Scotland for ever (Sterne arct,maca,eider,goel arg,tridac,guillemot,Pétrel,fou)

Démarré par Acipiter, 27 Juillet 2009, 12:27:16

« précédent - suivant »

Acipiter

Bonjour,
Voici le fil associé à celui de la catégorie mammifères.
Pour commencer, les Farnes avec la sterne arctique, elle venait piquer les cuirs chevelus des visiteurs. Partie de rigolade mêlée à un peu d'inquiétude de la part des enfants. Un joli souvenir...
A vos appréciations

Eric

djudju

meles

Bonjour l'ami,

hi hi cela me rappelle quelque chose  :mrgreen: ... la brume est nickel ici pour mettre en valeur le plumage et la coloration du bec ... de sacrés souvenirs cette accueil des sternes !

Bravo

christophe

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

fripounet

PITOUX56

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Acipiter

Merci de votre passage,
En effet Tof, ça ressemble beaucoup à des images que tu connais bien  :wink:
Quelques maca pour faire comme tout le monde  uy8
Eric

N3 Regroupement aux Farnes

N4

N5

N6

cerf de bleau

Hitchcock n'a qu'à bien se tenir avec cette superbe deuxième photo!!
J'aime beaucoup la 3 et la 4 aussi.
Très belle série en tout cas.

Remy.B

Ah le regroupement ! j'avais dans l'idée de faire une photo de ce genre en islande. Cela ne c'est pas fait et certainement qu'elle n'aurait pas été aussi bonne que la tienne.
Une bien belle photo qui sort de l'ordinaire des gros plans.
Bravo
Rémy

stephbe

Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

David73

Bonjour,

Les "sternes" sont très graphiques !!!  j'aime bien....

J'adore la photo de groupe des macareux... une image que je rêve de faire !

Merci pour le partage

Bravo !

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

Alcatraz

Salut,

Superbe entrée en matière avec ces photos  8)

Les sternes sont toujours très spectaculaires ; les macareux, quant à eux, sont la beauté et la grâce incarnés

Très belles photos  :wink:

J´ai quelques questions sur cette destination (voir section voyages), si tu as 5 minutes ce serait sympa d´essayer de m´aider  :wink:

@+

meles

Bonjour l'ami,

Il est vrai qu'on a tendance là bas à ne pas s'attarder sur les regroupements d'individus alors qu'il y a de belles opportunités à saisir vue la concentration .... tu y as pensé et en plus avec moins de temps de présence ....

Pour les vols, t'as pas non plus été gâté par les conditions météo, la N5 sort nettement de ta série je trouve avec cette attitude de vol de 3/4 de face et le post traitement est plus adapté je trouve que sur la N4 ....

Bravo Eric

Christophe

handmax68

Beau début. C'est certain que pour la lumière c'est pas facile les Farnes car les heures de visites sont toujours en pleine journée mais question oiseaux c'est un paradis. J'attends la suite avec impatience car l'Ecosse a dû te réserver de belles opportunitées.
Préférence pour tes sternes.

Marc

Acipiter

Merci de votre passage  :grin:
Je continue avec un oiseau hyper présent et que pourtant on ne voit pas souvent. L'eider à duvet, dans un port avec de jolis reflets de boats et en vol, en attendant les tordas et autres guillemots  lolll
Eric

Acipiter

Vols

Remy.B

Préférence pour la 2 des eiders, même si je pense tu as du regretter de ne pas avoir cadré un peu plus bas pour avoir le reflet et pour ecarter le brun en haut à gauche.
Bravo photos originales

Rémy

Jaime

Original et surprenant ces couleurs rouges sur les photos des eiders. Néanmoins, j'aime beaucoup le rendu  :grin:

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

insights

Salut Meu-sieur,

attitude et cadrage parfait de la sterne sur la seconde, dommage pour le ciel(c'est complètement cramé ou pas?). Je sais que t'es encore débutant(en nikon)  8) mais le d700 a un très bon flash intégré, autant s'en servir, et ça t'aurait permis de récupérer un peu de matière.
Pour les maca, vraiment dommage ce ciel blanc.
Les eider sont originaux avec ce fond, mais c'était pas une raison pour couper le reflet de madame sur la seconde  rytyt

La suite la suite  :grin:

Acipiter

Argggg oui, le reflet de l'eider  :sad: quand j'ai regardé ça je me suis dit, quel mauvais  fhfh
Pour les sternes, T'as raison Christophe, zappé le flash mais un post traitement plus sérieux pourait sûrement donner  autre chose.
Je continue avec  un autre piaf  qu'on voit assez peu et pourtant tellement présent.
Eric

Acipiter

Remy.B

Ah la derniére, voilà une photo que j'aime ! Du mouvement que diable !
Amicalement
Rémy

meles

Bonjour l'ami,

La dernière est superbe pour son dynamisme ... bien saisie cette action ...
Pour l'eider, je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie ... juste dommage ... l'idée du reflet est très original par contre ...

Bon tri Eric et bravo à toi

Christophe

Acipiter

Merci Rémy et Christophe.
Je continue avec les tridac, kitiwake, kitiwake et kitiwake  :grin:
Eric

Acipiter