Mon premier affût avec Jemo + MAJ et réponses

Démarré par channs, 25 Août 2009, 09:33:22

« précédent - suivant »

channs

Voici donc mes tout premiers shoots dans le domaine chasse animalière et cela grace à Jemo  :clap:
Une fois arrivé dans l'affût qu'il a lui même réalisé la veille, notre temps d'attente a été très court, au bout de 10 minutes une chevrette vient manger juste à coté de nous, environs 10 m.
Nous ne bougeons pas, et là quelle ne fut pas notre surprise de voir la chevrette juste derrière nous, alors que n'étions plus protégé de son regard mais celle-ci ne s'est pas effrayée et nous a même fait un spectable que je ne suis pas prêt d'oublier surtout pour une première.
Juste une petite précision sur mes clichés, ils ont été pris avec mon A700 et mon Sigma 70-300 à fond de 300, de plus n'ayant pas eu la place de pouvoir mettre mon oeil dans le viseur pour la MAP, j'ai du faire confiance à l'AF du 700 ainsi qu'à une visée au jugé en bougeant mon boitier sur l'axe du monopod.
Cela implique donc, par soucis de cadrage, un crop sur la majeur partie de mes photos.
Cela renforce l'idée d'acquerir un Minolta 100-400.

Maintenant, trêve de bavardage et place à la première série de photos:

A vos claviers pour tous types de commentaires qui permettrons de m'améliorer

1

2

3

4

5

Jemo

Tiens c'est marrant, j'les ai déja vu quelque part ce petit faon et sa mère  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

PITOUX56

Très sympa pour une première uy8, c'est une chance d'être avec un homme de terrain.
Une préférence pour la 2 et la 4.
Bonne continuation à toi
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

EFJI

Belle série. Préf pour 2 et 4.

jf990224

Très belle série !
As tu apporter un post traitement particulier ?

fab21

Une belle série avec une préf pour la 2, 3 et 4   :wink:

Une première sortie bien récompensée.

C'est quand même encourageant  !

Bonne continuation

@+ Fab 21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Bruno21

Un beau début ))))
Bonne chance pour la suite...
Bruno. 500px

Baussant

Pour un début, c'est du tout bon !
J'ai un coup de coeur sur la 01 : un cliché qui dégage beaucoup de tendresse et de complicité  ))))
Bravo et bonne continuation
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

channs

Merci pour tout vos commentaires qui pour une première me font vraiment plaisir.

Il y a un post traitement mais somme toute assez simpliste:
*Crop car à fond de 300 c'est un peu court
*Renforcement de la nettetée  :?

Afin de continuer dans la lancée, voici la suite de cette série  :wink:

Maintenant, place à la suite:

6

7

8

9

10

11

12

PITOUX56

C'est du tout bon cette MAJ, attention à ta signature sur la dernière, on ne voit quelle :mrgreen:
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

channs

Citation de: PITOUX91 le 25 Août 2009, 15:49:47
C'est du tout bon cette MAJ, attention à ton signature sur la dernière, on ne voit quelle :mrgreen:

Effectivement  :?

cerf de bleau

Une série pleine de tendresse avec de belles images!
Bravo.