Objectif nikon, J'y connais rien !!!

Démarré par chartier céline, 25 Juillet 2009, 15:53:46

« précédent - suivant »

chartier céline

Bonjour,
Bon voilà je vous explique mon problème, j'ai un ami qui a acheté un D300 l'an passé avec un 300mm.
Il me demande des conseils sur le materiel nikon car il veut changer son objectif.

Il voudrait déjà acquérir un 500 mm mais ca je me suis un peu déjà renseigner auprès d'un membre du forum pour les prix de l'occasion.

Il veut aussi un objectif macro et là je sèche completement, ne connaissant pas du tout la marque.
Il y a quoi de bon comme objo ? Quel serait le meilleur qualité/prix ? ...

Céline

Giorgio

ASH

le 105 macro VR est le fer de lance du parc macro Nikon.
Ensuite un bête 60 2.8 d'occasion fait déjà des merveilles.

chartier céline

Ben, je pense qu'on peux dire que c'est quelqu'un qui a les moyens

Merci de vos premières infos

Céline

FW

Citation de: CélineC le 25 Juillet 2009, 19:33:44
Ben, je pense qu'on peux dire que c'est quelqu'un qui a les moyens

Dans ce cas, comme dit plus haut, le 105 AF-S VR Micro-Nikkor f2.8 est une pure merveille! Il n'y a pas à hésiter.

François
François Wuelche

Matys

CitationDans ce cas, comme dit plus haut, le 105 AF-S VR Micro-Nikkor f2.8 est une pure merveille! Il n'y a pas à hésiter.
Sans hésiter 8)

SBH

Le 105vr est certe une bete difficile a prendre a défaut, mais si vous cherchez le meilleur rapport qualité/prix (comme mentionné dans votre topic initial) le 105 macro de chez sigma ou le 150mm de la meme marque sont beaucoup plus conseillé ( soyons claire, c'est dans l'hypothese que vous cherchiez toujour le meilleur rapport qualité prix).
Fort sont ceux qui peuvent distinguer une meme photo prise avec un sigma 105mm et avec le nikon 105mm en macro pure.

pour moi rapport qualité prix = macro sigma 105mm
le top (sans considéré le prix) = macro 105 vr nikon

cordialement.

chartier céline

Ok je vais lui soumettre vos suggestions

Et qu'est ce que vous pensez de certains zooms qui font macro apparement

Merci

Céline

djudju

J'ai le 105 VR et c'est une optique sans défaut ! Vraiment parfaite à tous les points de vue... oui je suis fan :mrgreen:
Sinon le Sigma 150 macro a l'air d'avoir une qualité d'image de haut vol :)

Matys

CitationEt qu'est ce que vous pensez de certains zooms qui font macro apparement
Tu n'auras jamais la qualité d'une focale fixe, c'est certain! Le 105 VR est le must si les finances suivent  :grin:

SBH

CitationEt qu'est ce que vous pensez de certains zooms qui font macro apparement

Comme le dit Matys les focales fixes ont tendance a être meilleur optiquement et sans doute plus "piqués", mais l'énorme différence entre les zoom dit "macro" et le vrais objectifs dédiés a cette discipline reside dans le faite que ces derniers permettent un rapport de 1:1 alors que les zoom non.

chartier céline

djudju

Il n'existe pas de zooms macro :mrgreen: C'est une fourberie, le rapport atteint est au mieux le 1:2 :)