Cervin...Matterhorn..

Démarré par Yannick.T, 28 Juillet 2009, 19:18:33

« précédent - suivant »

Yannick.T

Bonsoir

J ai dans la tête l idée de passer quelques jours ( 2 jours je pense) aux alentours du  Cervin .
Ma ou plutôt mes  questions sont  les suivantes :
  y a t il possibilité de dormir sous une petite toile de tente au niveau des lacs des environs
Lac Stellisee  Lac Leisee .etc.... pour m essayer  à la photo de paysages lever ou coucher sur ce magnifique sommet

Je crois savoir qu il y a des remontés mécaniques pour ces endroits , mais est ce faisable sans ça.
Je prends tous les conseils ou avis de chacun.

Merci

Yannick

Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

lucky-one

possible Oui , autorisé.... Non , maintenant c'est des conditions de moyenne montagne .... la tente c'est bien si on est bien equipé... avec les remontées on se fait vite repèrer  :mrgreen: mais à pieds c'est tout à fait faisable  et il y a beaucoup de refuge où l'on peut dormir .... Même la hornli hutte au pied du cervin . Je ne souviens aussi que le train du Gornergrat monte souvent avant le levé du jour spécialement pour cela , mais c'est pas donné , mais on peut dormir au sommet  du Gornergrat  , je me souviens plus où , mais goggle est ton ami....
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

Yannick.T

Merci lucky d avoir répondu a mon post !!!! au niveau tente c est du très light
Effectivement google est mon ami :mrgreen: :mrgreen:

Je suis toujours preneur de renseignement avis aux amateurs :mrgreen:

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

bgabbud

Il y a de multiples occasions de faire de belles images à Zermatt, depuis le Grindjisee, depuis le Stellisee mais surtout depuis le Riffelsee....pour faire ce genre d'images je prends seulemet un bon sac de couchage avec sursac et petit matelas gonflable pour faire plus léger qu'une tente....tu es aussi moins voyant mais j'ai jamais eu de problème pour une nuit.

Je te conseille aussi la lecture de la revue La Salamandre qui a consacré son numéro de juin-juillet au Cervin.
Samuel Buitton a fait une magnifique série sur le Cervin
http://samuelbitton.com/shared/gallery/galstd.php?gal=landscape_ch&lang=fr&pictId=SBP007644
Rapportes-nous de belles images de ce magnifique coin
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

jip

juste un petit message : BONNES VACANCES et amuses toi bien.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Yannick.T

Merci à toi

A bientot l ami

Yannick