Silhouette..

Démarré par lostile, 31 Juillet 2009, 19:35:34

« précédent - suivant »

lostile

Qu'en pensez-vous ?  :grin:

JMD.46

Qu'elle est ton sujet ?
Ton image est un contraste dans ta recherche. Elle démontre un choix incertain du photographe entre le papillon et la fleur. C'est dommage ! Et c'est la fleur qui remporte le suffrage au cadrage; Alors que ton sujet devait être le papillon ? Il y avait un petit travail artistique à faire avec le bokeh derrière le papillon.   
@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...

lostile

Merci JMD.46  :grin:

Effectivement, mon sujet n'est pas vraiment le papillon mais plutôt l'ensemble fleur-papillon, j'aime bien prendre du recul et montrer l'environnement.
Pour le bokeh, la partie sombre est voulu, je voulais mieux faire ressortir les contours lumineux du papillon.

:grin:

JMD.46

Je comprend et concède à ta recherche sur l'environnement... J'apprécie également ton propos affirmatif sur ta recherche et ta volonté de démontrer ton oeil ! Alors d'un point de vue critique, ton cadrage ne m'emballe pas pour la fleur. Il y a un grand contraste entre le papillon et la fleur du premier plan en terme de volume. C'est un point de vue ! J'aurais peut-être cadré plus bas mais du coup tu perdais ton bokeh.. Pas simple la photo !

Bonne route...
@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...