Nouveauté Canon - EOS 7D - C'est officiel

Démarré par S.A.S, 28 Août 2009, 19:46:17

« précédent - suivant »

Vincent-P

Erf! Moi qui voulais passer sur du FF un de ces jours...
Sinon parfaitement daccord avec le commun du forum sur l'inutilité manifeste des 18MP sur un APS-C. Perso les 10 du 40D me suffisent, j'aurais pas craché sur 12, mais 18... clairement trop.
A voir la gestion du bruit dans des sensibilité élevées étant assez peu fan du trépied en macro. Si c'est franchement mieu que le 40D, je pourrai facilement être tenté... mais j'ai un 300f4 à me payer avant...

Une chose cependant retient mon attention : le viseur. Etant porteur de lunettes, je m'arrache les cheveux depuis que je suis sur numérique (j'avais un AE1 et un FTb avant... Des viseur vraiment confort!). Ca s'est un peu amélioré en passant du 350D au 40D... mais c'est pas encore la panacée.

Amicalement

Vincent

albertson

Vincent : surtout arrête de t'arracher les cheveux,  :grin: parcequ'à ce rythme la tu seras comme moi avec une grande raie au milieu :mrgreen:

Mais d'accord pour l'absence de  FF,pour moi c'est l'ultra grande déception.

jip

Citation de: Michel d'Oultremont le 01 Septembre 2009, 10:31:21
Roooo didju ces fichus collimateur sot encore une fois mal mis  fhfh
Comment on fait si on veux avoir un oiseau nette en bas à gauche par exemples  fhfh  fhfh  fhfh
c'est la 1ere remarque que je me suis faite lorsque j'ai vu l'image du dépoli  :sad: par contre il y a une belle densité de collimateur qui va peut-être favoriser le suivi des sujets mobiles.

la deuxième c'est pourquoi ont-ils changé l'ordre des boutons sur le capot  :sad: c'était si pratique d'avoir la touche ISO accessible juste au dessus du déclencheur.... qu'est ce qu'on en a à faire de la touche d'éclairage à cet endroit

par contre le déport des boutons à gauche et de l'interrupteur en haut , ça évitera au photographe "un peu  bedonnant" d'éteindre l'appareil par mégarde... (comment ça ça sent le vécu  :mrgreen: ) espérons juste qu'ils ont pensé à un système de verrouillage du barillet. (d'ailleurs il n'y a plus de mode résultat sur ce barillet)

le viseur à l'air très impressionnant  :grin:

sinon même interrogation que tout le monde : Quid de la qualité d'image (en moyenne et haute sensibilité particulièrement) du capteur de 18 Mpix ???  :?:

Jip

L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Cédric Girard

Pour la qualité d'images, des samples sont dispos sur Imagin Resources et sur DPreview.

Impressionnants au premier abord, je dois l'admettre... Maintenant, faut voir en terme de diffraction (notamment pour les amateurs de macro), et voir les perfs du nouveau 100/2.8 L IS USM Macro  8) (et son prix  rytyt )
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

sebla

Quand on regarde l'évolution des EOS depuis quelques année, on peut dire que ce nouvel APN marque une réelle rupture qui me semble très intéressante. Bien sûr, on peut rechigner sur les 18 Mpx mais pour le reste ça paraît alléchant. Et enfin une vraie tropicalisation.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Inari

En precommande chez warehouse.....

Canon EOS 7D Digital SLR Camera Body
Pre-Order now & receive a FREE SanDisk 8GB 300x UDMA Extreme IV CF & extra Canon LP-E6 Battery Pack worth over £170! The Canon EOS 7D is a digital SLR built on the needs of photographers - in fact, in the design process Canon consulted over 5,000 photographers to ask them what they needed most from their camera. Featuring 18 megapixels and a 19-point cross-type AF sensor, the Canon EOS 7D d...   More
Add to Basket   £1699.00

Bon je crois que cette fois ma femme va demander le divorce..... :?

Tofruokal

Et les micros réglages qu en est il???
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

S.A.S

Pour les 18 mp, je suis d'accord avec vous tous, trop, c'est trop !!
Déjà que les 15 mp du 50D sont déjà lourds sur PC...
Mais bon, rien ne nous empèchera de travailler en Mraw à 10 mp. Les photos seront toutes aussi jolies

Citation de: Tofruokal le 01 Septembre 2009, 12:07:16

Identique au 50D qui lui aussi doit être identique au 5DmkII

Citation de: Vincent-P le 01 Septembre 2009, 10:55:27
Etant porteur de lunettes, je m'arrache les cheveux depuis que je suis sur numérique (j'avais un AE1 et un FTb avant... Des viseur vraiment confort!). Ca s'est un peu amélioré en passant du 350D au 40D... mais c'est pas encore la panacée.

Citation de CI

Par ailleurs, avec un relief d'œil de 22mm (et, pour avoir utilisé un petit moment un 7D de présérie, je vous assure que ce n'est pas un chiffre en l'air), le confort est bon pour un porteur de lunettes!

:wink:

EDIT

http://web.canon.jp/imaging/eosd/samples/eos7d/

Tofruokal

Il est intéressant donc ce 7D... Volonté d'accroitre l'offre expert voir quasi pro...Ya surement plus d'expert que de pro LOL donc d'un point de vue marketing ils sont bien dedans... Mais j'ai un peu l'impression que le D300S avec ses 51 colimateurs à un atout non négligeable... Mais un tournant est effectué sur le 7D un viseur 100% c'est qd même classe....double digic....HD de qualité...new AF....Niveau...Quadrillage....N'essaye ton pas sur ce coup de réduire à un seul type de public les experts et les pros vu la sortie du 5DII et du 7D??? Car l'offre est tout de même trés alléchante et semble être un compromis entre le 1D MK et la série XXD????Et surtout l'absence de boitier pro de nouvelles générations digic IV??? La raison est sans doute une maturité des 1D atteintes???
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

tsd

Bonne nouvelle en tout cas! Certains détails techniques que certains photographes ont demandé depuis des années comme pilotage sans fil du flash et un AF plus performant sur les gammes expert ou semi-pro.
J'attends les test et une prise en main pour en dire plus.
Si non sur papier,ce sera mon futur boitier en complément de mes 1Ds  et 1D MKIII.     

rico7578

Vraiment dommage ce capteur aps-c de 18Mpix, complètement inutile à mes yeux : gros fichiers, bruit et dynamique qui aurait été mieux gérés naturellement avec de plus petits pixels, pas de besoin d'imprimession en A1, optiques de course nécessaires.
Sinon le reste est très bien, enfin Canon innove un peu !

Allez, Mr Canon, le même avec un capteur FF, prenez exemple sur Nikon (D300/D700) !

Nico72

Voilà un D300 à la sauce Canon  ))) ))) ils y sont arrivés  :mrgreen:

Nico
Ps:ne vous précipitez pas trop vite dessus les Zamis ... on sait jamais  :mrgreen:

GYPAETE MYOPE

Un détail qui me chagrine de suite,la couronne de sélection des modes n'est toujours pas verrouillable comme c'etait le cas du temps des EF.
A croire que les concepteurs ne fourrent jamais leur matos dans un sac à dos...

S.A.S

A l'instant sur EOS numérique...

Chez audiophil-photo le prix indiqué par Canon est de 1646,00€ TTC boitier nu.

" Moins chère " que je le pensais. ( pour info le 20D & 50D était à 1500 € TTC boitier nu à l'époque ) 

Yannick45

Citation de: Tofruokal le 01 Septembre 2009, 12:07:16
Olivier

Salut

Idem 1D III, 50D.
En tout cas chapeau, je le trouve plutôt très réussi ce 7D. Quand sera t'il disponible à la vente ?

Yannick

Inari

Citation de: S.A.S le 01 Septembre 2009, 15:36:12
A l'instant sur EOS numérique...

Chez audiophil-photo le prix indiqué par Canon est de 1646,00€ TTC boitier nu.

" Moins chère " que je le pensais. ( pour info le 20D & 50D était à 1500 € TTC boitier nu à l'époque ) 
1400 euros au Japon (kakaku)

lebon-zimages

Citation de: Michel d'Oultremont le 01 Septembre 2009, 10:31:21
Roooo didju ces fichus collimateur sot encore une fois mal mis  fhfh
Comment on fait si on veux avoir un oiseau nette en bas à gauche par exemples  fhfh  fhfh  fhfh

Exacte, comme le 5D II ils sont mal foutu et pas fiable en plus ! Sur ce coup les collims de la serie 1 aurait été bien venue !

aurelien0806

il a pas l'air mal du tout ce boitier !!
une petite question quand meme, il est dans la ligne du 50D avec son capteur n'est ce pas? donc pourquoi ne pas l'avoir appeler 60D ???

aurelien

AMAURY BERTELS

C'est quoi cette histoire Mraw sur 10Mpix SAS?? ON ne sais quand même pas changer le nombre de pixels ?

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

GYPAETE MYOPE

Et bien sur,ces collimateurs disposés par un mec bardé de diplômes qui n'a surement jamais mis son oeil dans un viseur...
Mr Canon,tu m'énerves de plus en plus...

lebon-zimages

Citation de: gypaete myope le 01 Septembre 2009, 17:10:33
Et bien sur,ces collimateurs disposés par un mec bardé de diplômes qui n'a surement jamais mis son oeil dans un viseur...
Mr Canon,tu m'énerves de plus en plus...

ça s'appelle du marketing  rytyt :mrgreen:
S'il font ça bien, a quoi sert le 1D MIII ou le Ds III ? 8)

honeybadger

1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

albertson

Citation de: honeybadger le 01 Septembre 2009, 17:20:36
Dans l'aut' main le mkIII, lebon, voyons :mrgreen:

En second boitier peut-être, car bien que ce 7d paraisse imparfait, il va mettre le 1d MkIII au rancart. Je vois une forte baisse sur les occases, très forte baisse.

honeybadger

toutafé albertson, tant sur la quote que sur le 2nd boitier
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

Nico76

Bon bah je sais déjà quoi en faire du 13ème mois qui va arriver en novembre...  uy8 :oops: