Aigle royal en Cévennes

Démarré par vincentdec, 20 Décembre 2005, 23:32:54

« précédent - suivant »

serge H

Vincent....je comprends ce que tu dois ressentir à chaque observation.
Pour ma part, c'est chaque fois un "trip" !!!
l'Aigle est plus qu'un oiseau pour moi.

"Les oiseaux ont toujours eu de l'importance pour les Indiens parce qu'ils vont où ils veulent, ils se posent où ils peuvent, et ils sont libres.
Nous prenons les plumes des oiseaux.
Nous les utilisons lors de nos cérémonies parce qu'elles nous rappellent le Créateur.
De tous les oiseaux, l'Aigle qui s'élève le plus haut dans le ciel est le plus proche du Créateur, et ses plumes sont les plus sacrées d'entres toutes.
Il est le plus grand des oiseaux et c'est pourquoi il fait parties de toutes les tribus, de tous les peuples."
citation de Buffalo Jim (Chef Seminole, Amérindiens.)

Magnifique travail qui est récompensé à merveille.
Attention je vais débarquer chez toi, si tu continue !! :grin:

Salutations

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

communimages

Bravo pour ton travail... C'est superbe ! ... et ça motive pour aller faire un tour vers chez toi !!!
:o)
Michel Quéral<br /><br />Pingouins dans les champs, hiver méchant <br />(proverbe bigouden)

vincentdec

merci encore pour vos appréciations.

voici une petite planche qui montre l'attitude d'un juvénile de 7 mois (femelle) qui attend le repas, voit sa mère passer au-dessus, et désappointé attendra encore sous la pluie pendant quelques minutes...pas facile la vie des aigles...

Qui a peur du loup à peur de lui même

Jean-Claude Péclard

Hello,
Je ne suis pas venu sur ce fil depuis fin décembre. Alors, on sentais bien la passion de Vincent pour "ses" aigles. Maintenant, voyant la suite, on ne la sent plus, cette passion, elle nous péte à la figure:!:
)))   )))  Que se soit la femelle sur son rocher ou la planche du jeune ci-dessus, c'est tout bonnement magnifique.
Salut,
Jean-Claude

vincentdec

Voici un entre-chat...pour les cours de danse je n'ai pas réussi à lui demander combien il prenait  :?

Qui a peur du loup à peur de lui même