Sondage : Quel est votre téléobjectif ?

Démarré par jf990224, 10 Septembre 2009, 18:48:41

« précédent - suivant »

Richard

Citation de: Buddy le 13 Septembre 2009, 20:51:56
Personne n'utilise le 400mm F4 ?
c'est curieux.
Il a une mauvaise reputation (justifiée ?) ?
Moi il m'aurait tenté apres mon 400 f5.6L à defaut de pouvoir me prendre le f2.8

Si si j'ai un 400 DO f/4, et je le garde. J'ai aussi poosédé un 500 f4 & 300 f4 pour info.
Il est géant de maniabilité & légèreté cet objo. Quant à la mauvaise réputation.....

Fred05

Citation de: oxie le 15 Septembre 2009, 10:16:50
le 400 Tamron c'est la version adaptall ça? si c'est le ca sil est excellent, Gilles Martin a fait tout le début de sa carrière avec.

Oui c'est le 65B, la version adaptall. Effectivement c'est un objectif qui malgres son absence d'AF, reste et restera encore longtemps exellentissime. Peu, trop peu connu et -dommage- abandonne par Tamron. Son petit frere le 300 2.8 est dans la meme lignee.

Fred05

tcom

Bonsoir à tous.

De mon côté, j'utilise pour l'animalier:

- Pentax DA*200/2.8, excellent en safari de nuit
- Pentax DA*300/4 (sur lequel j'ajoute si besoin un Pentax F 1.7x AF converter)
- Tokina 80-400 ATX-II (je l'utilise de moins en moins depuis que j'ai les 200 et 300mm fixes).

cgleroy

De mon côté:

- Minolta 200/2.8 HS APO G
- Minolta 400/4.5 HS APO G, les deux avec un TC Minolta 1,4X APO donnent bonne qualité...
- Sigma 800/5.6 EX, leur AF fonctionne aussi avec un Sigma TC 1,4X mais la qualité... chute enormement avec...

J´ai l´intention d´acheter maintenant un Sony 70-400/G aussi pour les voyages, mes boîtiers: un A900 et A700...

Amicalement, Enrique.
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Sigma 50-500/f/4.5-6.3 DG OS + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtiers: D800E + D7000 et 2 flashes SB-900...

jyo

Pour ma part avec le Sony A700 ,  j'utilise le Minolta 400/4.5 apo G et le Sony 70-200/2.8 souvent
couplé au multi Sony x1.4 .

Le 400 est particulièrement facile à main levée.Trés pratique pour la billebaude

Et de temps en temps, pour le fun le catadioptrique Minolta 500/8 .Une précision d'AF incroyable quand la lumière est là bien sur.

A+

Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

Baussant

Ai voté !!

lolll lolll Canon 400 f:2.8 II   lolll lolll

Maintenant y'a plus qu'à !! :mrgreen:
L' émotion nait de l' attente

diaph34

"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

S.A.S

10 volontaires svp, pour que le 500 f4 passe sur la première marche du potium devant le 300 f4...... :mrgreen:

Didou

Si tu finances, je veux bien me dévouer...  :grin:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

S.A.S

Didou, entre nous, qu'est-ce que c'est après tout mettre le vingtième de la valeur de sa maison dans un cailloux..... fhfh

:arrow:
:mrgreen:

Didou

En fait non, t'as raison, pis faudrait que je vende mon 300 2,8 et ça ferait baisser le score  :mrgreen: :mrgreen:

Allei, on change rien !
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

vincent59

faut enlever un Canon 400 f2.8 , je viens de le vendre (je ne voudrais pas fausser le sondage  :mrgreen: )

Didou

Si tu l'as vendu à un bénéluxien, ça change pô  :mrgreen:

reflex

Pour moi , j'ai un 500mm/f4 L IS USM et un 300mm/f4 L IS USM  :mrgreen:

vincent59

Citation de: Didou le 24 Septembre 2009, 17:54:31
Si tu l'as vendu à un bénéluxien, ça change pô  :mrgreen:

Ben non, mais c'est un naturaliste, qui ne connaissait pas benelux  :shock:

Il a commencé à me demander si c'était la version VR ou VR II  :shock:

Le pire, c'est qu'il n'avait même pas de bouchon à mettre dessus, n'avait pas le budget pour en acheter un, et de plus il a découvert que c'était lourd  :shock:

S'il essaie de le monter sur son Pentax, ça va pas le faire  :mrgreen:

Didou

Assez hallucinant, ton histoire, au prix du caillou, même d'occase, un tel degré d'innocence...

oxie

C'est comme une anecdote que j'ai vécue à la fnac de Liège il y a quelques années, un monsieur très bien voulait un F5. Pas de problème lui dit le vendeur alors vous aurez le top du top pour maîtriser l'expo et tout et tout! Ah dit le monsieur mais fonctionne t'il en automatique!!! Moi j'ai eu du mal à pas éclater de rire.  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

vincent59

Citation de: Didou le 25 Septembre 2009, 15:51:17
Assez hallucinant, ton histoire, au prix du caillou, même d'occase, un tel degré d'innocence...

J'ai été payé , mais bon c'est dommage; y en a qui auraient aimé s'en servir

Le 1D Mark III, qui vient de patrir aujourd'hui, a été acquis par qqun qui sait pourquoi il l'a acheté

Setter

300 f:4 L IS complété pour la chasse d'un Kenko x1,4

Canon EOS 7D, EFS 17-55 f:2.8 IS USM, EF 70-200 f:4 L IS USM, EF 300 f:4 L

Alain Olivier

jf990224

Un petit up pour ceux qui n'ont pas encore participé !  :P

Didier WOLF

Pour ma part Canon 300mm F:4 IS USM et Nikon 400 mm f: 5,6 IF-ED
Didier
Nikon D700, AF-S Nikkor 300mm 1:4 PF ED,
AF-S Nikkor 500 mm 1:4G ED VR
Curieuse nature, la nature grandeur NATURE
http://www.curieuse-nature.net/

soleil d azur

= Vianney Goma =

Je ne l'ai pas encore mais mon premier télé sera un 300/4 que j'achèterais à noël.

rascal

je ne vois pas l'intérêt de mentionner la marque de chaque télé. L'intérêt serait de voir si il y a plus de zoom que de fixe ou si les fixe utilisés sont court mais là...

non non je ne suis pas aigri de ne pas voir ma marque dans le sondage...  :mrgreen:
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.