Le Roi de la forêt dépouille MAJ 19/08/09 déjà sur sa place de brâme

Démarré par michael, 02 Août 2009, 22:35:03

« précédent - suivant »

Guillaume

Le genre de photos que je rêve de faire depuis pas mal d'années !
Un tout grand bravo !

Guillaume.
Guillaume Servais - Belgique

manimal

tu es vernis toi en ce moment......  uy8     :shock:

a +  mon poto  

ps: j'ai une semaine pour le brame 8)

Jerome.S

Quel bel animal! Impressionnant!  :shock:
Bravo pour cette rencontre et cette série.
Les 2 et 3 sont mes préférées avec un gros + pour la 3.
La tête de la 1 parait pas nette (à moins que tu n'aies pas accentué après redimensionnement pour le web)
et pour la dernière, dommage pour les bois coupé mais là, tu n'y pouvais pas grand chose.

Jérôme

julien-68

Merci pour les explications, mais je ne desespère pas, et je suis quelqu'un de tenace  :mrgreen:
Magnifique rendez vous de fixé avec cet animal.
Mais si photographiquement les dernières sont réussies, la faute probablement aux conditions de lumières limites, elles ont ma préférence car une valeur documentaire encore plus forte que les premières. C'est tout à fait ce genre d'image que j'espère réussir un jour.
Ce cerf est vraiment un très bel animal, déjà bien gras pour la saison, et la période de cervaison n'est pas finie pour lui  fhfh
Cependant ce n'est pas forcément un vieil animal (en tout cas pas plus de 8-9 ans) les pivots sont hauts, et la corpulence est trompeuse en cette période pré-brame. Arrives tu à le voir aussi régulièrement que ça?

alf21

Les conditions n'étaient pas facile mais ces photos sont magiques  :shock:.
@+ :wink:

DR

Magnifique instant que tu partages avec nous. magique.

Merci pour ces beaux clichés.

Bonne conntinuation

Dimitri

P.S : Bonjour à Julien  :?

michael

Merci à Blizzardbeast, Guillaume, Manimal, Jérôme, Julien, Alf et Dr pour vos compliments, cela me touche beaucoup. Pour répondre à Blizzardbeast, j'aurai pu effacer la clôture mais je ne l'ai pas fait ( volonté de ne pas tricher ), il s'agit d'une petite clôture qui sépare le bois où il se remise d'une petite pâture où il va pour s' alimenter. Pour répondre à Julien, le plus difficile entre janvier et août est de savoir où il se trouve, un miniscule territoire ( que je viens de découvrir pour ma part ) où il n'est pas chassé. Quand on sait où il sort et que l'on se place bien , on peut l'observer assez facilement. Par contre, dès son retour en domaniale, il est très difficile à observer même pendant le brâme. Il ne réapparaîtera qu' en janvier avant les mues dans son petit bois peinard ( infos que j'ai de deux amis qui le suivent depuis 2004; ils ont perdu sa trace en 2005 puis l'on retrouvait en 2007 ) si les chasseurs je l'espère n'en n'auront pas décidés autrement. Mais la forêt de Compiègne est grande et espérons qu'il soit plus malin qu'eux. Si je n'ai pas un empêchement de dernière minute, j'y vais demain soir, je verrai si le roi de la forêt est fidèle au rendez-vous ou pas.

Bonne nuit à tous,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

fab21

Trés belle MAJ   :shock:

C'est certain qu'il n'est pas évident de rapporter ce genre de document !

Félicitations et bravo car tu l'as réussi   :wink:

@+ Fab 21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

flo31hg

belle rencontre que tu as faite là, ça annonce la belle saison :mrgreen:
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

michael

Merci à tous les deux fab et flo pour vos passages et compliments. Malheureusement, il n' y aura pas de suite à ce fil, pas pu aller sur le terrain hier soir, ce soir je quitte tard et samedi matin 5h00, départ pour les vacances direction la vallée de la clarée près de Briançon. Nous ne partons qu'une semaine, mais à mon retour mi-août, ce seigneur sera normalement déjà parti sur sa place de brâme, et là c'est une toute autre histoire. A moins que,........ Rendez-vous le 17 août pour voir si Monsieur est toujours sur ses quartiers de refaits. Je suis tellement obsédé par ce cerf que j'aurai bien décalé mes vacances ( je sais Julien que tu sais de quoi je parle ), mais ce n'est pas possible, et puis je ne vais pas me plaindre de partir une semaine dans un si joli endroit.
En tous cas merci à tous ceux qui m'ont suivi dans cette aventure magique que je n'avais encore jamais vécu.

Bonne journée à tous,

Michael
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

Bonjour à tous,

Je suis revenu de vacances le 16 août et dès le lendemain je suis sur le terrain, mais Monsieur a déserté son fort. D' après les infos que j'ai eu et en relation à la réponse que j'ai faîte à Olivier ( Marmotte 60 ), ce grand cerf brâmerait depuis le 5 août par intermittence biensûr et serait déjà sur sa place de brâme. Info à vérifier que j'ai eu par un habitué, je lui fais confiance, mais je ne peux le confirmer par mes observations. Si c'est le cas, ça serait aussi incroyable que ce cerf. J'espère pouvoir vous le confirmer bientôt et en images j'espère. Une petite prière pour nos rêves de brâme.

A bientôt,

Michael

meles

Bonjour,

Les prémices de brame débutent parfois très tôt donc cela m'étonne pas plus que cela ... cela dépend des massifs ... sur celui que je suis désormais, très souvent, les premiers raires étaient entendus dans le passé au alentour du 15/08 ...

A surveiller donc et bonne chance pour ta quête ...

Christophe

tybalt

Guijan

Je découvre le fil et le phénomène en même temps !

Vraiment un gros merci pour ce partage Michael :)

Luigi

Vraiment impressionnantes ces photos !!!  :shock: Un cerf en macro, surtout quand il dépouille, c'est toujours fascinant  :mrgreen:

Nours

Je te souhaite beaucoup de ... pour le brame. ce serait comique de voir comme ce Monsieur aura maigri après son marathon sexuel, car sur les dernières photos il est gras comme un cochon !
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

michael

Merci à Meles, Tybalt, Guijan, Luigi et Nours pour vos passages, compliments et encouragements. J' espère effectivement pouvoir ramener du brâme des images à la hauteur de mes rêves de ce cerf, mais rien n'est gagné et l'humilité est de mise car on peut rapidement être déçu, le facteur chance gardant quand même une part importante. Je vous souhaite à tous un très bon brâme. Merci à christophe ( Meles ) pour tes infos en te souhaitant de réaliser des images aussi sublimes que l'année dernière pour ton bonheur et le nôtre. En espérant vous donner une suite en images très prochainement.

Bye,

Michael