boitier EOS 1D II N

Démarré par yoane, 10 Septembre 2009, 12:28:17

« précédent - suivant »

yoane

Bonjour,
pouvez-vous me dire la ou les différences entre le :eos1D mackII et le: EOS1D mackIIN.
cela vaut-il la différence de prix.3
merci

S.A.S

P-F

A l'époque il y avait quelques impressions d'utilisateurs parlant de meilleurs résultats dans les hautes lumières (plus de détails dans les zones très claires).

lebon-zimages

Il y a aussi l'AF plus fiable sur le IIn

Citation de: yoane le 10 Septembre 2009, 12:28:17
eos1D mackII et le: EOS1D mackIIN.

Au fait c'est pas mack mais "Mark"   :mrgreen:

jejedudu

C'est pas ceux qui passaient Mach 2 par la fenêtre ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
OK :arrow:
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

R-jac

J'ai fait ma petite recherche  :grin:

Les évolutions du Mk2 au Mk2N :

- écran 2" => 2,5"
- buffer 40 images => 45 images
- sur le mk2N il y a les picture style (neutre, standard, portrait, paysage, fidèle)
- le mk2N sera plus récent, ça peut être plus intéressant pour une occasion car statistiquement il sera moins rincé (1 an 1/2 de moins)
- sur le non-N, il n'est pas possible par exemple de sauver un jpg sur la carte SD et le raw sur la CF. Le RAW plus jpg doit se trouver sur la même carte. Ce qui n'est pas le cas sur le IIn.
- sur le N, le capteur a été changé, un peu moins bruité, mais ayant un défaut de cramage avec trainées sur les points lumineux saturés, tout comme le 5D² avant son nouveau firmware. Pas de firmware pour le 1DII N à ce propos, néanmoins ce n'est pas gênant.
Homo oeconomicus.

vincent59

je n'ai vu aucune différence en hautes sensibilités entre les 2 . Où as-tu vu que le capteur a été changé ? (il n'en parlaient pas à la sortie du Mark IIn)

Les styles d'image sont sur DPP, alors en RAW ...

Le buffer , euh  rytyt

gélinotte

pas d' énormes différences mais canon aime bien faire de l' ésbrouffe en marketing ! si tu trouve un mark 2 prends le c' est trop d' la balle !
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

yoane

c'est ce que je vois,peu de différences entre les deux.en tout cas cela ne justifi pas la différence de prix!
je suis à la recherche du "mark II", qu'on ce le dise! à moins de 1000€ s'entend.
merci.
yoane

gde

Il y a UNE différence au moins à ajouter... un détail... sauf quand ça arrive :

Quand un répertoire arrive au bout (10000 photos je crois, je sais plus), le Mark II s'arrête... (toujours au mauvais moment). Le Mark II N créer automatiquement un nouveau répertoire et continue comme en 40. (sur le MarkII, il faut le faire manuellement, mais il faut le savoir... parce que le machin, il veut juste plus déclencher....)