Qui fait du paysage et/ou portrait avec son 1D MKIII ?

Démarré par Giorgio, 09 Septembre 2009, 16:22:03

« précédent - suivant »

Giorgio

Bonjour,

j'ai vendu mon 5D il y a dix jours (motif: pas d'anti-poussières, pas de micro-ajustements, plus sous garantie) pour acheter le 5D MKII.

Mes sujets sont le portrait (studio ou non), les reportages familiaux, les oiseaux, la macro, le paysage. Je crois avoir déjà bien progressé en 2 ans de 5D mais il reste du chemin ...

L'annonce du 7D a perturbé ma décision sur le 5D MKII et c'est normal car j'aurais besoin des deux formats APS-C pour mon 300 F4 IS et FF pour mon 24-105 F4 IS (en raccourci) donc pourquoi pas commencer avec l'APS-C tout nouveau bénéficiant des dernières avancées me dis-je ?

Mais bon ils sont rares quand même ceux qui passent du FF à l'APS-C (pour rappel je n'ai plus de réflex) et j'ai peur d'être déçu au niveau de la qualité d'image auquel je suis habitué.

Maintenant il y a l'annonce de l'annonce du 1D MKIV le 29 septembre qui va (encore) faire baisser le 1D MKIII neuf et là cela se complique, n'est-ce pas le bon compromis ce format APS-H ?
Je sais qu'il est taillé pour le reportage, l'animalier et le sport (qui ne m'intéresse pas) mais pour le reste ?

D'où ma question aux utilisateurs de ce boîtier : en dehors des considérations de prix et d'objectifs à monter dessus comment trouvez-vous qu'il se comporte en paysage et portrait (format écran, A3 max) et que valent les hauts ISOs ?

Merci pour vos commentaires.

Georges

Frigobox

si tu compte utiliser un seul boîtier ... le 1D Mk IV (par contre ou as tu vu qu'il sera annoncé le 27 ? ? ? ) qu'il soit aps-h ou FF

Attention le 1.3 est plus proche du 1.6 que du FF ... donc ça pourrait te faire drôle ... mais moins que du passage FF vers aps-c

Si tu compte utiliser 2 boîtiers, alors un aps-c + un FF mais bon ça je l'ai déjà dis ...  :mrgreen:

Edit ... oui vu ... pour le 27 ... mais ça me semble bien tôt pour lancer la bête (ou son annonce)  :?

Giorgio

Citation de: Frigobox le 09 Septembre 2009, 16:30:00
si tu compte utiliser un seul boîtier ... le 1D Mk IV

Non, non ... trop cher ce serait le 1D MKIII !

Citation de: Frigobox le 09 Septembre 2009, 16:30:00(par contre ou as tu vu qu'il sera annoncé le 27

Le 29 ! --> Canon Rumors.

Georges

P-F

Pour l'annonce du 29, j'aurais l'impression que
Citationone of Canon's "biggest and most important launches in history."
devrait amener quelque chose de plus révolutionnaire que la simple version 4 d'un boitier, non ?

Et à part ça j'utilise le 1DIII pour du paysage et du portrait occasionnellement même si pour ça c'est d'abord le 5D (ancien). Où le 5D fait la différence c'est pour les portraits à f1.2 sinon c'est relativement similaire.

Didou

Le mk3 est excellent en paysage avec le 17-40 par exemple ; quand au portrait, le mk3 avec le 2/100 est absolument royal (équivalent du 2/135 L, si vous voyez ce que je veux dire...).

Bref il est bon excellent partout.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Frigobox

Citation de: P-F le 09 Septembre 2009, 16:45:56
Pour l'annonce du 29, j'aurais l'impression que
Citationone of Canon's "biggest and most important launches in history."
devrait amener quelque chose de plus révolutionnaire que la simple version 4 d'un boitier, non ?

canon rumors c'est bien mais à prendre avec des pincettes quand même ... si ça se trouve c'est un aficionados de la marque rouge qui à lancé cette rumeurs pour se donner de l'importance ...  wait & see

pour ce qui est du paysage avec le mark III il a tout a fait ce qu'il faut

lebon-zimages

Citation de: Didou le 09 Septembre 2009, 17:11:10
Bref il est bon excellent partout.

Je confirme, pour l'avoir tester et avoir un 1D MIIn et un 5D II bééé le 1D III est une bombe ! Il sait tout faire, paysage, animalier, studio, sport, macro etc.......

Giorgio

Pour résumé j'hésite entre :

• 7D à 1500 EUR
  • 5D² à 2300 EUR
  • 1D MKIII à 3000 EUR

J'espère secrètement que vous allez me dire que le 1D MKIII est trop typé action ...  Eh non bande de s.... , vous me poussez à la dépense !

Georges

lebon-zimages

Citation de: Giorgio le 09 Septembre 2009, 18:54:39
Pour résumé j'hésite entre :

• 7D à 1500 EUR
  • 5D² à 2300 EUR
  • 1D MKIII à 3000 EUR

J'espère secrètement que vous allez me dire que le 1D MKIII est trop typé action ...  Eh non bande de s.... , vous me poussez à la dépense !

Georges

Ah non on te pousse pas, c'est juste pour que tu ne soit pas decu de ton achat  :mrgreen:

Je vais te refroidir avec le 5D II http://www.shots.fr/2009/09/04/pourquoi-jai-decide-de-me-separer-de-mon-boitier-canon-eos-5d-mark-ii/

Giorgio

Citation de: lebon-zimages le 09 Septembre 2009, 19:09:25
Je vais te refroidir avec le 5D II http://www.shots.fr/2009/09/04/pourquoi-jai-decide-de-me-separer-de-mon-boitier-canon-eos-5d-mark-ii/

Je connais, mais bon il y a aussi beaucoup d'utilisteurs heureux et de résultats wouahh !

Je reconnais que le 5D² est toujours trop cher un an après sa sortie (faute à la pénurie), que le 7D descendra dans quelques mois (mais je n'ai plus de boîtier) tandis que les prix du 1D MKIII ont tendance à se tasser.  

Tout cela en valeur relative, mais en valeur absolue :shock:  c'est autre chose.

Yavaikapaposerlaquestion

Georges

macrobio

Honnetement,

Nous on te dira tous que le Mark III est le meilleur des 3 boitiers que tu proposes, si si si meme les nikonistes comme moi  :mrgreen: :mrgreen:
Normal vu le prix, il a intérêt à proposer plus/mieux que les deux autres!!

7D 1500€, Mark III 3000€ c'est du simple au double....reste ensuite à te payer un objectif digne de ces boitiers.!!

Si tu as le budget....tu sais quoi prendre
Si tu ne le sais pas....reste les deux autres solutions.

Ils sont quand même bon les prescripteurs Canon car ils t'ont d'abord expliqué que le D700 n'était pas un bon choix. Il ne fallait pas le prendre car, certe ce n'est pas la même marque que ton premier boitier mais surtout....12MP c'est pas assez.

Et là ils te proposent le 1D markIII et ses 10.1MP!!! :shock:
Pourraient vendre une glace à un eskimo ceux là!! rytyt :mrgreen:

5D mark II est le canon qui à mon avis ira le mieu pour du paysage (si tu n'a pas besoin bien sur d'un AF plus performant et d'une construction superlative pour les autres utilisation que tu en feras)

Didou

J'ai relu l'ensemble du fil et voilà ma conclusion : il ne faut pas vendre son 5D.

Donc je garde le mien  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

Giorgio

Citation de: macrobio le 09 Septembre 2009, 19:21:17
Ils sont quand même bon les prescripteurs Canon car ils t'ont d'abord expliqué que le D700 n'était pas un bon choix. Il ne fallait pas le prendre car, certe ce n'est pas la même marque que ton premier boitier mais surtout....12MP c'est pas assez.
Et là ils te proposent le 1D markIII et ses 10.1MP!!! :shock:

Euh quand j'ai acheté le 5D je ne sais pas si le D700 existait sur papier ! 
J'ai aussi le 24-105 F4 L, 300 F4 L, X1,4, 100 F2,8 macro, 50 F1,8, MPE 65mm, bonette 500D, filtre ND et polarisant ce qui limite mes choix à Canon.  uy8

Georges

Giorgio

Citation de: Didou le 09 Septembre 2009, 17:11:10
Le mk3 est excellent Bref il est bon excellent partout.

J'ai relu l'ensemble du fil et voilà ma conclusion : il ne faut pas vendre son 5D.
Donc je garde le mien

Pourquoi le 5D en sus de ton MKIII ?

Georges

macrobio

Didou

Je ne les utilise pas dans les mêmes conditions, tout simplement.

Cordialement
Didier

antoine_c78

Pouir le paysage,le MKIII est bon mais le 5DII est excellent à condition d'y mettre un objectif qui va bien.
Si tu avais un 5D,tu dois connaitre l'interet d'un FF.Les motifs de ta vente me font penser et bien il prends le 5DII qui a le nettoyage du capteur et le micro ajustement.

Antoine

guillaumeD

Citation de: Didou le 09 Septembre 2009, 19:26:16

Donc je garde le mien  :mrgreen:

je suis bien d'accord avec ca

j'ai achete le mien il y a trois mois en deuxieme boitier (j'ai un 40D a cote) et cest un super boitier et pas (trop) cher maintenant :P!

S.A.S

Citation de: Giorgio le 09 Septembre 2009, 16:22:03
Maintenant il y a l'annonce de l'annonce du 1D MKIV le 29 septembre qui va (encore) faire baisser le 1D MKIII neuf

Effectivement un " truc " est annoncé pour le 29, mais pas sûr que ce sois un boitier " reflex ".
Vu la taille du carton, je dirai que Canon se met dans les aspi...... :mrgreen:

Source Canon rumeur....

Giorgio

Citation de: lebon-zimages le 09 Septembre 2009, 19:09:25

Et moi te réchauffer avec le 7D : http://www.le-hiboo.com/17066-test-exclusif-canon-7d-vs-concert-de-muse-»-cas-concret-et-samples

P.S. le gillemets ne passent pas, il faut remplacer les 2 carrés blancs par un "fermer les guillemets" >>

Georges

lebon-zimages

Frigobox

Citation de: S.A.S le 09 Septembre 2009, 22:29:30
Citation de: Giorgio le 09 Septembre 2009, 16:22:03
Maintenant il y a l'annonce de l'annonce du 1D MKIV le 29 septembre qui va (encore) faire baisser le 1D MKIII neuf

Effectivement un " truc " est annoncé pour le 29, mais pas sûr que ce sois un boitier " reflex ".
Vu la taille du carton, je dirai que Canon se met dans les aspi...... :mrgreen:

Source Canon rumeur....

vous n'y êtes pas les gars ...  c'est une photocopieuse ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

curieusement la boîte est de couleur carton alors que les boîtes des eos 1  est noire  :mrgreen:

S.A.S

Citation de: Frigobox le 10 Septembre 2009, 07:54:29
curieusement la boîte est de couleur carton alors que les boîtes des eos 1  est noire  :mrgreen:

C'est bien ce que je disais, c'est un aspirateur haute technologie avec écran lcd et clavier...... :mrgreen:

Pour en revenir à nos moutons, heu....nos reflex, le mkIII, à Giorgio, mon avis le mkIII ne vas pas baisser dans l'immédiat, faudra attendre février 2010 ( la PMA ) pour en connaitre ses caractéristiques.... :sad:

P-F

Citation de: Frigobox le 10 Septembre 2009, 07:54:29
vous n'y êtes pas les gars ...  c'est une photocopieuse ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je ne sais pas ce que représente le secteur photo dans le chiffre d'affaire global de Canon mais ça ne me surprendrait pas que les photocopieuses occupent une plus grande partie.

Après il faut voir qui a reçu cette invitation, ça devrait donner une idée du public cible.

albertson

1d MK IV
Il serait moins cher que le 7d?  :mrgreen:
ça mettrait le 1d MKIII à moins de 1000€
Débarrassez vous-en avant que ça ne baisse encore....je suis preneur :mrgreen: