Photo d'un criquet veinard et d'un petit papillon!

Démarré par sake, 28 Juillet 2009, 22:22:50

« précédent - suivant »

sake

Bonjour a tous, voici deux photos prisent dans le Cantal au mois de juillet.
Merci de me dire ce que vous en penser!

Photo n°1: Criquet sur une feuille.

Photo n°2: papillon sur bruyère.

Nico55

je trouve la composition beaucoup trop serrée sur la 2 (un bout d'aile est même coupé)  et le fond beaucoup trop présent sur la première. Avec un appareil comme le tien, on a facilement une profondeur de champ très importante et il est inutile de trop fermer le diaphragme.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Neozephyrus

Le papillon c'est un Paon du jour, les ailes postérieurs bouffées signifient qu'il a failli se faire bequeter par un oiseau. Les ocelles qu'il porte ont une double fonction : faire peur aux prédateurs, ou les induire en erreurs pour qu'ils s'attaquent aux ailes plutôt qu'au papillon lui même. C'est ce à quoi ont servies les ocelles des ailes postérieurs dans ce cas ici.

A mon goût les photos sont trop contrastée et trop saturées. La dernière est cadré un peu serré. C'est dûr la macro ^^

sake

Merci pour vos avis et pour l'explication des ailes de ce papillon.
Mais quand je prend une photo je n'arrive pas a rendre l'arriere plan flou, il apparait toujours trop net a mon gout.

Vincent-P

Passe en mode macro ou en manuel. ouvre à fond ton diaphragme.  :grin:
Les compos sont de manière générale trop serrées sur les 2 images (surtout le papillon) et la lumière est vraiment hardos.
Cependant tu t'es mis à la hauteur des sujet et c'est déjà un très bon début.

Amicalement

vincent

sake

ouais a chaque fois la lumiére est horrible, je l'ai prise vers 14h alors sa crame un peu. il faut que je sorte plus tot le matin ou plus tard le soir^^!

ji-em

Citation de: sake le 30 Juillet 2009, 14:59:28
ouais a chaque fois la lumiére est horrible, je l'ai prise vers 14h alors sa crame un peu. il faut que je sorte plus tot le matin ou plus tard le soir^^!

Je crois que tu as compris le message ... chercher des lumières plus douces ... par exemple aussi, par temps couvert.
Et après ... après une période plus grise, plus tristounette, aux ambiances fluette ... tu retourneras à la lumière ... mais différemment ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

jmh

ton "criquet" est une sauterelle, je crois bien même reconnaitre un Ephippiger ephippiger (mâle)

pour la qualité des photos, je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit plus haut

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)