Chevreuils Saison 2009

Démarré par Dylan Koller, 01 Août 2009, 00:45:27

« précédent - suivant »

Dylan Koller

Bonsoir.

Je commence ma saison chevreuils  :mrgreen: Bon j'ai fait presque 2 mois de repérage j'éspère que sa donnera ces fruit ! J'ai juste une photo faite durant les repérage à l'approche. Pas terrible mais... ouf la proxi ! Ensuite trop près pour faire la MAP et un brocard est sorti de la forêt pour courir après la femelle... Le rut ! Moi qui croyait que c'était un sanglier j'ai sauté digne d'un gardien de but au foot derrière une pierre. J'ai franchement cru que je me faisait défoncé il est quand même passé à 2 ou 3 mettre de moi comme un fou !  :shock:

La saison commencera demain matin  :mrgreen:

Dylan

Bruno21

Très beau portrait de chevrette.
Un peu décalé, et c'était parfait.
Bruno. 500px

Dylan Koller

Merci Bruno.

Donc, la série commence aujourd'hui.

Ce matin levé à 5h et parti à 5h20. Arrivé sur les lieux avant le Soleil.

Juste pour l'ambiance voici l'environnement...

Et voici le premier brocard de la série. Environ 6h45 ce matin.

-1-

-2-

-3-

C'est tout pour le moment. Suite à venir prochainement.

Dylan KOLLER

fab21

Et bien Dylan, tu commences fort la saison    uy8

Un bien joli portrait de chevrette.

Une première sortie avec un beau petit brocard bien cadré, belle ambiance !

C'est tout bon pour moi    :wink:

Félicitations

@+ Fab 21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

tom77

Cette série que tu nous annonces promet déja ! Belle attitude de ce jeune sur les 2 dernières ! Trés joli! Et l'idée de commencer par nous montrer le terrain dans cette belle lumière matinale  )))) On attend la suite avec impatience !  uy8

Maxime Boillot

Et ben je vois que la saison commence bien!  8)
En espèrant que tes 2 mois de repérages portent ses fruits comme tu l'as dis!

Maxime

Walescot

Bonjour

Trés belles photos, j'essaye de faire la meme chose, mais le soir et je rencontre beaucoup de probleme de "lumiere". Je suis donc en recherche de matériel plus performant. Accepterais tu de dire ce que tu as comme boitier et objectif pour ces photos?
A+

Bruno21

Ca vaut la peine de se lever tôt pour des ambiances pareilles !!

Un beau brocard, bien cadré. Ses bois sont peu bizarres, je suis curieux de voir son évolution.
Bruno. 500px

Dylan Koller

Citation de: Walescot le 01 Août 2009, 10:40:24
Bonjour

Trés belles photos, j'essaye de faire la meme chose, mais le soir et je rencontre beaucoup de probleme de "lumiere". Je suis donc en recherche de matériel plus performant. Accepterais tu de dire ce que tu as comme boitier et objectif pour ces photos?
A+

Salut Walescot. Tu peux essayé le matin aussi  :mrgreen:

Trève de plaisanteries. Ces photos sont quand même faites avec une lunette astronomique. On pourrait comparer la technique que j'utilise avec de la digiscopie. En plus ça prend pas beaucoup de lumière mais c'est quand même bien pour la qualitée ! J'utilise un Canon EOS 50D comme boitier, ainsi que la lunette astronomique qui est une Skywatcher 80ED. Sur un capteur Canon sa me donne un 960mm qui ouvre qu'à 7.6 !

Bon là c'était encore un peu limite... Ce brocard se trouvait dans une partie encore ombragée par les arbres. J'étais à 800 ISO  :? Heureusement c'est le boitier qui gère mieux les ISO que mon 350D.

Merci à tous pour vos avis c'est encourageant pour la suite !

Dylan KOLLER

S.A.S

Bouuuuu, par rapport au fil de Remy. B ton brocard a de tous p'tit bois......bouuuu. :lol:  :mrgreen:

Plus sérieusement.

Félicitation pour avoir réussi de tel clichés avec une combinaison  lunette + boitier, ca ne doit pas être facile comme réglage pour faire la mise au point. ))))

Préférence pour la photo n°2. ))))

@+

David

Walescot

Alors là, félicitation ... pour m'etre interessé a la digiscopie, je sais de quoi tu parle.
Je te trouvais drolement près, d'ou mes questions car c'est trés rare de pouvoir s'approcher autant et surtout de faire la photo sans effrayer tout le monde. C'est vraiment un bon boitier le 5O D.
La suite, la suite ....
A plus

Chris_G

... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

alf21

Bravo pour cette très belle série  )))).
Une belle ambiance matinale un peu gaché par ces foutu ligne à Haute-Tension  fhfh.
En tout cas les 3 photos de ce joli brocard sont très réussis.
@+ :wink:

Dylan Koller

Citation de: alf21 le 01 Août 2009, 13:18:04
Une belle ambiance matinale un peu gaché par ces foutu ligne à Haute-Tension  fhfh.

C'est vrai l'ambiance me plait mais je n'arrive pas à enlever cette ligne :( Je pense qu'il y a un moyen avec Gimp ? Comme gommage ?

Dylan

alf21

Avec un peu de patience et d'application que ce soit avec Toshop ou Gimp et l'outil gommage je pense qu'il n'y a pas de problème.
Voici ce que je viens de faire en 2 minutes.
Il ne te reste plus qu'à faire la même chose sur le fichier original.
@+ :wink:

Dylan Koller

Merci Alf.

Je vais essayer de trouvé l'application sur Gimp  :mrgreen:

EDIT : Trouvé  :mrgreen:

Baussant

salut,
Ambiance matinale très sympa
Déjà de belles photos, ce fil promet !
Bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

garza iberica

excellentes ces photos et je suis encore plus admirative lorsque tu decris ton matériel, une saison qui va décoiffer quand on voit l'ambiance de lieux

daguet

La 1 du brocard, belle image. Par contre, il semble d'avoir repéré...pourtant avec une telle focale, tu ne devais quand même pas être tout près? Pb de camouflage?
A+

Walescot

Bonjour
Dis moi Dylan, tu l'utilise comment ta longue vue ? Avec occulaire ou sans ? Parceque, je cherche un objectif et au regard de tes photos, ça laisse a reflechir ... Mes premiers essais en digiscopie n'ont pas été terrible, mais je n'avais pas une longue vue de cette qualité. Je referais bien un essai mais... Tu as trouvé facilement un adaptateur boitier - longue vue ou bien tu l'as bricolé. Et sur ton Canon, l'ouverture tu la cale à 7.6 ou bien a fond (F32) ?
Il est vrai que le matin, c'est plus facile pour la lumiere mais ton sujet, il te vois mieux aussi.
A+
Walescot

Dylan Koller

Salut.

Les photos sont toujours faite à 7.6.

Pour la qualitée de la lunette sa dépend beaucoup du réglage du boitier. Tout se fait manuellement en Mode TV (avec un Canon) . Et la mise au point aussi. C'est pas facile au début mais depuis 1 ans que j'utilise souvent la lunette je me suis amélioré. L'adaptateur acheté sur www.galileo.cc comme la lunette.

Ensuite j'ai camouflé la lunette avec du gaffer www.jama.fr

Oui j'ai été repéré en effet... Problème de camouflage. Je me suis assis par terre et j'ai posé la lunette sur mon genou (comme je le fait souvent, trépied encombrant lors des mes déplacement à vélo).  Il a été intrigué par les déclanchements du boitier. Je faisais donc les photos avec parcimonie. Il s'approche car il est curieux. C'était sûrement un jeune non ?

Dylan Koller

Walescot

superbe ton equipement, dis moi si j'ai bien vu, ce sont des collier PVC pour fixer ta longue vue ?
Bon ben maintenant, la suite.
A+

Dylan Koller

Le collier est vendu avec la lunette.

Bee

Joli Dylan, ca commence bien !  :grin:

Tu shoot pas avec ton 400mm ? Remarque, la lunette donne un effet particulier à tes photos... et si c'est un choix de continuer sur cette voie, ca me parait un bon choix !

daguet

Citation de: Dylan Koller le 02 Août 2009, 14:28:58
Salut.

Les photos sont toujours faite à 7.6.

Pour la qualitée de la lunette sa dépend beaucoup du réglage du boitier. Tout se fait manuellement en Mode TV (avec un Canon) . Et la mise au point aussi. C'est pas facile au début mais depuis 1 ans que j'utilise souvent la lunette je me suis amélioré. L'adaptateur acheté sur www.galileo.cc comme la lunette.

Ensuite j'ai camouflé la lunette avec du gaffer www.jama.fr

Oui j'ai été repéré en effet... Problème de camouflage. Je me suis assis par terre et j'ai posé la lunette sur mon genou (comme je le fait souvent, trépied encombrant lors des mes déplacement à vélo).  Il a été intrigué par les déclanchements du boitier. Je faisais donc les photos avec parcimonie. Il s'approche car il est curieux. C'était sûrement un jeune non ?

Dylan Koller

Je ne me risque pas à ce genre de pronostic... il a peut être le même age que celui pris en photo par Rémy B...
A+