300mm/2.8 is l usm ou 500mm/4 canon is l usm

Démarré par reflex, 17 Juillet 2009, 23:57:37

« précédent - suivant »

reflex

Bonsoir je suis sur le point de me trouver un 300mm/2.8 l is usm, car le 500mm/4 l is usm est encore trop juste au niveau des euros, j'aimerai savoir le quel des deux est meilleur au niveau du piquer,car il y a des clichés sur le forum qui circule effectué au 500mm qui sont merveilleux (au niveau piquer) ,alors 300mm ou 500mm ?

a+
Briot Michael

tonio

salut
les deux sont tres bon et heureusement vu le tarif ..
le 300 est peut etre meilleur je pense . seul ceux  qu y ont les deux peuvent te dire .
maintenant le choix entre les deux tout depend de ce que tu photographies ?
tonio

P-F

Citation de: reflex le 17 Juillet 2009, 23:57:37j'aimerai savoir le quel des deux est meilleur au niveau du piquer

Ce n'est vraiment pas un critère qui doit entrer en considération pour choisir l'un ou l'autre de ces objectif.

niorca

Citation de: P-F le 18 Juillet 2009, 11:39:47
Citation de: reflex le 17 Juillet 2009, 23:57:37j'aimerai savoir le quel des deux est meilleur au niveau du piquer

Ce n'est vraiment pas un critère qui doit entrer en considération pour choisir l'un ou l'autre de ces objectif.
+1
Le problème du boitier qui doit faire le point là ou on le veut et pile (pas front focus ou back focus) est un critère important, pour cela un boitier avec microajustements semble indiqué, surtout si on ajoute un converter .La qualité pour ces deux objectifs n'est pas un soucis  :)

reflex

je me base pas sur se critère pour mon choix,car j'ai choisi (300mm) ,je photographie la faune souvent en affut et dans des espaces court donc le 300mm me convient !je voulais juste savoir le quel des deux étaits le meilleur pour me faire une idée car il y beaucoup exemple sur le forum pris au 500mm et peu au 300mm.
Merci de m'avoir répondu

lebon-zimages

Pour avoir un 300 f2,8 et avoir utilisé un 500 f4, je te dirais que le meilleur est ....... d'avoir les 2  :mrgreen:
Les 2 pique grave, la difference est juste que l'un ouvre a 2,8 et l'autre a f4 avec 200mm en plus  :mrgreen:
Tout depend du boitier que tu as !

Toutes mes photos sont faite au 300 avec ou sans TC et pareil pour le doubleur !

julien-68

Citation de: lebon-zimages le 18 Juillet 2009, 15:01:17
Pour avoir un 300 f2,8 et avoir utilisé un 500 f4, je te dirais que le meilleur est ....... d'avoir les 2  :mrgreen:
Les 2 pique grave, la difference est juste que l'un ouvre a 2,8 et l'autre a f4 avec 200mm en plus  :mrgreen:
Tout depend du boitier que tu as !

Toutes mes photos sont faite au 300 avec ou sans TC et pareil pour le doubleur !

Autre alternative, passer au 400f2.8 is.
Tu bénéficie de l'ouverture 2.8, de la stab, de la possibilité d'y ajouter le tc 1.4 ou le doubleur, tu te retrouves avec une plage de focale prête à te combler quelque soit la situation.
Tu es un chouia plus long que le 300, mais c'est rare d'être trop prêt des animaux, force est d'admettre qu'ne animalier c'est plutôt l'inverse...

Didou

Le 300 et le 500 se tiennent en terme de poids, à 1kg près ; le 400 pèse le double... à méditer  :grin:

Cela dit, les trois sont meilleurs que l'autre  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Nico72

Salut,

Si tu n'as pas trop le budget pour un 500, tu auras du mal à t'acheter un 400,
excepté si tu cherches en occaz.

C'est plus pour les oiseaux ? les mammifères ? en affût ? à l'approche ?
Comme tu semble plutôt affut, le 300 te donnera pleine satifsaction...
avec les supertélés on es "rarement"déçu par le piqué.

Nico

Tofruokal

Pour avoir le 500 et TC 1,4 c'est de la bombe même si mon boitier de micro ajuste pas ( Pour l'instant du moins...)... Le 300 2.8 IS c'est de la bombe également...Maintenant tout dépend de l'utilisation surtout si bcp de sous bois en affût le 300 est Amha la meilleur alternative car l'affut comble les 200mm d'écart et le 2.8 est superlatif en sous bois quoique maintenant avec les hauts zizos ça doit peut être ne plus être aussi flagrant mais à voir avec les MKIII iste, 50Diste et 5Diste MKII...
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

S.A.S

Citation de: Tofruokal le 21 Juillet 2009, 10:55:37
Pour avoir le 500 et TC 1,4 c'est de la bombe même si mon boitier de micro ajuste pas ( Pour l'instant du moins...)...

Tout p'tit HS. C'est quoi ton boitier ?

Sinon je confirme aussi que c'est de la bombe le 500 f 4 x 1.4 = 700 f5.6, monté sur un capteur aps-c ou h, on part dans des longueurs de focales de folie... :wink:

conca

bref pour moi apres quelques tests, le fait d'avoir 21 ou 24 Mpx comme sur le 5D2, le D3x ou l'A900, ca sert justement a cropper dans l'image sortant d'un 2.8/300 ou 4/500 qui peut te permettre d'avoir l'equivalence d'un 2.8/400 et 4/600, le poids et le budget en moins

avec ces boitiers fortement pixelisés, le 'zoom numeriqiue' est une bonne alernative

Donc on retrouve l'avantage du couple 300/500 (prix/poids) vs le couple 400/600 avec la felxibilité en plus

Apres pour répondre a ta question, c'est pour quel type d'image....la est la bonne question

Lemarcost

Je me suis longuement posé la même question...
C'est sûr que qqun qui fait que du sous-bois a intérêt à avoir la plus grande ouverture.
Pour ma part, j'ai choisi de me diriger vers un couple 300 f/4IS et 500 f/4IS.
(N'ayant pas tout le budget j'ai choisi d'attendre avec un 500 Sigma)
Ce couple permet d'être léger pour de l'approche, et d'avoir une longue focale.
Le petit 300 n'a pas à rougir au niveau de la qualité (surtout si on ferme un peu).

Mais bon, une fois que l'on se pose la question d'acquérir un super télé (Canon, Nikon) t'es sur à 100% d'avoir du super matos.
Parfois des mircroajustements sont nécessaires avec des objectifs qui coupent si forts... cela a été dit (mais ce n'est pas si simple, car un microajustement pour photographier un piaf à 5-6 mètres, n'est pas le même micro-ajustements pour photographier un cerf à 30 mètres !!!)
Bref, avec l'évolution technologique, pour tirer la quintescence du matos, il faut bosser davantage qu'auparavant  :sad:

Bonne réflexion

julien-68

Une chose à ne pas oublier non plus c'est le flou apporté par l'ouverture 2.8 et ça un crop même sur plus de 20 millions de pixels ne te le donnera pas  fhfh.
Si tu fais davanatage d'oiseaux, prend le 500, si tu préfère les mammifères qui plus est en sous bois choisis le 300 (et si en plus tu es sur petit capteur...), et quand le besoin s'en fait ressentir du lui colles un tc...
J'ai pas voulu du 500 pour ces raisons, j'ai préféré le 400 pour retouver la focale que j'avais avec le 300 + tc 1.4 mais en conservant une ouverture 2.8, qui quoi qu'on dise offre des possibilités sans limites.

conca

absolument Julien-68, ce que je voulais dire c'est 2.8/300 vs 2.8/400, bref tu perds des pixels avec un couple 5D2 + 300 IS, mais pour le poids et le prix, c'est un compromis que je sius pret d'accepter .

Tofruokal

Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

reflex

Bonsoir,voila je possède déja un 300mm/f4,alors pourquoi pas le garder et me trouvez le 500mm/f4,couplé avec un 40d, je possède également les extender 1.4et 2 je suis un peu perdu sur le choix,mais je crois qu'on manque plus souvent de focal que de lumière donc le 500mm ( allo chérie,il me faut 2500 euros de plus  :sad:)

S.A.S

Citation de: reflex le 22 Juillet 2009, 17:49:47
Bonsoir,voila je possède déja un 300mm/f4,alors pourquoi pas le garder et me trouvez le 500mm/f4,couplé avec un 40d, je possède également les extender 1.4et 2 je suis un peu perdu sur le choix,mais je crois qu'on manque plus souvent de focal que de lumière donc le 500mm ( allo chérie,il me faut 2500 euros de plus  :sad:)

J'ai réfléchie de la même sorte et je suis arrivé à la même conclusion que toi....er4
A la différence près tu remplaces les 2 mots de ta phrase ( 40d, et allo chérie )  par 50d, et allo p'tit cochon...... :mrgreen:

Canolta

Citation de: reflex le 22 Juillet 2009, 17:49:47
Bonsoir,voila je possède déja un 300mm/f4,alors pourquoi pas le garder et me trouvez le 500mm/f4,couplé avec un 40d, je possède également les extender 1.4et 2 je suis un peu perdu sur le choix,mais je crois qu'on manque plus souvent de focal que de lumière donc le 500mm ( allo chérie,il me faut 2500 euros de plus  :sad:)

J'avais la même conf que toi : 300f4, extendeur .....
Je suis passé au 500mm tout blanc il y environ 1an et demie. Je peux t'assurer que je ne regrette rien. C'est un cailloux fantastique avec un piqué extraordinaire. Je l'utilise à 99.9% pour les piafs sur monopode mais presque tout le temps à main levée car son ergonomie est très bonne (petit bouton en bout de fut, pour passer du mode one-shot en ai-servo, moins de 2centièmes de seconde)

Laurent

Bluezoom

J'ai du manquer un passage dans le manuel, tu l'a ou exactement le bouton pour passer de one shoot à ai servo???

P-F

Citation de: Bluezoom le 23 Juillet 2009, 08:42:20
J'ai du manquer un passage dans le manuel, tu l'a ou exactement le bouton pour passer de one shoot à ai servo???

Les 4 boutons à 90° à l'extrémité de l'objectif. Tu peux configurer leur fonction dans les paramètres personnalisés.

Emil

CitationLes 4 boutons à 90° à l'extrémité de l'objectif.
Tu sais, ceux qui sont cachés sous le Lenscoat  :mrgreen:

thebobtour

Exacte, par contre le configuration ne va pas très loin, et ce sont déjà des fonctions pré-définies, pour le Mark III : CF III - 6

Canolta

Citation de: Bluezoom le 23 Juillet 2009, 08:42:20

Au bout du fut du 500 il y 4 boutons.

Il te reste à configurer le comportement de ces boutons dans les menus de l'appareil.

reflex

Merci de m'avoir aider dans mon choix ,changement de situation, après avoir vu une expo dans le haut Doubs a St Marie la semaine dernière ,cela ma fait changer d'avis (il n'y a que les ab.....S qui ne change pas d'avis) le 500mm est commander et normalement je le recois mardi ,dans l'attente de vous poster mes prochaines photos .

a+