Sortie ZOO de Doué la Fontaine (fil ouvert)+MAJ 21/08

Démarré par Gommon, 28 Juin 2009, 01:40:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gommon

Bonjour à tous! Insomnie du samedi soir :sad:.
Du coup, je me rattrape sur benelux en mettant quelques photos! uy8
Petite sortie au Zoo de Doué il y a quelques semaines. N'hésitez pas à donner votre avis voire à poster vos photos du parc.

Gommon


Gommon


Gommon

Et sa ptite famille! :mrgreen:

caty

#4
dommage que tu aies coupé les pattes de toutes ces pauvres bêtes !... :mrgreen:  surtout les girafes !... :mrgreen:  il aurait fallu tourner l'appareil !... :mrgreen:
c'est soit un portrait , soit un animal entier !...
... JE SUIS CHARLIE ...

kaouette77

Dommage, la 3 photo est sympa au niveau couleur et cadrage mais tu lui as coupé mes pattes

Juste pour info, il y avait déjà un fil ouvert sur le zoo de Doué, voici le lien http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,66672.0.html, comme celui de la Flèche

PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77

smeys

Sympathique série d'un agréable parc pas toujours évident coté photo :)

Le tigre je regrette un peu la plongée mais cela fonctionne malgrés tout on peu s'imaginer à dos d'éléphant :)
L'hippo j'accroche moins, les pattes coupé, la gueule plein centre et finalement un cadre assez statique qui ne rend pas le relatif dynamisme de la scène.

Et alors la dernière du groupe des girafes ... sentiment assez étranges, de prime abord elle m'évoque une peinture rupestre. Le mélange des animaux et de la pierre fonctionne trés bien je trouve. Hélas comme souligné plus haut le cadrage qui coupe les pattes est ressentis comme hésitant et incertains. Je ne suis pas complétement certains que l'aspect "rupestre" aurait aussi bien fonctionné avec les pattes et l'élargissement du cadre aurait fait perdre de la présence aux animaux. Difficile de trancher, peu être eu t'il fallut changer de point de vue ou parvenir (en se baissant ?) a réaligner les tête en hauteur pour se concentrer un peu plus dessus et avoir un cadre plus franc.
Dommage car il y a qq chose de différent qui fonctionne un peu malgrés tout dans cette image étonnante je trouve.

Gommon

Merci à vous trois pour vos commentaires! Ca me permet de mieux faire pour la prochaine fois. :grin:
C'est promis je ne leur couperai plus les pattes!
Pour la dernière, j'ai recadré, parce qu'en effet, ce qui m'interessé, c'était le mur et les tetes des girafes. Mais, du coup, en voulant faire un compromis,comme le dit smeys, on n'a ni l'un ni l'autre des effets recherchés...
J'en rajoute une petite d'une loutre, qui je crois est trop centré... dites-moi ce que vous en pensez:grin:

Matt Reptiles


kaouette77

PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77

Gommon

merci pour vos commentaires MAtt reptiles et kaouette77.

Gommon

Deux petits ajouts traitées tardivement.
Mais j'ai tenté cette fois de suivre les conseils de caty :"soit un portrait soit un animal entier". Un avis? :)

Gommon

le portrait de sa maman. :grin:

kaouette77

Joli le girafon, né cette année?

Pour le girafon, j'aurai décalé légèrement vers la gauche le cadrage pour avoir moins de roche. Car avec ton cadrage, son ombre est coupée dommage.

Pour le portrait de sa mère, trop serré. Son museau vient buter sur le cadre.

@+
PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77

Gommon

En effet, le girafon est né au mois de mars 2009. Un autre petit est né aussi depuis.

kaouette77

Faut vraiment que j'y mette les pieds cette année encore avant la fermeture annuelle
PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77

Gommon

et bien, je serais ravi de venir avec toi, si ça t'interresse bien sur.
Je peux que progresser avec une bénéluxienne aussi huppée que toi! :mrgreen:

kaouette77

Citation de: Gommon le 29 Août 2009, 01:41:33
et bien, je serais ravi de venir avec toi, si ça t'interresse bien sur.
Je peux que progresser avec une bénéluxienne aussi huppée que toi! :mrgreen:
Avec plaisir, c'est toujours intéressant de faire des connaissances. Faut que je choisisse un week-end, maintenant.
PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77

Piou-Piou100

#18
J'aime beaucoup la n°1, la loutre et la dernière du Girafon, dommage pour le portrait de la maman la photo est trop grande, il manque son museau... :mrgreen: :mrgreen:
J'aimerai bien y aller, mais la route est longue, beaucoup de frais et ils ne font pas le pass pour 48h, seulement un abonnement à 60€ ou bien la place pour la journée... :shock:

lolo-73

très jolie ensemble... Bravo.
A+ et bonnes photos... :mrgreen:
14 ans, http://www.photos-lolo.skyrock.com

Samsung WB5000, Trépied, Habits camouflés, Bottes, Jumelles 25x10, Divers affûts, Filet camouflage, ...