canon 1D mark2

Démarré par gélinotte, 05 Août 2009, 07:55:31

« précédent - suivant »

gélinotte

bjr;
heureux pocesseur de ce boitier, j' aimerai savoir si il est possible de régler les collimateur autofocus mis a part ceux de la ligne du centre et ceux en extérieux ? car j' aperçoi ds mon viseur d' autres collimateur mais je n' arrive pas à les sélectionner ! et si qlq1 à des astuces pour d' autres réglages sur ce boitier je suis preneur !!
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

albatar

Tu vas dans fonctions personnalisées et là, tu fais défiler les cfn. A un moment donné, tu pourra choisir le nombre de collimateur que tu souhaites pouvoir sélectionner ;)

Didou

Ils ne sont pas tous sélectionnables, si je me souviens bien.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

bouguy

Sur la façade arrière du boîtier, en haut à droite, tu as 3 boutons. Appuie sur celui de droite ( présentant un rectangle avec des points et également une loupe + ), regarde dans ton viseur et sélectionne ton collimateur :
> avec la molette ronde de sélection arrière tu montes ou descends
> avec la molette principale en haut à droite du boîtier, tu vas à droite ou à gauche
Quand tu arrives sur les extrémités, tous les collimateurs sont sélectionnés.

Après tu peux aller dans le menu des fonctions personnalisées pour différentes options dont celle-ci :1 seul actif, 7 actifs autour de celui selectionné, ou 13 autour... Pour la macro ou pour des environnements touffus, mieux vaut un seul collimateur sinon tu risques d'accrocher la végétation autour.

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

jejedudu

Apparemment avec la CFn13 tu peux limiter les colimateurs à 11 sur le réglage 1 et 2, à 9 sur le réglage 3 et à 45 (tous) sur le réglage 0 (voir page 151 du manuel...).

En sélection automatique, ça ne change rien. Les 45 colimateurs peuvent être choisis. En sélection manuelle tu choisiras parmis 45, 11 ou 9 d'entre eux selon la CFn13.

Cordialement.
Jérôme.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Yannick45

C'est comme sur l'EOS 3 et 1v alors ? :)

Je m'interrogeais!!! C'est fou le nombre de personne qui achète du haut de gamme et ne lise pas le manuel ou ne comprenne rien :roll:

Yannick

gélinotte

merci à tous pour votre aide pas facile en effet,canon à l' art et la maniére de faire compliqué !
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes