alouette ?

Démarré par garza iberica, 01 Août 2009, 15:30:50

« précédent - suivant »

garza iberica

bonjour, si vous n'etes pas encore en vacances merci de me confirmer l'identification de cet oiseau recontre en bande dans des champs de céréales coupés , il y a2 semaines a Ibiza

Ainou

Bonjour,

Le sourcil bien marqué avec le trait a l'arrière de l'oeuil sombre, ainsi que la raye centrale pale sur la calotte, me font plutot penser a des Moineaux soulcie.

Amitiées

Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

Phoxinus

Le bec ne peut pas être celui d'un moineau (surtout visible sur l'oiseau flou au 2è plan) . L'alouette (Lulu) est plus vraisemblable . attendons un avis contraire ,le haut de la calotte pâle ne correspondant pas vraiment .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

daguet

Pour une allouette lulu, la poitrine ne semble pas beaucoup rayée... alouette calandrelle?
A+

garza iberica

merci a tous de votre aide, j'avais effectivement élimine le moineau du fait du bec, je vais essayer d'y refaire un tour s'ils sont toujours la pour tenter une meilleure photo

Pouillot pouilleux

Pas des Moineaux, pas des Lulus en tout cas. A mon avis aussi des Calandrelles, mais c'est vraiment à l'allure générale, donc pas de certitude...

Cordialement

Anatole

garza iberica

merci a vous , donc a defaut d avis differents je confirme l'alouette calandrelle