Nouveauté Canon - EOS 7D - C'est officiel

Démarré par S.A.S, 28 Août 2009, 19:46:17

« précédent - suivant »

albertson

En 1905, l'ingénieur en chef  de chez Leica Oskar Barnack invente le négatif 24 x 36 mm.
Et le nouveau réflex Leica, qui vient de sortir ( à un prix astro!) à un capteur encore plus grand.
......Il y a peut être une raison?.......Non?
Sinon pourquoi faire des dos moyen-format....pour le fun?
Descendre au dessous du 24x36 me paraît une hérésie.

lebon-zimages

Citation de: bonam le 31 Août 2009, 21:04:08
c'est marrant cette mode du FF a tous prix...???

Oh que oui, car avec du FF tout est a revoir niveau objo, approche etc....

Frigobox

c'est pour ça que c'est bien d'avoir les 2  :mrgreen:  ou alors le très bon compromis du 1.3 ...

à choisir j'aurais bien aimé un aps-h sur le 7D ... fut-il à 2000 € voire un peu plus ...  mais bon ..

tsd

Bon on verra dans quelques jours rumeurs ou vérité!!!
Concernant le Leica S2 c'est un cas à part car il a le capteur d'un MF mais ayant des souplesses d'utilisation d'un reflex 24*36mm et aussi certains avantages du MF.  uy8

AMAURY BERTELS

on sait dans moins de 2 heures ......
Amaury Bertels 19 ans.

Phill

il y a une conférence de presse annoncée?

Ain-Naas

Citation de: albertson le 31 Août 2009, 21:42:08
En 1905, l'ingénieur en chef  de chez Leica Oskar Barnack invente le négatif 24 x 36 mm.
Et le nouveau réflex Leica, qui vient de sortir ( à un prix astro!) à un capteur encore plus grand.
......Il y a peut être une raison?.......Non?
Sinon pourquoi faire des dos moyen-format....pour le fun?
Descendre au dessous du 24x36 me paraît une hérésie.

Bonsoir,

Assez d'accord avec cela. Ou du moins si ce n'est une heresie, quel dommage de se priver du 24x36. J'ai les deux, des D200, 300 et du D3, avec les objectifs qui vont vrai bien avec, et lorsque je m'ammuse (m'ammusais plutot) a comparer mes images sorties du D300 et du D3, faites le meme jour au meme instant, enfin le temps de changer de boitier sur l'objectif, ouah !!! Les arrieres plans du FF sont fabuleux, la "dynamique" du meme FF extra, le bruit, enfin tout. Et enfin aussi, important, a mon gout.

APS-C par contre c'est moins lourd cote poids des objectifs, moins lourd financierement aussi.

Cdlt.

Fred.
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

Ain-Naas

Citation de: lebon-zimages le 31 Août 2009, 21:44:24
Oh que oui, car avec du FF tout est a revoir niveau objo, approche etc....

Et tout n'a t il pas ete a revoir cote objo lorsque nous sommes passes du 24x36 argentique au numerique petits capteurs?
Si un peu. Alors rien n'est impossible, non?
L'approche? Laquelle? Sur le terrain, l'approche des bestioles? Oui, un peu a revoir vous n'avez pas tord, mais bon sans plus. Et puis ca a aussi son charme.

Fred.
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

Phill

C'est vrai que je ne viens pas de l'argentique et que donc je ne saurais pas vraiment avoir d'avis sur le 24x36. Mais je dois dire que le coef x1,6 quand on a pas les moyens de se payer un 500f4, ben c'est pas négligeable. Ok, on pourrait aussi bien cropé les photos, mais c'est pas pareil au momment de la prise de vue.

Ain-Naas

Citation de: Phill le 31 Août 2009, 22:55:45
C'est vrai que je ne viens pas de l'argentique et que donc je ne saurais pas vraiment avoir d'avis sur le 24x36. Mais je dois dire que le coef x1,6 quand on a pas les moyens de se payer un 500f4, ben c'est pas négligeable. Ok, on pourrait aussi bien cropé les photos, mais c'est pas pareil au momment de la prise de vue.

C'est tout dit la effectivement. Le coef des APS-C est arrangeant, mais ne peut remplacer le FF. Quant a croper, non vaut encore mieux un APS-C, pour moi.

Fred.

S.A.S

Ce n'était pas un fake....

Le site Japonais de l'EOS 7D.
http://cweb.canon.jp/camera/eosd/7dsp/index.html

Commentaire de la page d'accueil de Chasseur d'image. ( http://www.chassimages.com/accueil/Sommaire.xml )

Canon EOS 7DL' EOS 7D bénéficie d'une conception nouvelle qui résulte des demandes exprimées par les photographes lors d'un vaste sondage. Basé sur un capteur CMOS APS-C 18 Mpix, il se distingue par un viseur avec couverture 100%, grossissement x1 et quadrillage à la demande , double processeur DIGIC 4 permettant 8 i/s en standard, nouvelle mesure couleur de la lumière, nouveau module AF et plage de sensibilité extensible jusqu'à 12.800 ISO. Le boîtier, antiruissellement, a fait l'objet d'une étude ergonomique poussée.

Jusqu'à présent, les gammes Canon et Nikon n'entraient pas en concurrence frontale, chaque modèle d'une marque étant légèrement décalé par rapport à l'autre. Ainsi, l'EOS 50D est à mi chemin entre Nikon D90 et 300! Avec le 7D, les choses changent: Canon attaque directement le D300s. Belle bataille en perspective!

M. Uchidoi, Directeur du Groupe Produits Photo, explique: «Nous avons consulté plus de 5.000 photographes dans le monde et nous leur avons demandé ce qu'ils souhaitaient le plus voir apparaître sur un appareil photo. En concrétisant ces réflexions sous la forme de technologies de pointe, nous avons développé un reflex numérique qui constitue le véritable outil polyvalent que les photographes attendent.»

Nouveau module AF
----------------------

L'EOS 7D est équipé d'un capteur AF à 19 collimateurs en croix.

Ce système autofocus optimisé offre un large éventail de réglages manuels et automatiques, dont les modes AF Zone et Spot. Ces réglages de mode AF peuvent être largement personnalisés.

Ainsi, différents collimateurs AF peuvent être sélectionnés spécifiquement pour une prise de vues en cadrage vertical ou horizontal et le photographe peut automatiquement passer d'un mode détection AF vertical à horizontal sans actionner une commande particulière (par exemple, si vous choisissez le collimateur de droite en cadrage horizontal, lorsque vous basculez le boîtier, la sélection se décale pour conserver le point à droite du champ).

Commentaire CI
------------------

Le premier contact est extrêmement positif. L'AF est nerveux, rapide, réactif et paraît précis. Par rapport au D300s, la plage couverte (identique à celle de l'EOS 50D) reste toutefois un peu étroite. En revanche, le fait de conserver automatiquement un réglage "collimateurs de droite" ou "de gauche" lorsqu'on bascule le boîtier verticalement est très agréable.

Mesure multizone couleur de la lumière
------------------------------------------

L'EOS 7D bénéficie d'un nouveau système de mesure de l'exposition iFCL (Intelligent Focus Colour Luminance), basé sur la détection du sujet par l'AF et la mesure de sa couleur dominante ainsi que de sa luminance par le nouveau capteur couleur 63 zones. Le capteur permet de discriminer les couleurs bleues du rouge, sans aucun filtrage : le principe est similaire à celui du capteur Foveon, mais avec seulement deux couches au lieu des trois habituelles.

Commentaire CI
-------------------

Quand on disait que Canon vient chercher Nikon sur ses terres... Cette nouvelle mesure de lumière intégrant la prise en compte de la couleur du sujet répond à la Matricielle couleur! Essayé dans des conditions de contre-jour en extérieur et sur des sujets peu éclairés en intérieur, le système nous a donné pleine satisfaction, mais tout cela reste bien entendu à confirmer.

Mâtin, quel viseur! (merci Gotlib)
--------------------------------------

Le Canon EOS 7D bénéficie d'un viseur 100%. Une couverture remarquable, surtout lorsque vous saurez qu'elle se combine à un grossissement de x1, une première sur un EOS «expert»! L'image, grande et lumineuse, se compare à celle d'un boîtier plein format (même si le grossissement résultant n'est alors, par comparaison, que de x0,63 contre, par exemple, x0,70 pour le D700).

Par ailleurs, avec un relief d'œil de 22mm (et, pour avoir utilisé un petit moment un 7D de présérie, je vous assure que ce n'est pas un chiffre en l'air), le confort est bon pour un porteur de lunettes!

Un écran LCD transmissif disposé contre le verre de visée (non interchangeable puisque comportant désormais le quadrillage à la demande... comme chez Nikon !) propose différents affichages en superposition : collimateurs AF, cercle de mesure spot, quadrillage de composition...

L'EOS 7D est également le premier EOS à proposer un double niveau électronique, visible dans le viseur et sur l'écran LCD, qui indique l'inclinaison latérale et longitudinale (tangage et roulis) de l'appareil.

L'EOS 7D est équipé d'un nouvel écran LCD 3 pouces (7,6 cm) de type Clear View II, conçu pour éliminer les reflets en remplaçant la couche d'air entre la couche de protection de l'écran LCD et le panneau de cristaux liquides. Ce nouvel écran offre un angle de vision de 160° et reste lisible au soleil.

Enfin, le flash sans cordons !
-----------------------------------

L'EOS 7D est équipé d'un flash intégré avec contrôle manuel et couverture du grand-angle jusqu'à 15 mm. Surtout, il fait désormais office de transmetteur assurant le pilotage à distance, sans cordons, d'autres flashs Speedlite.

Commentaire CI
-------------------

Nous aurons la cruauté de rappeler que nous avons réclamé – il y a très longtemps de cela – la mesure TTL à des ingénieurs de Canon qui ont fait la sourde oreille jusqu'à ce que la concurrence de Nikon les contraigne à y venir, avec le T90! L'histoire bégaye avec le pilotage des flashs distants: nous le réclamons depuis des lustres, et il a fallu que la concurrence devienne pressante (notamment de la part de Nikon depuis la sortie des D300/D3) pour qu'enfin les ingénieurs de Canon sortent de leur déni de réalité (à moins que ce ne soit la faute d'un marketing aveugle et sourd!).

Principales caractéristique (dossier de presse Canon)
---------------------------------------------------------

• Capteur CMOS APS-C 18 millions de pixels. Développé et fabriqué par Canon, ce capteur produit des images exceptionnelles et assure des performances remarquables en haute et basse lumière malgré la taille des photosites (4,6 micromètres), grâce à la nouvelle architecture des photodiodes et des micro-lentilles, plus proches de la surface sensible.

• Prise de vues en continu à 8 images par seconde grâce au double processeur DIGIC 4 et aux huit sorties du capteur.

• Plage ISO 100-6400 ISO, extensible à 12.800 ISO.

• Mode "Hautes lumières" 14 bits.

• Fonctions vidéo Full HD : l'utilisateur peut configurer l'exposition et la cadence d'acquisition (entre 24 et 30 i/s). La mise en fonction LiveView ou Vidéo s'effectue par une touche spécifique placée sous le pouce droit.

• Carte CF

• Design impressionnant, boîtier en alliage de magnésium robuste et léger, étanche à l'humidité et à la poussière.

Commentaire CI
-------------------

La tenue en mains est en effet particulièrement agréable, la finition somptueuse, la sensation de qualité du plus haut niveau. Le poids élevé (de l'ordre de 860 g avec accu et carte) n'y est pas étranger !

L'EOS 7D est compatible avec un large éventail d'accessoires. Le transmetteur Wi-Fi (avec prise réseau Ethernet) WFT-E5 ne dispose pas (hélas compte tenu du poids des fichiers !) de la norme «n» la plus rapide. Il assure en revanche un contrôle complet via un navigateur web, ce qui permet de commander le boîtier depuis un périphérique mobile équipé d'une connexion Internet. Il peut également être complété par la poignée d'alimentation BG-E7 et les télécommandes RC-1/RC-5.

L'EOS 7D est décrit en détails dans le prochain CI : rendez-vous dès la mi- septembre chez votre marchand de journaux.

1.799 € nu

2.199 € avec le 18-135 mm

2.499 € avec le 15-85 mm

lebon-zimages

Et qu'en est il du remplacant du 1D MARK III  :?:

M'a l'air pas mal ce 7D  rytyt :mrgreen:

bonam

Une "mode" qui a duré de 1936 à nos jours,c'est presque une religion non??
Je regrette beaucoup ce format,et trouve dramatique l'abandon du coef 1.3 qui etait un moindre mal:dixit gypaete.
moi aussi j'ai commencé avec du reflex argentique(pas tout jeune je suis)mais pour l'animalier,je trouve que le "petit" capteur a sa place.Tout le monde ne peut pas et ne veut pas acheter un 500mm fixe....je pense que canon l'a bien compris?

S.A.S

Citation de: lebon-zimages le 01 Septembre 2009, 07:23:58
Et qu'en est il du remplacant du 1D MARK III  :?:

Allons, allons ! il n'est pas si mal que cela ce 5DmkII, malgré un AF mou comme une éponge..... :mrgreen:

davifrag

Génial ce nouveau 7d  :grin:

Il va remplacer à merveille mon "vieux" 30d  uy8

Est-ce qu'il y aura un gros changement ?  :mrgreen: :wink:

David

S.A.S

Le nouvel APN de 007.... :mrgreen:
Plus besoin de transporter son niveau à bulle dans son sac...

Billybanga

Ren*

cali31

On doit pas être loin des limite de l'APS là quand même et surtout des optiques...... Va falloir réservé un très bon budgets pour les optiques, car il ne devrait pas y en avoir beaucoup qui passe bien sur un tel capteur...  :grin:

Et si on multiplie la résolution par 2..... Ca pourrait faire un futur 1Ds à 36mpix, non ????  :shock:

Frigobox

moi j'achète ... enfin j'attends les images mais je pense que ça sera bon (peuvent pas se planter)

pour les optiques de course ... ben du L fera l'affaire (le 500 par exemple  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:)

une belle petite révolution ... dans un prix pas mal du tout finalement

S.A.S

xavier31

Tres tres interresser aussi.

Le prix est "correct"

Pour les caillioux, le 300 devrait le faire  :mrgreen:

@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Cédric Girard

Une belle annonce de Canon, mais qui me fait poser des questions quant aux orientations marketing de la marque : ils viennent d'annoncer le premier boîtier numérique dont la résolution a baissé d'une génération à l'autre (le Powershot G11) en argumentant de bien meilleures performances à haute sensibilité, et là ils nous lâchent un 18 MPixels sur de l'APS-C !!!

Très franchement, ils l'auraient sorti à 12MPixels avec la même techno, ça aurait été une véritable tuerie. Et surtout ça aurait été une résolution bien suffisante pour le commun des mortels pratiquant la photo !

Mais bon, ne crachons pas dans la soupe. Je l'avoue, il m'intéresse  :)  (sous réserve de la qualité d'image)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

AMAURY BERTELS

Citation de: Cédric Girard le 01 Septembre 2009, 10:14:17
Une belle annonce de Canon, mais qui me fait poser des questions quant aux orientations marketing de la marque : ils viennent d'annoncer le premier boîtier numérique dont la résolution a baissé d'une génération à l'autre (le Powershot G11) en argumentant de bien meilleures performances à haute sensibilité, et là ils nous lâchent un 18 MPixels sur de l'APS-C !!!

Très franchement, ils l'auraient sorti à 12MPixels avec la même techno, ça aurait été une véritable tuerie. Et surtout ça aurait été une résolution bien suffisante pour le commun des mortels pratiquant la photo !

Mais bon, ne crachons pas dans la soupe. Je l'avoue, il m'intéresse  :)  (sous réserve de la qualité d'image)
Content que tu soit du même avis Cédric,pour moi il pourrai même rester a 12 sur un FF mais là je reve....

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

albertson

Allez on va p'têt ben se laisser tenter..(.mais avec un petit pincement au cœur d'avoir un capteur jouet. :mrgreen:)

Michel d'Oultremont

Roooo didju ces fichus collimateur sot encore une fois mal mis  fhfh
Comment on fait si on veux avoir un oiseau nette en bas à gauche par exemples  fhfh  fhfh  fhfh

si non il à l'air très bien  :grin:
Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !