi veut dire, tente d'alpiniste capable de supporter des conditions extrêmes que tu ne rencontreras jamais si tu fais de la randonnée.
On peut se dire, tant mieux je serais toujours à abri, mais vu le poids qu'elle fait (3kg pour 2 places) pour la randonnée c'est beaucoup trop. Maximum 1 kg par personne.
Ce que je ferais c'est de l'acheter, puis la revendre avec ta Quechua, pour pouvoir acheter une 3 saisons MSR (1,8 kg je crois pour la Hubba Hubba HP) ou The North Face qui sont supères légères, increvables et faciles à monter. En plus elles résistent parfaitement aux vents, à la pluie et à la neige sans aucun problème.

J'ai une Roadrunner de North Face depuis plusieurs années (4 ou 5 ans), elle fait dans les 2 kg, elle a fait le Gr20 et elle est toujours comme neuve. Ca résiste à tout, ces tentes trois saisons sauf aux conditions himalayennes !!
Si tu veux un bon site de vente de tente tu peux aller sur le site expé.fr .

Voilà, j'espère t'avoir aidé
Amicalement Pierre.

xololth

Pense à prendre un double des factures de ton matos, si tu dois jouer la carte du prix ça peut être utile. Pareil en cas de contrôle des douanes.

Pour le reste, je dirais pour avoir vécu une partie de "ma vie en l'air entre New York et Singapour", c'est un peu à la tronche du client. Ne tient absolument pas compte de ce qui est écrit sur la norme des sac de voyage car ça ne dépend que du bon vouloir des compagnies, et même au sein d'une même compagnie, suivant la taille de l'avion et son taux de remplissage tu peux avoir des surprises (généralement dans le bon sens). C'est pas parce que l'avion est gros que les coffres en cabine le sont.

J'ai un jour fais passer un imac en bagage à main avec le reste dans un sac (qui lui était aux normes) mais pas l'ordinateur qui dépassait de partout. Le type sous le portique n'a pas voulu me laisser passer. Je n'ai pas lâché la pression, et au bout du compte, c'est le chef de cabine de l'avion qui m'a laissé passer avec "Tout" mon matos voyant qu'on allait prendre du retard.
Si tu as des changements, vérifie quelles sont les normes des autres compagnies aériennes, ça peut aider de faire valoir celle qui est la plus tolérante. Un jour j'ai eut droit à 90kg de bagage au lieu des 45 initialement prévue grâce aux compagnies aériennes canadienne en bout de chaine.

Généralement chez Air France ils sont très chiant.
Qui a dit qu'il n'y avait rien à voir dans un désert ?

Inari

Citation de: clm le 04 Septembre 2009, 18:50:53

Sinon, tu as le vertex 300, 33 x 26 x 55 cm.
Je l'ai passe avec KLM, Air France, JAL et ANA.  Par contre pour un trajet Lyon-Amsterdam, impossible de passer le sac sous le siège.....

clm

Merci à tous.

Merci pour l'idée d'acheter la pumori à un très bon prix pour la revendre + la quechua. 4 saisons ou 3 saisons la bataille fait rage. J'ai juste prévu d'aller dans un endroit compris entre 2000 et 3000m en  plusieurs fois en Janvier/Février/mars pendant chaque fois 3/4 jours d'affilé. Pas forcément un refuge à côté aussi ... Et si tout se passe bien avoir un boulot dans les pyrennées donc beaucoup de temps sur place  uy8
La huba huba m'a l'air bien à 1kg9 ça va. J'étais en train de lorgner sur la vaude power odyssée : http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/tente/randonnee-legere/power-odyss-e.html
Site web

tcom

Pour ce qui est d'un sac à dos photo, j'ai trouvé les sacs de ThinkTankPhoto (http://www.thinktankphoto.com/), notamment le "Airport Acceleration V2.0" (http://www.thinktankphoto.com/products/airport-acceleration-backpack.aspx) qui est parfaitement adapté aux dimensions autorisées comme bagages à main: 53.5 x 35.5 x 20.5 cm.

On m'a déjà demandé de mettre ce sac dans le gabarit, et en enlevant la sacoche laptop (qu'on a le droit de prendre en plus du bagage de cabine), le sac entre parfaitement dans le gabarit.

Reg

Sujet : tente 4 saisons :mrgreen:

Je suis surpris de lire qu'une 3 saisons supporte mieux la pluie qu'une 4 (en générale). Pour moi une 4 saisons est en tout point plus performante qu'une 3 saisons, sauf pour le poids et le prix. A vérifier tout de même...

Coté utilisation, 2000/3000m en début d'année, pour moi c'est clair qu'une 4 saisons sera plus confort car forcément ce sera des conditions de neige avec éventuellement du vent, etc... Un des premiers avantages par exemple d'une 4 saisons, c'est la bavette en bas qui est faite justement pour éviter que le vent et la neige passe sous la toile, pas négligeable comme point...
Si tu recouvres la bavette de neige à l'extérieur, ça permet "d'étanchéifier" le froid et ça fixe la tente au sol en cas de grand vent (regarde des vidéos d'alpi).

Au vu de ces dernières précisions, je te conseillerai la Ferrino que tu peux avoir à pas chère (bien que je ne la connaisse pas mais ça semble une bonne affaire). Et je garderais la T2 Ultralight pour la raison qui suit...

Donc un mot sur cette dernière, je l'ai depuis 3 ou 4 ans et je la trouve vraiment super cette petite tente. Premier point, tu peux ne monter que la toile extérieure, et si tu vires le sac de transport qui fait 100g à lui tout seul, ça te fait un abri idéal pour une personne pour 1.1Kg (idéal pour une sortie photo en solo  uy8). C'est ce que je prends quand je parts en montagne avec une couverture de survi en tapis de sol, et je me suis déjà pris de l'orage, y a pas une goutte qui rentre...(enfin si tu fais gaffe comment tu mets ta couverture de survie  :roll:  :mrgreen:). A mon avis il ne faut pas comparer une Quechua à 20€ et une à 100€, forcément la qualité ne sera pas la même...(la mienne n'a pas bougé en tout cas depuis que je l'ai...).

Bon choix, et bonne montagne  :wink:

Ps : Un conseil, choisi bien aussi ton duvet, c'est un élément clé de part son poids et la nécessité d'avoir assez chaud la nuit (je peux te donner quelques tuyaux par MP si tu le désires).