Un affût mémorable avec mes enfants !

Démarré par Jemo, 22 Août 2009, 23:45:12

« précédent - suivant »

Jemo

Ce soir, j'ai emmené mes 3 fils (Dylan 10ans, Dorian 8ans et Anthony 6 ans) faire un affût pour voir en vrai les chevreuils qu'ils ne voient souvent qu'en photo ...
Résultat, 9 chevreuils observéc et un sanglier (énorme !) passé à 20m derrière l'affût en sous-bois
Les gamins se sont régalé d'autant que les 2 plus grands avaient en main mon ancien 350D et ont pu réaliser leurs premières photos animalières ...
Pas facile de tenir au silence tout ce petit monde mais les chevreuils ont été plutôt sympa !

1

2

3

4

5

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

alexboudet

et bien les petits ont du en prendre plein les yeux!!!

orca

J'ai hâte de partager de tel moments avec mon fils (il faut encore que j'attende car il n'a que 2ans)

Frédéric

Jemo

Effectivement, 2 ans c'est un peu jeune mais on peut déja faire pas mal de choses ne serait-ce que dans les zoos, en général ils adorent
Mais ça n'est pas facile car faire silence pendant plusieurs heures leur demande un gros effort surtout lorsque l'attente ne donne rien
La récompense était là ce soir et c'était top !

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog

Pascalou

Bonjour , belle sortie familiale !!  :mrgreen:.Pascal

JUL21

Super la relève est donc assurée !
Félicitation à toute la petite famille ...

Julien

cerf de bleau

Une sortie familiale avec des rencontres à la clef, les enfants ont du être ravi.
Je le fais souvent avec ma fille depuis qu'elle a 3 ans environ et j'avoue qu'elle a déjà acquis de solides connaissances. J'en suis pas peu fier :grin:.
Belles attitudes sur la 3 et la 4.

dich 54

Belle rencontre pour cette sortie familiale, vous avez dû vous regaler.Bravo. ))));
Amicalement
Didier

alf21

Bravo pour cette belle sortie familiale  )))).
Les enfants sont à bonne école  uy8.
@+ :wink:

meles

Bonjour,

Y a de grandes chances que tes enfants s'en souviennent longtemps de cette belle rencontre ... un vrai superpapa ... ils doivent se dire  :grin:

Bravo à vous 4

christophe

Jemo

Merci à tous pour vos sympathiques messages
Juste pour le partage, voila 2 petites photos
Sur la première on voit un de mes fils en train de photographier une jeune chevrette peu farouche
En fait, il se faisait tard et nous sommes sortis de l'affût; je pensai que la chevrette allait fuire à toute vitesse mais en fait elle est restée à regarder mon fils pour finir par s'éloigner tranquillement !!!
La deuxième photo c'est juste le retour à la voiture de nuit ...

1

2

Encore merci à tous,
Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog

Baussant

La relève est assurée !  :mrgreen:
En tout cas, une bonne initiation pour les enfants qui restent très sensibles à ce qui les entourent
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

alinos68

Belle rencontre pour cette sortie familiale  ))))

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!

jean lumix

en tout cas ces photos sont trés belles

Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

jf990224

Quelle soirée cela a dû être !!
Ca doit être ça le bonheur ?  :wink:

fab21

Des soirées qui resteront gravées à jamais !

Belle série avec une petite préf pour les 1, 3 et 4   :wink:

Bravo pour l'initiation de tes enfants   ))))

@+ Fab 21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

PITOUX56

Une série très sympa avec une préférence pour la 2.

En effet, faire un affut avec ces enfants reste assez compliqué, mais que de plaisir quand ils ont face à eux un aussi beau tableau naturel à partager avec Papa. Cela me rappel un affut à Héron avec ma fille aînée ( 9 ans) il y a une dizaine à 5h30, malgré mon avertissement sur les conditions, elle a eu beaucoup de mal à tenir plus de 3h dans la même position avec une armée de moustiques bien voraces et pour finir elle a gouter à la cloture électrique :? :mrgreen:. Elle en garde malgré tout un excellent souvenir. J'espère que vous aurez d'autres occasions.

Amicalement
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Reg

Ca a du effectivement être un grand moment pour toi et pour eux... Tu les féliciteras pour leur patience, c'est une des clés je pense en photo animalière  :grin:

Coté photo, j'aime bien la 1 et la 2.

Nours

Quelle belle expérience, et c'est super d'avoir ramené des photos de la petite tribu ! Les enfants se sentent grandi de pouvoir faire "des vrais trucs en forêt" et de recevoir notre confiance d'adulte.

J'ai emmené mon fiston de 8 ans plusieurs fois en balade avec moi. Il manque un peu de patience, marche ou plutôt court dans tous les sens et a bien du mal à tenir sa langue immobile, mais par contre il a un œil de lynx et ne rate rien ! Chaque fois c'est lui qui repère la petite tête qui dépasse de la sapinière ou les oreilles qui frétillent.
A part le fait qu'il regrette que son papa soit excédé par son "babil charmant mais incessant et c'est pas le moment b....l !!!", il en garde de très bons souvenirs. Ce qui le rebute c'est le trajet jusque là, 1 heure  en voiture. J'ai trouvé des endroits moins giboyeux mais bcp plus proches et il accroche bien aussi. Il est passionné par les animaux et je suis sûr que plus tard s'il attrape le virus nous ferons une fameuse paire, comme Julien68 et son paternel  :grin:

Bonnes balades
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Jemo

J'ai la chance d'avoir un spot qui ne nécessite que très peu de marche pour y accéder donc pour les petits c'est top
Mais de toute façon se sont de bons marcheurs mais malgré ça, il faut les motiver par du ludique car sinon ils s'ennuient rapidement
Lors de cet affût, les chevreuils ont été très sympas et sont arrivés rapidement

Pour mes 3 enfant, il y en a surtout un (celui du milieu) qui commence à s'intéresser vraiment à la nature et à la photo, c'est amusant car c'est le plus rêveur et le plus turbulant des 3 ...

Merci à tous pour vos messages  :wink:

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog

daguet

Sympa de pouvoir emmener les enfants...les miens je n'ai jamais réussi à les interesser :sad:.
A+

tom77

Jolie série et belle histoire de famille !! Mes suffrages vont a la 3 et 4 !! ))))  Ils ont bien de la chance ces petits de vivre ces beaux instants !!
Si j'envisageais d'emmener le mien qui a 4 ans avec moi , vu la patience et le coté papoteur du loustic , je ne nous donnerais pas 10 mns d'affût ou un quart d'heure de billebaude ...  :mrgreen: :mrgreen:
Mais l'idée d'emmener sa grande soeur ( 10 ans) me tarabusque de plus en plus , même si n'étant pas fan d'affût je doute qu'elle ne rechigne rapidement a la marche ... En tout cas , c'est une bonne facon de transmettre passion et valeurs .. Bravo !