Le Roi de la forêt dépouille MAJ 19/08/09 déjà sur sa place de brâme

Démarré par michael, 02 Août 2009, 22:35:03

« précédent - suivant »

michael

Salut à tous,

En ce moment, je réalise mes rêves de photo nature, après une saillie de chevreuil mercredi matin ( un peu loin quoique l'ambience brumeuse me plaît, mais jamais aussi bien réalisée auparavant), ce week-end, c'est un grand cerf que je connais depuis 2005 et que je n'avais pas revu depuis ( des amis qui le suivent depuis 2004 ne m'ont jamais vendu la mèche ) que je photographie ce week-end en commençant à dépouiller. J' ai retrouvé cet animal dimanche dernier en me promenant avec ma femme et ma fille et là ce week-end, il était là, devant moi, fabuleux!!!!!
Place aux images.
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

Monsieur s'approche, puis regagnera le petit bois qu'il va quitter bientôt pour regagner sa place de brâme
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Jérémy Planchaud

Très beau document de ce cerf qui dépouille !
Il n'y a pas que toi qui rêve de ce genre de clichés........petite pensé a julien-68  :grin: :wink:

Amicalement Jérémy

Bruno21

Un bon gros pépère.
La 2 est assez impressionnante, quel cou!
Bruno. 500px

DS54

Plutôt costaud le bestiau !

Les bonnes images de cerf en lambeaux -j'aime cette expression- ne sont pas si courante (et celle de cerf en train de frayer ses bois encore plus ...)

Félicitations.

michael

Merci pour vos compliments qui me touchent Jérémy, Bruno 21 et DS 54. Ce soir, il était vraiment en lambeaux, j'étais super heureux de saisir ce moment de la vie de ce cerf mais la lumière manquait et il faut que je les travaille avant de les poster.

Bonne soirée à vous.

Michael

milanroyal

Super photos!!

Mais c'était dans un parc. non??

davifrag

Bravo pour ce beau spécimen  uy8

Dommage pour la lumière ...

Bonne continuation :wink:

michael

Merci Davifrag et milan royal. Pour te répondre Milan royal, pas du tout, sinon, elle ne serait pas dans cette rubrique. Il s'agit d'un cerf né en forêt domaniale qui a d'ailleurs failli nous quitter en 2005, gracié sur une chasse à courre et qui coule depuis plusieurs années une existence paisible en lisière à proximité d'un village d' où son côté cool.( Je ne l'ai retrouvé pour ma part qu'il y a une semaine, il est suivi par des amis passionnés depuis 2004 ) Dans quelques jours, il va quitter son havre de paix pour aller rejoindre la domaniale pour le brâme comme tous les ans et malheureusement comme beaucoup trop de cerfs sur notre massif depuis plusieurs années à ses risques et périls dès l'ouverture de la chasse. La forêt domaniale de Compiègne est loin d'être à parc, elle va se transformer dès fin septembre en terrain de chasse.

Amicalement,

Michael

Le Forestier

C'est en tous cas un splendide animal et le début du dépouillement est fort bien saisi.
))) ))))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Baussant

Effectivement, une rencontre de rêve !  :shock:
Coup de coeur sur la 01
c'est superbe
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

fab21

Alors là, tu me cloues au fauteuil     :shock:

Quelle rencontre ! Tu l' as magnifiquement gérée.

Une grosse préf pour la 1 et la 2   :wink:

Une série que je souhaiterai réaliser comme tant d'autres

félicitations pour ton travail et Grand merci pour le partage

@+ Fab 21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

tom77

Oh qu'il est impressionnant celui là !! Trés belles images de ce roi avec une préf pour la 1 !! Dommage que sur la 2 on apercoive le grillage sinon ..  )))) Bonne continuation a toi ..

Maxime Boillot

Un pèpère à suivre au brâme.
En tout cas, superbe rencontre et surtout très belles images! ))))

Maxime

lemesp

Belle bête, beau document, belles images.
S'il a tenu tout ce temps, les probabilités qu'il négocie le cap de l'ouverture sont assez élevées, sauf si des gestionnaires du prélèvement décident de se le faire.

michael

Merci le forestier, Baussant 21, fab 21, tom 77, maxime et lemesp pour vos passages et compliments, ça me touche beaucoup. C'est en effet le but et mon rêve de le faire aussi bien au brâme, mais  c'est loin d'être gagné. Comme je le disais plus haut, Monsieur brâme en domaniale et si on peut assez facilement l'observer en été quand on sait où il est dans son fort secret ( il n'y a pas de chasse à cet endroit ), quand il est en domaniale et même au brâme, c'est une autre histoire. Il n'y a qu' un seul photographe du coin qui a réussi à le photographier correctement au brâme à ma connaissance. Comme si ce grand cerf inspiré avait tout compris des comportements de nous autres les êtres humains. Beaucoup de boulot cette semaine, mais j'espère avoir un temps un soir pour y retourner et pour retravailler les photos prises au moment où il était en lambeaux hier soir dans des conditions de lumière difficiles.
Bonne journée à tous.

Amicalement,

Michael

Dylan Koller

alf21

Y'en a qui ont la baraka en ce moment  uy8.
Félicitations pour cette rencontre magique.
Préf pour les cadrages un peu plus large de 1 et 2.
Vivement les lambeaux ..........
@+ :wink:

michael

Merci à tous les deux dylan et alf. C'est vrai alf que proportionnellement au temps que je peux passer sur le terrain, j'ai bcq de chance en ce moment alors j'en profite avant qu'elle tourne surtout si tu savais ds les conditions ds lesquelles j'ai retrouvé ce cerf que je n'avais pas vu depuis 2005.

Bonne journée à tous

Michael

julien-68

Certains en rêvent, d'autres le réalisent  fhfh :mrgreen:
Une bien belle rencontre avec ce cerf lors d'un de ses moments les plus pudiques. Les conditions semblaient vraiment limites.
Impatient de voir la suite une fois fini de frayer  :shock:.
Très très joli cerf, pas si vieux que ça non plus au premier abord, puisse -t-il être chanceux et rester discret  :sad:

kiki

Salut,

Bravo pour ces belles et rares photos d'un cerf qui dépouille. uy8 ))))
Jamais eu l'occasion d'en voir, tu vas faire des envieux, n'est-ce pas Julien! :mrgreen:

Christian

julien-68

Pourrait-on arrêter de toujours me citer dès qu'il s'agit de cerf qui perd le velours  fhfh :mrgreen: :mrgreen:
Vous croyez que je ne suis pas déjà assez envieux  er4 :lol: er4 :lol:

michael

Merci à toi kiki et à toi julien pour vos passages.Je poste la suite ( velours en lambeaux, c'est un document, manque de lumière ) dès que je trouve le temps. Ce soir, belle lumière; avec un peu de chance, il aurait été encore en lambeaux et il serait sorti mais j'ai terminé le boulot trop tard. Normalement, mercredi soir, possibilité de faire une sortie et le soleil devrait être au rendez-vous, quand au cerf on verra bien. Tu sais Julien, je suis venu à la photo par le cerf, c'est grâce à lui même si je vis de la photo aujourd'hui dans le domaine du mariage, du portrait et de l'illustration,( du cerf et de la forêt vers la nature en général et de la photo de cerf à la photo en général ) tout cela non pas pour te raconter ma vie, mais pour te dire que depuis 1990, année de coup de foudre pour cet animal au brâme, c'est la première fois que j'assiste à une telle scène en milieu ouvert. J' aurai dû attendre 19 ans en ce qui me concerne! Donc, ne désespère pas, ton heure viendra, j'en suis sûr!

Amicalement,

Michael

michael

Alors tant pis, je me coucherai plus tard mais je vous les présente, pas des grandes photos mais un grand moment pour un passionné et des images auxquelles je tiens.

Bonne nuit à tous

Michael

PS : tant pis pour les petites mouches dans le contre jour éclairant less lambeaux de velours, il faut garder des rêves........

blizzardbeast

Salut
même si les conditions sont nettement moins bonnes, les deux dernières sont mes préférées, les velours qui pendent et les bois ensanglantés ça en jette...
Un bel animal et une proximité ahurissante mais il y a un petit truc qui me gène sur les deux premières, le grillage derrière le cerf :?
Tu fais des jaloux, et surtout un, n'est-ce-pas ju... bon OK  :arrow: :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement
Alain