Cherche Martin pêcheur à Rambouillet

Démarré par Tat, 14 Septembre 2009, 16:06:27

« précédent - suivant »

Tat

Bonjours,
Je fais appelle à votre aide car je suis à la recherche du martin pêcheur ds les étangs de Rambouillet, afin de pouvoir faire un affut pour le prendre en photo ..
Mais le hic ç'est que je ne le vois pas!!! surement un manque de chance .
Quelqu'un l'aurait il déjà vu?? et pourrai m'indiquer où il se trouve. Je désespère
Merci pour l'aide que vous m'apporterez
Tatiana

Emil

Salut Tat,

Les martins sont bien présents aux étangs de Hollande. J'en ai encore aperçu Dimanche après-midi. Cependant, les rives étant privées, il est très difficile d'installer un affût durable sans s'attirer les foudres du garde (qui ne semble pas beaucoup aimer les photographes.)

J'ai pour ma part affûté de nombreuses fois le long des digues qui séparent les étangs, seules endroit où l'on est "toléré", mais c'est également l'endroit où il y a le plus de passage (des mômes qui crient, des parisiens qui se garent en voiture en plein milieu, des chevaux, etc.)

Il faut de toute façon faire une croix sur les week-end car le site est trop fréquenté (ou l'été lorsque le soleil se lève très tôt). Je peux te communiquer l'emplacement exact de mon affût où j'ai pu réussir (et encore...) ma seule image potable du martin.

Attention cependant, un balbu rôde en ce moment (observé Dimanche également) !!

Tat

honeybadger

attention aux étangs de Hollande, la digue est ouverte au chasseurs de canards
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

Tat

Aïe j ai pas envie de me prendre du plomb ds les fesses

marc17