Futur achat

Démarré par krusaf, 30 Juillet 2009, 00:02:56

« précédent - suivant »

krusaf

Pas encore les sous mais besoin d'avoir quelques projets bien définis.

J'hésite pour un futur achat entre :

- 300 F4 IS usm (actuellement j'ai le 70-300 IS 5.6, pas des plus piqué, pas super lumineux, me force à monter en ISO ...)
- le 5D II (j'ai un 400D, je fais principalement du paysage, et quand l'envie me prend, de la macro, le FF j'en rêve un peu pour les hauts ISO pour l'animalier et pour le bokeh et pour pouvoir enfin me servir du 17-40 comme un vrai grand angle)
- un vrai trépied + rotule (j'adore la rando et j'aimerai bien avoir un trépied léger, le mien est une merde sans nom actuellement, puis il est ... cassé, je ne peux plus déplier la colonne centrale)

En gros, c'est répartie ainsi : 40% paysage, 40% animalier, 20% macro

Si vous étiez dans mon cas, quel serait le matériel que vous considéreriez comme le plus important ?
Sylvain

tsd

Pour moi ,le plus important = investissement dans les optiques séries L car tu peux les garder très longtemps donc bons investissements.
Hors c'est loin d'être le cas pour les boitiers même les séries 1D.
Puis après 1 bon trépied après seulement si t'as des moyens,un bon boitier.
Par contre 1 conseil,un 1D MkIII ou MKII selon ton budget est mieux adapté pour de l'animalier et il gère bien aussi les haut ISO sans compter AF et cadence d'une AK-47  :mrgreen:
Le 5D MKI ou MKII= plutôt pour du studio ou paysage.

krusaf

le mkIII est complètement hors budget :D
J'ai pas spécialement besoin d'une mitraillette. Je m'en sors pas trop mal au one shot.
Sylvain

tsd

Citation de: krusaf le 30 Juillet 2009, 00:38:10
le mkIII est complètement hors budget :D
J'ai pas spécialement besoin d'une mitraillette. Je m'en sors pas trop mal au one shot.
En occasion,c'est le même prix d'un 5DMkII,surtout le 1D est bien supérieur en vitesse AF et précision,sans compter le crop 1.3 en plus. 

S.A.S

Si tu fait du "piaf" dans tes 40% d'animalier, oublies le 5DmkII.
En AI servo, il n'a pas bonne réputation.

Ce n'est pas moi qui le dis, mais ceux qui en possède.

krusaf

en animalier, je fais essentiellement du piaf .
Sylvain

julien-68

Oublie le 5d mII, franchement pour de l'animalier c'est pas le plus adapté, alors c'est vrai qu'il offre un joli bokeh, mais c'est le seul avantage.
Un 1d gère très bien les isos, en plus d'un af hors du commun, d'un capteur moyen format, d'une prise en main pro...
En plus si tu fais du piaff, tu seras obligatoirement contraint de croper les photos, donc avec un post traitement beaucoup plus long  :?

tonio

salut
moi j ai choisi 5d ancien et markII pour l animalier et je suis tres content ..le 5d est pas mal sur le télé presque plus que le mark sauf si j ai besoin d un af rapide et la cadence .
et il me tarde de faire le brâme cette année avec le 5d  uy8 si il y a du cerfs ... :?
tonio

Gobymage

Je fais 99,8674 % de macro. Or, mon prochain objectif sera un 300 mm stabilisé (très à la mode pour la proxy).
Donc, ce 300 mm me parait parfait pour couvrir tes besoins animaliers et macro soit 60 % de tes images.

krusaf

Je vais mettre de côté pour l'objo dans un premier temps :)

Merci pour vos avis !
Sylvain