Serpents...

Démarré par Matt Reptiles, 30 Juillet 2009, 13:06:56

« précédent - suivant »

= Sébastien Delehaye =

Si tu possède un flash deporte le et diffuse le tu verras le resultat sera bien different. Si tu n'a pas de flash comme la vitesse de shoot n'est pas une priorité dans un premiers temps avec les snakes, utilise un trépied et remplace le flash par 2 hallogènesde 500 w sur variateur tu arriveras a modeler la lumière et à avoir des effet beaucoup plus interessant. Avec çà tu devrai bien t'amuser ;) Je dois scanner des dias pour mon site courant de semaine prochaine si j'y pense je scannerai quelques dia reptile et je posterai çà.

vision cages j'ai pas essayé non plus, j'ai acheter 3 heptek en penssant avoir trouvé le saint graal et j'ai vite changé d'avis a l'utilisation, j'avais pris 3 tailles max de l'époque (des 180 ou 195 de mémoire) pour des boas et un sebae et le manque de hauteur etait vraiment galère pour recuperer le sebae bien enerver :( mais le plus gros defaut c'est les reglettes qui sont bien trop prés du niveau  du sol (pas assez de decallage) et surtout trop larges, le résultat je te le laisse imaginer ... des apres midi complète à nettoyé les reglettes a l'eau chaude pour enlevé l'urée & co. J'ai revendu pour revenir à mes terariums maison en commacel beaucoup plus efficace meme si le nettoyage des angles reste une galère.

Matt Reptiles

C'est une idée les halogenes... par contre, le trepied, plus difficile à mettre en oeuvre. Avec du regius possible, mais les espèces qui ont la bougeotte!

Tu as pas quelques tofs sous la main?

= Sébastien Delehaye =

Non pas de photos sous la main, je suis au boulot (ben oui il faut bien travailler de temps en temps LOL) il doit y en avoir sur lmdr je crois (quoi que depusi le temps c'est pas certains qu'elles soient encore visible, je vais regarder à çà.

L'avantage du trepied c'est justement de pouvoir te liberer plus ou moins facilement une main pour certaines especes un peu mouvementé et d'eviter tout flou de bougé.

Matt Reptiles

Mais avec un trepied, si ta bestiole bouge, comment tu garde un angle intéressant? Tu te deplace avec?

C'est quoi ton pseudo sur lmdr?

= Sébastien Delehaye =

pour le trepied çà depend, des conditions de prise de vue, mais en general je regle une hauteur approxiamtive que je "bloque" je place la colone en horizontale (manfrotto 055prob) sans la bloqué et idem pour les axe de la tete 3d je ne bloque qu'un seul axe, comme çà je ne perd pas de mobilité et je peu lacher totalement l'appareil a tout moment pour gerer le snake, de plus j'utilise des focale de 105 ou 150 mm pour garder du recule et avoir un jolie flou d'arrière plan ce qui permet d'avoir une bonne marge de sécurité ;)

sur lmdr : reptile59

Matt Reptiles

Allez, ça fait longtemps!

Deux petites, en attendant le nouvel objectif dans une quinzaine...

kaouette77

Pour ma part, la première. Et tes photos me font toujours autant dresser les poils des bras de peur.
PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77

Matt Reptiles

Merci!

C'est vrai que cette espèce a un regard assez... dissuasif parfois! Surtout que c'est assez grand... Mais c'est aussi ce que j'aime chez eux, ils ont un regard, presque une personnalité...

Matt Reptiles

Shadowcat

Ah ouiiiiiiiiiiiii très sympa les dernières, c'est quoi ? un python ?

Matt Reptiles

Merci!

C'est une femelle Boa constrictor imperator, âgée de 2 ans. C'est une espèce en général assez cool, donc pratique pour les prises de vue...

arthur040392

Citation de: kaouette77 le 30 Juillet 2009, 17:31:23
Je n'aime vraiment pas ses bêtes, elles me donnent la chair de poule  :sad: surtout quand elles se déplacent.

@+

c'est malin de dire ça...  :shock:

Matt Reptiles

Bah c'est pas grave... ce sont vraiment des animaux qui ne laissent pas indifferents... on aime ou on déteste...  :mrgreen:

(Remarque, on deteste souvent tant qu'on a pas été vraiment en contact avec, apres, on aime!  :mrgreen: )

Shadowcat

Moi, ça ne me fait rien du tout j'ai même touché un python l'autre fois aux Canaries.....mais par contre je suis une VRAIE arachnophobe  :grin:

Matt Reptiles

Petite série et essais de cadres... Pour la petite histoire, c'est ma dernière série avec le 18/55 du kit, la semaine prochaine je me commande un 100 mm macro serie L... j'espère que ça va bien me changer!  :mrgreen:

Irisations sur Morelia clastolepis après la pluie.

King of forest68

belle série
belle couleurs

Mathieu a+
« On dit souvent que les arbres nous empêchent de voir la forêt ; il est tout aussi juste de dire qu'on ne voit pas les arbres à cause de la forêt. »
« Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe »

Matt Reptiles

Matt Reptiles

Premieres photos avec le nouveau jouet... ;)