Tete pendulaire Wimberley ou alternative

Démarré par targas, 30 Juillet 2009, 01:43:08

« précédent - suivant »

Ain-Naas

Citation de: Krisprols le 03 Août 2009, 12:33:49
Citation de: Ain-Naas le 30 Juillet 2009, 19:31:22
la Benro a pris beaucoup de jeu, non ratrappable
Après quelle durée d'utilisation est apparu le jeu?

Bonsoir,

J'ai acquis la Benro en Novembre dernier et en Mars dernier elle etait pleine de jeu au niveau de l'axe vertical, la ou justement la Wimberley est reglable.
Quant a savoir pourquoi, perso je pense qu'il ne faut pas chercher loin. La qualite n'est absolument pas la meme comparee a une Wimberley. Apres celui qui n'utilise ca tete que 3/4 fois dans le mois, dans l'herbe, qui ne pose dessus qu'un petit boitier et peut etre un 300, c'est certain elle ne va pas "souffir" comme la mienne ici.
Et pour la garantie, le voyage en Europe me couterai plus cher en argent et en temps perdu. Donc ... je ne l'utilise qu'avec du leger dessus. La Tripodo par contre elle je ne l'ai pas jetee mais ca a failli, car la on est a meme de risquer "la vie" de son matos avec un truc comme ca.
Mais sincerement, ce n'est pas tant le jeu qui me derange, car bon je ne fais pas de la photo chirurgicale, mais c'est le fait de payer un article un poil moins cher et malheureusement en avoir pour beaucoup moins en terme de qualite.
Comme je l'ai deja dit, et pleins d'autres egalement, quand on pose sur une tete pour ... aller au bas mot 8/9000 euros dessus, se prendre la tete avec une machinchose ou trucmoche, c'est un peu couillon.
Moi meme etant tombe dans le panneau et il n'y a pas si longtemps avec ces "copies" de Wimberley.

Voili, voila.

Cdlt.

Fred.
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

jbr

J'en profite pour signaler utiliser une Manfrotto 393 avec un 600 VR + D700 + grip, soit près de 7 kg et en suis parfaitement satisfait. C'est la tête pendulaire la moins chère du marché, la plus légère (ce n'est pas un petit argument) et ne nécessite pas d'achat de plateau particulier supplémentaire.

Pour avoir lu beaucoup de choses sur la Benro, il semble qu'elle doive son "succès" à son design copié sur la Wimberley plutôt qu'à des critères photographiques. D'autant plus que sa charge admissible de 7 kg est vraiment trop faible pour des longues focales comme les 600 et 800... La Benro me semble vraiment à bannir. Pour du robuste, il existe les Dietmar, Wimberley et Manfrotto principalement, je pense donc que tu as fait un bon choix.

Bonnes photos à toutes et à tous.