Libellule, mon amour (8 images) - MAJ 11/08

Démarré par Gobymage, 10 Août 2009, 10:03:56

« précédent - suivant »

Gobymage

Désolé pour cette déclaration publique.  :mrgreen:

Oui, vous savez ma difficulté à trouver des libellules. Ce matin, je cherchais plutôt des papillons et j'ai rencontré ma 2ème grande libellule de ma vie photographique. Instants d'émotion !  uy8
Je vous fais partager ces 2 images pour mon plus grand plaisir et le votre également je l'espère.  uy8
Jérôme

1 - Lib' color

2 - Rêverie

AJOUT DE 4 IMAGES

3 - Format carré

4 - Une autre rêverie

5 - Une énième rêverie

6 - Seulement pour identification car il manque de la PDC (n'est-ce pas Oxie !  :mrgreen:)

2ème EDIT DE 2 IMAGES

7 - Se brûler les ailes

8 - Le repère de la Lib

Phill

Un instant d'émotion que tu illustres particulièrement bien. Elles sont toutes les deux dans unstyle bien différent, mais je ne saurais dire laquelle je préfère, les deux sont très belles.
En tout cas je t'envie cet instant, je commence à y penser aux filles de l'air...

Frans 99

Très belle la 1!! Elle est loin mais elle est super  :mrgreen:, dommage que la 2 n'est pas en vrai contre jour.
Belles photos !!!

ji-em

Bien fait, Jérôme !

Belle "construction" sur la première ... cette boule jaune donne énormément de peps.
Et la seconde ... fameux ... tu as du chercher pour trouver ce flare !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

jyo

Deux trés belles photos . ))))

S'il fallait n'en choisir qu'une, ce serai la 2 de part son originalité.

A+  
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

coccinelle

J'adore ces deux photos, avec deux belles ambiances

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

douvid

Citation de: coccinelle le 10 Août 2009, 11:49:02
J'adore ces deux photos, avec deux belles ambiances

Sandrine
Oui du bon boulot !!!
La 1 est vraiment de folie  :shock: :shock:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

oxie

Très jolie mais à part dire que c'est un Orthetrum femelle c'est trop juste pour identifier.

EFJI

Les teintes de la première sont splendides  :shock: :shock:

Luc Patureau

Les couleurs de la 1 et la compo de la 2 sont superbes.

Un petit bémol toutefois, je trouve que les 2 tiges en bas à gauche de la 1 perturbent la lecture et nuisent au superbe effet "coup de poing coloré" de la tache jaune juste sous la libellule...

Cordialement
Luc

Gobymage

Merci à vous ! J'ai complété la série par 4 images.

Ji-Em, ce n'est pas un flare sur la 2, c'est le soleil au travers des arbres. :mrgreen: Je n'ai pas eu de mal à le capter car il m'a sauté aux yeux lorsqu'évidemment je me suis décidé à lever un peu la tête (hyper concentré le gars !  :mrgreen:).

Ben Coucou

1 et la 2 sont superbes  :shock: :shock:
aller cherches encore pour en trouver encore une plus grande et plus colorée
et ensuite tu auras le virus  :mrgreen: :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

SLO

Superbe série avec une préférence pour les couleurs de la une et l'ambiance de la deux. :wink:

Sylvain26

Toute la série est sympa, mais je craque pour la 2, elle est superbe !
Je la préfère à la quatre parce que le soleil n'y est pas coupé, et à la deux parce que la couleur du soleil m'y est plus agréable.
Cordialement,
Sylvain

helvé

Belle série !! Un plus pour le côté ''psychédélique'' de la 1 !
Amicalement !
Luc

DomH

La série est superbe.
la 1 sans les tiges en bas a gauche, et tu auras une image de fous...!!
la 2 miam...!! j'adore.

A+
DOM

ji-em

Le virus ? ... Je crois que toi, ce n'est pas du N1H1 ... !  :mrgreen:

Mais tu es très fortement atteint ... c'est certain !
Je ne commenterai pas ... mais tes images me parlent ... et font apparaitre sur mon visage ... un laaarge sourire !

Bonne continuation, Jérôme ... profites en bien !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

-Eric-

Très belle série. La 1 est ma préférée.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

PatrickCroix

attention, tu frises l'overdose mon ami ou alors c'est le soleil  :mrgreen:

bravo pour la 1, les couleurs sont extra, belle composition

oxie

Non hélas elle ne permet pas l'id. Pour l'id attention le cahier des charge est chargé!  :mrgreen: Il faut une vue le plus possible à la perpendiculaire parfaite, avec le plus de profondeur de champs possible, pour pouvoir compter les nervures (c'est le cas pour pas mal d'espèces qui s'identifient au niveau du nombre de division dans les nervures). Les lumières orangées si elles produisent des images artistiques ou autres sont à proscrire, il faut faire les photo en plein soleil pendant la période de vol pour avoir les couleurs exactes ou alors flasher au petit jour pour rééquilibrer les longueurs d'ondes trop orangées et en diminuant un peu la puissance, la bête doit occuper au minimum 70% du cadre, On doit voir les cercoïdes, le mieux est de compléter par une vue parfaitement de profil car cela permet de voir les lames vulvaires des femelles. si tu veux des ID, essaie en plus de tes vues olé olé de faire deux trois vues d'id.  :wink:

Gobymage

Citation de: oxie le 10 Août 2009, 19:36:48
Non hélas elle ne permet pas l'id. Pour l'id attention le cahier des charge est chargé!  :mrgreen: Il faut une vue le plus possible à la perpendiculaire parfaite, avec le plus de profondeur de champs possible, pour pouvoir compter les nervures (c'est le cas pour pas mal d'espèces qui s'identifient au niveau du nombre de division dans les nervures). Les lumières orangées si elles produisent des images artistiques ou autres sont à proscrire, il faut faire les photo en plein soleil pendant la période de vol pour avoir les couleurs exactes ou alors flasher au petit jour pour rééquilibrer les longueurs d'ondes trop orangées et en diminuant un peu la puissance, la bête doit occuper au minimum 70% du cadre, On doit voir les cercoïdes, le mieux est de compléter par une vue parfaitement de profil car cela permet de voir les lames vulvaires des femelles. si tu veux des ID, essaie en plus de tes vues olé olé de faire deux trois vues d'id.  :wink:

Mazette !  :shock:  :mrgreen:

Mais tu as raison, cela ne coûte rien de faire une vue d'identification. En plus, comme c'est conventionné, on ne perd pas de temps pour trouver le bon placement.
Merci Oxie pour toutes ces infos intéressantes.  :grin:

dogen

Deux superbes réussites, j'ai du mal à choisir dans quel ordre je les préfère.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Gobymage

Citation de: dogen le 10 Août 2009, 19:45:11
Deux superbes réussites, j'ai du mal à choisir dans quel ordre je les préfère.

Tu n'es pas obligé de choisir.  :grin:

Neottia

Toi aussi tu as la grande forme, Jérôme !  :shock: :shock:

Une superbe série mais gros coup de coeur pour la 1 et la 2  !!!! !!!!