serait ce un présage?

Démarré par alban66, 29 Juillet 2009, 20:29:52

« précédent - suivant »

alban66

Suite à ma rencontre avec des chenilles de sphinx de l'euphorbe,puis quelques moro sphinx de temps a autre... Voila que je tombe cette fois sur ce sphinx gazé que je n'avais jamais vu auparavant (malgré qu'il soit parait il courant en france).

Enfin bref,serait le présage d'un éventuel voyage en égypte???  uy8 :mrgreen:

Bien évidément,cette image est également soumise a vos critiques et commentaires.
Vous pouvez même m'envoyer le billet d'avion pour l'égypte  :grin:  J'oubliais,mariel présente sur ce site était avec moi a chaque rencontre,donc ce sera 2 billets  uy8
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

alban66

compo classique certe,mais tu n'as pu s'en doute faire mieux,surtout avec le vent qu'il fesait  uy8

alban66

moi,je la trouve un peu sombre,mais c'est peut etre mon écran car il n'est pas calibré  :grin:

alban66

Je crois que tu n'es pas pret de partir en egypte vu que les beneluxiens boudent tes fils  :mrgreen:

Nico55

tu te parles à toi même?   :mrgreen:

c'est vrai que la compo est classique mais réussie. par contre la map a l'air d'être faite sur la fleur et pas sur le papillon.

Si ton pseudo fait référence à ton lieu de vie, tu devrais en voir régulièrement, je le croise à chaque fois que je descends dans le midi.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

alban66

Ouf... merci NICO55 pour ton passage,je commençais a me sentir seul (pourtant c'est pas les touristes qui manquent ici en cette saison). Je me suis efforçé tant que j'ai pu de faire la MAP sur l'oeil du sphinx en manuel.

Nico55

je sais que c'est pas évident à mettre en boite les bêtes là... tu n'as pas laissé les exifs de ta photo et je ne sais pas à quelle vitesse elle a été prise, mais d'expérience, sauf miracle, en dessous de  1/500 il y a peu d'espoir d'avoir un bon piqué, et encore faut il que la netteté soit où il faut.  Tour ça en galopant après sous le cagnard du sud, un vrai truc de masochiste...  :mrgreen:
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

phil21

Même avis que Nico en ce qui concerne la mise au point. Mais il faut admettre que ça gigote ces bestioles  :grin:

Amicalement.

Philippe.

alban66

Voici pour l'exif:

13h43
pris avec le sigma 70/300  f:5.6  1/320sec  400 isos
par contre je sais plus si j'avais mis le flash integré en REAR sur celle-ci...

et c'est sur qu'il fait tres chaud en ce moment  8)

alban66

Merci phil 21 pour ta visite.

Si vous revenez me voir,je paie l'apéro (avec modération)  uy8

chrystyan

dommage pour la map, car à mon avis tu ne le verra pas souvent,

l'Egypte sera pour + tard................

alban66

merci également de ton passage!

Pour l'égypte,de toute façon,le sphinx est défiguré  :wink:

Neottia

:lol: :lol:

Ton sens de l'humour m'a bien fait rire et comme tu paies l'apéro à la modération  :lol: je te laisse un petit mot d'encouragement mais même avis que Nico et Phil :wink:

Vu la difficulté de prendre cet insecte, elle est tout de même acceptable  uy8

S.A.S

Je me permet un p'tit commentaire.

Je ne pratique pas la macro, mais je trouve que l'instant du vol de ce sphinx est bien figé.
Bien figé quand on connait la rapidité des battements des ailes à plus de 70 battement seconde. ))) + ))))

@+

David

ji-em

... solitude ... de bénéluxien ... noyé dans la mer de fils ...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On connait cela, Alban !  :grin:

Ton image ne casse rien au point de vu esthétique ... mais elle est une très belle réalisation ... sur la voie de l'Impossible !
Ces bé-bêtes là ... ça bouge tout le temps ... et à une vitesse foudroyante. Une libellule en vol, ce n'est rien à côté de ce que tu nous montres là.

Malheureusement, la netteté (profondeur de champs un peu juste) n'y est pas encore tout à fait ... mais c'est très près du but.

Bonne continuation ! ... et au plaisir de lire TES commentaires sur mes images ... :mrgreen:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

heja

C'est floue..................

Mais tu n'est pas le seul à faire des photos floue des  spinx ...,moi aussi......

C'est pas évident de tout,le meilleur pour moi c'est de utiliser un flash,pour figer le mouvement,car ça vas tellement vite....
Comme ça tu gagne en vitesse,et tu peut obtenir,qq. chose de nette.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Aslana

Pas évident d'avoir un comm...je sais de quoi tu causes ;)

Moi je débute, donc je risque pas de la ramener.
Le sujet étant bien difficile à capturer.

Mais je pense que lorsque tu maitriseras mieux la bête, la même photo, avec un cadrage moins serré, un poil plus de lumière, et une meilleur mise au point sur le sujet serait top.

Mais franchement, j'aurai pas fait aussi bien.
Nikon D80 - 16/85VR et 105VR<br />Bridge Minolta Dimage Z5

alban66

Merci a tous,je vois nettement CEUX qui sont intéréssé par l'apéro  :mrgreen:,pas de soucis... y'en auras pour tout le monde (l'andorre n'est pas loin).

Quand aux habitués aux multiples étoiles comme ji-em,sachez que je laisse déja des commentaires sur vos images avec souvent un brin d'humour!

Merci encore de vous etes passé le mots et d'être venu me rendre visite,même ceux que je connais personnellement comme REVEL, MARCO et MARIEL n'ont pas fait cet éffort,snif  :cry: