besoin de conseils/critiques sur changement de mon 200-400/4 contre 400/2.8VR

Démarré par kritof45, 18 Juillet 2009, 17:32:24

« précédent - suivant »

kritof45

Bonsoir à tous

enchanté de faire connaissance de se fabuleux site ou l'on trouve énormément de chose intéressante .
après avoir approfondi les résultat de la fonction recherche je poste se sujet pour avoir des avis précis d'utilisateur de tel matériel , et faire part de vos expérience .

j'ai l'envie de changer mon Nikon 200-400mm f4G VR pour le 400mm f2.8G VR .

pourquoi ? ; du fait que les résultats attendus ne sont pas à la hauteur de mes espérances comparé à mon ancien 500 sigma f4.5 EX HSM (non G) ou au 500/4 AFS de mon père .

je fais principalement de l'affût et peut de billebaude  , en sous bois , principalement pour les cerfs sanglier chevreuil  , et même avec le D3  autour des 2000/3000 iso je n'atteins que rarement le 100ème .
je suis novice ,j'ai forcement que plaint de chose à apprendre je sais que La photo est sensés venir plus du photographe que du matériel mais je trouve que le matériel y a sont petit effet .

j'aimerai bénéficier de vos expériences , avez vous déjà regretté le changement de votre 200-400 ?
se changement pour un 400 2.8 VR est'il pour vous plus un caprice qu'une réelle nécessité ?
se financement vaux t-il la différence ?
(j'ai bien songé au 500/4 VR ou encore au 600/4 VR car arrivé la les pris se joue à même pas 1000€ mais imaginant que le future en boîtier sois du 24Mp avec crop à 12Mp le 2.8 me parait idéal pour les crépuscules)
je suis à vôtre écoute.

merci beaucoup .
Nikon D90 , 400/2.8Vr , TC-17 , TC-20, Canon XH-A1 ,trépied Gitzo 3540+GH5380SQR (D3 , TC-14 ,X1.4 soligor pro , SB800 , 18-200, 50/1.8 )

patrickD

avec le D3 tu peux largement monter au dessus des 3000isos. avec encore une très bonne qualité.

kritof45

oui merci .