Bivouac au Pic de Courmettes (gorges du Loup, alpes-maritimes)

Démarré par borg, 31 Juillet 2009, 23:12:03

« précédent - suivant »

borg

Quelques photos prises depuis le Pic de Courmettes, à l'entrée des gorges du Loup, où la soirée s'annoncait très calme avant qu'un NÉNAURME groupe de scouts ne s'installe bouffer à côté de mon tapis de sol...  :sad: Après m'être transformé en arbre de Noël avec tous les appareils photos qu'ils m'ont filés pour les prendre en photo au sommet, j'ai enfin pu en prendre quelques unes. :)

1-

2- Les crêtes du Cheiron au fond. Ma première tentative de noir et blanc : les couleurs étaient trop moches selon moi...

3- Charlie le scout est caché dans cette image...

4- Décidément, j'ai du mal à avoir des panoramiques avec un format pas trop allongé...

5- Le Mercantour au fond, au programme de la prochaine sortie. Ma première photo de ce style... Y'a encore du boulot pour atteindre le niveau de certains du forum !!!

:: Ben ::

Vachement bien, tes photos !  ))) (sauf la 1 + Charlie...)

Tu as eu raison de tenter le n&b (beau traitement, image superbe).
La 4 est sympa également, avec de belles couleurs.
La dernière, de nuit, est franchement bien  )))), mais je réajusterais bien la balance des blancs qui tire un peu sur le jaune-vert...

Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

Lol 06

Ma galerie sur Flickr

...... Nobody is perfect. I'm Nobody ................ :mrgreen:

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

borg

Merci pour les commentaires !

Oui, la 1- c'était un peu le test : un ami m'a dit la trouver vraiment sympa alors moi je ne lui trouvais rien d'intéressant... Par contre j'aime bien Charlie, mais bon. :)
Je vais voir ce que ça donne avec une balance des blancs un peu différente pour la dernière.

Pierre.B

J'aime bien l'ambiance de la 4, celle de la 5 est très belle aussi, mais un peut trop jaune à mon gout amha.

Pierre

Cordialement

borg

Hop, une version corrigée de la dernière... C'est vrai que c'était bien jaunâtre quand même...

6-

Syhiam

Bah je vais peut être me faire taper sur les doigts mais moi je préfère la version à la bdb jaune....ça donne une atmosphère vraiment sympa, plus aride je dirais.
Juste un flickr pour l'instant...
http://www.flickr.com/photos/31487933@N08/