Nouveauté Canon - EOS 7D - C'est officiel

Démarré par S.A.S, 28 Août 2009, 19:46:17

« précédent - suivant »

oxie

Oui mais un grip détachable n'est pas mal non plus. Parfois le grip cogne contre la platine de mon banc micrométrique, avec le 1V pas de problème je l'enlevais, avec le 1 DS! nada!  :sad:

macrobio

Un grip rajouter est il moins solide que un intégrer?? Théoriquement oui mais ca me semble quand meme bien foutu avec la vis et les contacts, ca ne bouge pas d'un poil! Qu'en pensez vous

Frigobox

Citation de: Giorgio le 03 Septembre 2009, 21:40:57
Citation de: Frigobox le 03 Septembre 2009, 20:13:18
merci  :grin:

livraison théoriquement prévue début octobre .... mais bon pour 1519 € je vais pas me plaindre  uy8

Tu veux dire 1519,05 ?

Georges

oui oui exactement...  N° 6 sur la liste d'attente ... en seulement 2 jours  :shock:

Reg

Citation de: Nico72 le 03 Septembre 2009, 22:25:20
Citation de: Reg le 03 Septembre 2009, 21:35:50

D'ailleurs à partir du moment où tu peux l'acheter en option et le rajouter, je ne vois vraiment pas l'avantage de l'avoir intégré, pourrais-tu m'éclairer ?

Un grip, pour la prise en main pardi !  8)

Nico

Heu... merci je sais à quoi sert un grip   :grin: fhfh !... La question était de savoir quel est l'avantage de l'avoir intégré par rapport à détachable. J'imagine que l'ergonomie est un peu meilleure mais par rapport aux inconvénients je pense perso que c'est mineur.
Merci macrobio, je n'avais pas pensé à l'aspect fiabilité, ça peut effectivement avoir une influence à long terme ou en utilisation intense (d'où le choix probablement sur les série 1).

Intéressant Smeys ton comparatif de couverture des collimateurs, ça m'a donné l'idée de le faire aussi avec 3 autres appareils, ceux du 7D, du 1DMIII et du D300. La méthode n'est pas super précise mais on n'en a pas besoin non plus (image récupérées sur le net dans les "review").

7D vs 1DMIII (les bleus sont ceux du 7D et ceux du MIII plus foncés sont ceux en croix)
Léger avantage au MKIII mais pas si énorme

7D vs D300
Avantage pour la largeur au D300, mais les points en croix sur ce dernier sont tous au centre donc les collis en croix les plus proche des points forts sont sur le 7D et non sur le 300D. Intéressant !...

1DMIII vs D300
Même remarque que sur le 7D avec une couverture un peu plus large pour le 1DIII

Conclusion, je pense que si Nikon a mis tous les points en croix au milieu, c'est surement parce que c'est plus facile que de les mettre aux bord, on en revient à la difficulté technique déjà énoncée.
Parmi ces 3 appareils, celui que je préfère est la disposition du 1DMIII mais vu le prix c'est normal.
Entre le D300 et le 7D, je pense finalement que je préfère la disposition du 7D qui me parait plus homogène compte tenu du fait que tous les collimateurs sont en croix, surtout si on prend aussi en compte les options coté AF qui ont été implantées sur le 7D (par contre j'avoue ne pas bien connaitre celles du D300, mais de ce que je crois il n'y en a pas plus).

En tout cas, le résultat est plutôt une surprise pour moi car à la première vue je n'aurais pas eu cette conclusion.

PS : Le cadre du 7D déborde un peu en hauteur par rapport aux 2 autres, je ne sais pas si ça vient de moi mais de toute façon ça ne remet à mon avis pas en cause la comparaison.

Ain-Naas

Citation de: macrobio le 03 Septembre 2009, 23:11:12
Un grip rajouter est il moins solide que un intégrer?? Théoriquement oui mais ca me semble quand meme bien foutu avec la vis et les contacts, ca ne bouge pas d'un poil! Qu'en pensez vous

Oui c'est sur de nos jours c'est fiable. Mais la difference entre un boiter muni d'un grip ammovible et un boitier mono-bloc est incroyable lorsque l'on a en main les deux pour comparer. Autant avec le grip ca reste de l'accessoire, meme si tres bon, autant un boitier mono-bloc c'est un grand plaisir que de le tenir en main. Enfin pour ma part.

Bonne soiree.

Fred.
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

albertson

Côté agréable peut-être, mais question fiabilité, le grip de mon 5d n'a jamais bougé. Quand à celui de mon 1V il me semble indestructible. Cependant j'aurais également préféré un monobloc.

Antoine E.

review avec recension des sites dur le 7D:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareils/topic-unique-canon-sujet_19622_1.htm

PS : Reg, faudrait penser à recharger ta batterie :mrgreen:

Antoine E.

S.A.S

Citation de: Frigobox le 03 Septembre 2009, 23:24:23
oui oui exactement...  N° 6 sur la liste d'attente ... en seulement 2 jours  :shock:

Chez digiwowo, j'ai failli être n°26 sur la liste d'attente début Aout.... :shock:
Non pas pour le 7D ( car personne ne savais son annonce début septembre ) mais rien que pour le futur 1DmkIV..... :shock:

J'ai pris peur :arrow: je me suis sauvé....... :mrgreen:

GYPAETE MYOPE

Question grip,j'espère que Canon a amélioré le système.Depuis le 20 D je n'en n'ai jamais plus eu,car il y avait sans cesse des déconnections.
Pas tres agréable au moment de déclencher de ne plus avoir de jus.

julien-68

Citation de: Ain-Naas le 03 Septembre 2009, 23:49:16
Citation de: macrobio le 03 Septembre 2009, 23:11:12
Oui c'est sur de nos jours c'est fiable. Mais la difference entre un boiter muni d'un grip ammovible et un boitier mono-bloc est incroyable lorsque l'on a en main les deux pour comparer. Autant avec le grip ca reste de l'accessoire, meme si tres bon, autant un boitier mono-bloc c'est un grand plaisir que de le tenir en main. Enfin pour ma part.

Reg je suis tout à fait d'accord avec ce qu'écrit Fred. Pour avoir essayer plusieurs fois des 1d, crois que la prise en main est vraiment très très agréable! En tout rien à voir avec mon 30d gripé.
Pour moi il y a plusieurs avantages: meilleure prise main, meilleure rigidité de l'ensemble, pas de problème de connexion avec un grip qui parfois se dévisse, une porte d'entrée de moins pour la poussière, l'humidité... et un peu l'esthetique aussi que je trouve plus harmonieux sur un 1d avec grip intégré que ces grip bgxx tout carré et vissé sur le boitier

antoine_c78

J'ai les deux.
1D MK III et 5D II avec grip et franchement,il n'y a pas de différence au niveau prise en main.
Par contre,un 5DII sans grip, ça fait bizarre comparé à un serie 1.
Apres je pense que c'est une question d'habiture.
Si je prends un 7D,ce sera avec Grip je pense.

Antoine

S.A.S

Le grip est indispensable pour ceux qui ont des grosses main aussi.... :roll:

Moi, si je tiens mon 20D ou mon 50D, j'ai l'annulaire qui se pose sur le bas de l'extrémité du boitier.
L'auriculaire quand à lui, il pendouille dans le vide.... :mrgreen:

smeys

un grip en accessoire n'est pas sans conséquence je pense. Déja sur la série des 20D il y a eu des pb (déformation de la platine du grip sous la pression et contact aléatoire). Le miens ne plantait pas souvent mais quand ça le faisait il fallait tomber le grip; remettre une batterie seule dans le boitier remettre et refermer la trappe et puis tout démonter et remettre le grip. 1mn en gros.
Ensuite c'est une source de faiblesse. D'abord une faille énorme pour la tropicalisation (pour le 7d). C'est génial d'avoir un boitier bien étanche mais si c'est pour ouvir un boulevard (par le compartiment batterie du boitier) aux particules en ajoutant ensuite un grip ...
Ensuite mécaniquement ca reste une faiblesse. Quand vous avez du lourd sur le boitier (genre 300 2.8) et que vous vous trouvez a tenir l'ensemble par le grip on sent quand même les ajustements jouer sous la pression et exemple concret j'ai tué un 50D au printemps suite a une chute sur le grip. L'impact a porté sur le grip en cisaillement et moralité tout l'effort s'est transmis au boitier via la vis et a défoncé le fond du boitier. Sur un 1D le choc se serait bcp plus uniformément répartis.

Quand au confort d'usage bon sur le BG-E7 ils ont "enfin" déporté aussi le bouton d'AF-ON permettant les même controles. Reste l'épineux pb du joystick mais bon les 1D ont la même tare. Si on fait une sélection des collimateurs sur le joy on se retrouve un brins embêté en mode portrait puisque le joy est alors inaccessible.

Bref le grip reste une emplatre je trouve. Un palliatif. Autant je comprend ce choix sur les xxxd et xxd ou bcp sont attaché à la compacité autant sur le 7D un concept monobloc aurait sans doute été plus logique. Mais bon faut bien découper les gamme aussi :)

antoine_c78

rico7578

honeybadger

certes, mais si je ne m'abuse c'est un 7D bêta............
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

rico7578

Citation de: honeybadger le 04 Septembre 2009, 10:57:01
certes, mais si je ne m'abuse c'est un 7D bêta............

tout-à-fait
so, wait and see... !

Frigobox

en plus dans des conditions de brumes ... ce qui fait grimper le bruit en flèche ...

de plus le bruit à été traité sur le RAW avec DPP ... sans doute pas finalisé lui non plus ...

a voir ... en concert c'est pas si mal

Inari

Citation de: gypaete myope le 04 Septembre 2009, 07:51:52
Question grip,j'espère que Canon a amélioré le système.Depuis le 20 D je n'en n'ai jamais plus eu,car il y avait sans cesse des déconnections.
Pas tres agréable au moment de déclencher de ne plus avoir de jus.

Sans parler de la roulette d'attache du grip qui tourne dans le vide, et donc impossible de retirer celui-ci sans le casser (cas sur mon 40d, et c'est apparemment courant en cherchant ce problème sur le web). Vu le prix du grip, on en attend une meilleure qualité.

antoine_c78

Citation de: Frigobox le 04 Septembre 2009, 11:17:41
en plus dans des conditions de brumes ... ce qui fait grimper le bruit en flèche ...

de plus le bruit à été traité sur le RAW avec DPP ... sans doute pas finalisé lui non plus ...

a voir ... en concert c'est pas si mal
Tu as changé ta signature Fred ...?

Antoine

Frigobox

pas encore ... Il ne sera là qu'en octobre  uy8 :mrgreen: :mrgreen:

j'ai appris à la dure de ne pas mettre la charrue avant les bœufs  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

antoine_c78

Duriv73

Pour info à tous :
EOS 7D nu : 1662 € chez DigitPhoto.com,
Eos 7D + EF-S 18-135 mm F3,5-5,6 IS : 2021 €

Ca vient juste de sortir.

Avant, on l'annoncait à 1800 € nu.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux." B. Franklin

Frigobox