Thème : Vos plus belles photos sur LES RENARDS

Démarré par BNL, 06 Décembre 2005, 12:23:36

« précédent - suivant »

Chriswolf06

Merci d'autant que c'est une première pour moi avec ce genre d'animal...et son impressionnante proximité ...

à m'attaque de mon sac...
Christian D300 + 17/55 + 100-300 Sigma EX IF HSM f4 + TC 1,4x
D700 + 500mm f4 MF

christoffc

Chriswolf06, de superbes photos, à couper le souffle !

Bravo.

cedceg

Mes premiers renards!!!!

baguenaude

Chriswolf06 magnifique ta série  :shock:

cgleroy

Citation de: baguenaude le 11 Juin 2010, 23:14:35
Chriswolf06 magnifique ta série  :shock:

+1, chapeau bas...

Ma contribution au fil, photos faites il y a trois jours, un petit renard...

matos: A900 + Sigma 800/5.6 + bean bag, le renard etait aprox. à 9-10 metres...

Amicalement, Enrique.
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Sigma 50-500/f/4.5-6.3 DG OS + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtiers: D800E + D7000 et 2 flashes SB-900...

CGM

tres belle dernière serie  ))) avec une belle proxi !
CGM, 17 ans, EOS 400D et 7D, Sigma 135-400mm f/4.5-5.6, canon 300m f/4, 50mm 1,8 canon

macaquinhu

Magnifique cette dernière série !!!!!!  :shock:

zabinouk

uy8 uy8 bravo à tous,
Je vous présentes mes rencontres matinales lors de billebaudes à bord de mon affût roulant

Chriswolf06

tout simplement superbe !!, cadrages, attitudes  :shock:
Christian D300 + 17/55 + 100-300 Sigma EX IF HSM f4 + TC 1,4x
D700 + 500mm f4 MF

zabinouk

la deuxième j'adore Chris 52, quel saut, mais quel saut !!!! !!!! !!!! !!!!

Bon la prochaine, tu me la fait de nuit avec une barrière à sauter et tu pourras ainsi la présenter à un certain concour fhfh :lol: :lol: :lol:

en fait je retiens la 2 pour l'action, mais la 1 est aussi à tomber, d'habitude, je me moque de ce genre de détaille, mais si le brin d'herbe à droite pouvait être atténué un poil, il attire un peu trop l'attention, je trouve.

Pickifou

Petite séance d'affut après un repérage effectué les jours précédents.
Installé à 4H30 du matin, il est arrivé juste en face de moi vers 6H00, s'est installé un bref instant puis est revenu malheureusement à contre jour.
Voici les deux meilleures photos de cet instant magique bien que ce ne soit pas à la hauteur des précédents envois que j'ai eu le plaisir d'admirer !

(P.S. : sans l'extender 1.4x)
Christophe BOUHON

Canon EOS 50D + Zoom Canon EF 100-400 mm f/4.5-5.6L IS USM
Canon EOS 7D + Canon 300 mm f2.8 + ext. 1.4x II ou Ext. 2.0x III
Trie-pied Manfrotto + rotule Benro GH2

didier83

Chris52,

Quelle lumière  :shock:

Chiboulou

Bonsoir,

Je me décide enfin à poster quelques images. Cela fait quelques temps que j'observe le renard: suivi de quelques terriers, mais je n'étais pas encore prêt à affûter sur ces derniers et mettre en péril une eventuelle portée.
J'ai préféré attendre que ces derniers grandissent pour les photographier au grand air !
J'ai commencé à arpenter plus régulièrement ce petit coin de paradis, où lièvres, chevreuils, engoulevents cotoient ... le renard.
Bref un coin sympa où il y a toujours quelque chose à photographier.
Mes premières photos de renard. Peu de lumière et je l'ai joué filé ...

1.

2.

3.

Quelques observations plus tard, ça va déjà mieux. Maître Goupil s'est permis de venir un peu trop près pour rentrer dans le cadre. Il est sorti rapidement par son passage habituel pour monter sur une botte de foin moins de 10m de moi.
Un superbe cadeau que j'aurais pu mieux exploiter mais bon ...

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

Voilà. J'espère que vous les apprécierez.

brunooules

pris en camargue.
finalement il a rien mangé tous les piafs lui criaient dessus et il a abandoné.  :)

1

2

3

4

5

JeePee

La 5 de Chiboulou... j'aime beaucoup.

Ineffable

Vos photos sont magnifiques :shock:

Mention spéciale à Chris52 et Chiboulou pour cette page...

Pour ma part, première rencontre avec le goupil hier soir, alors que je tentais un contre-jour avec des lapins.

Chiboulou

Merci pour les commentaires sympathiques Jeepee et ineffable.
Ineffable, avais- tu le poul qui s'emballait toi aussi ?

Dylan Koller

Superbes ces deux dernières contributions  :shock:

roboisdesbains

Renard volant !

"Qualité" technique très perfectible pour ce filé de renard en pleine course au 1/250e mais à coup sûr la plus impressionnante combinaison énergie/apesanteur vulpine qui m'a jusqu'à présent été donné d'admirer ! Quel plongeon !!! ...mais où est la piscine ???
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Chiboulou

Super ! Il carbure à la Kryptonite ?? Il ne lui manque plus que la cape.

Matys

:shock: terrible!
Sacré beau reflex!

roboisdesbains

Après mon renard volant, juste ci-dessus... mon premier renard de nuit !!!

Affût en forêt sur un terrier fréquenté par... des blaireaux qui a la particularité de se situer juste devant un tronc d'arbre mort couché (d'où certaines ombres) ! Alors que nos terrassiers n'avaient donné aucun signe de vie (ont-ils abandonné ce gîte ?) j'entends derrière moi un léger bruit... je distingue furtivement une silhouette au mouvement rapide et souple : un renard ? Et s'il se dirigeait vers l'entrée du terrier ? Il fait nuit (21h50) et je rive alors mon oeil écarquillé derrière le viseur pour tenter de déceler le moindre mouvement ou contour dans la pénombre sans trop y croire tant le silence est complet et la zone cadrée réduite... Je déclenche... Ai-je rêvé ? Non ! L'image qui apparaît sur l'écran de contrôle confirme !
Une seule et unique photo ce soir... le renard s'est volatilisé et il fait si noir que je ne sais s'il est entré dans le terrier ou encore à proximité ?

Données techniques (si cela peut aider certains car réussir ce type de photo nocturne n'est pas vraiment évident) :

Prise de vue :
- appareil sur trépied
- cadrage strict (donc risqué) établi de jour sur un point précis en avant du terrier
- AF déconnecté et mise au point manuelle réglée de jour (sans oublier la répartition de la profondeur de champ 1/3 devant, 2/3 derrière "le point")
- déclencheur filaire pour éviter le coup de doigt
- objectif 2.8/300 VR : stabilisation VR sur OFF (un 2.8/70-200 VR 2 ou 2/200 VR bientôt VR2 serait mieux dans ce cas ! faut gagner au Loto !)
- boitier D300s en mode manuel (un D3s serait meilleur... re Loto gagnant !)
- ouverture imposée f 7.1 (pour la combo qualité et profondeur de champ)
- mesure de l'exposition réglée en "pondérée centrale" et non en multi-zone
- température de lumière laissée sur "lumière naturelle" (je récupère ce réglage au post-traitement)
- vitesse imposée 1/250e (pour sécher le mouvement et conserver un effet nuit d'arrière plan)
- déclenchement pseudo "silencieux" : mode Quiet
- ISO : 1000 (il y aura du bruit en zones sombres mais je tiens à conserver le couple vitesse/ouverture fixé donc il faut bien jouer sur ce troisième paramètre !)
- distance du sujet < 15 mètres
- 1 seul Flash SB 800 en TTL tenu en main gauche à 1 m environ du boitier (la droite est sur le bouton du déclencheur filaire).
- le flash est sans connexion filaire et déclenché par le petit flash intégré au boitier paramétré pour faire office de "commande de déclenchement sans fil" du flash externe

Post-traitement
- image non recadrée ! (quelle chance j'ai eue...)
- pour éviter de griller l'image (effet flash) je préfère sous exposer un peu à la prise de vue puis pousser la correction d'ouverture +1.15 au post-traitement afin de conserver un effet "nuit" et des hautes lumières intactes
- un tout petit chouia (+0,05) de contraste, saturation et éclat
- version présentée dégradée ici en JPEG de 125 Ko mais l'original en RAW décoiffe grave !
- j'ai dû corriger l'oeil du renard (via une désaturation locale du bleu) qui avait "pris le flash" malgré mes efforts pour augmenter la différence d'angle axe du flash/axe de l'objectif

Critiques bienvenues !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Max7ou

Ce fil est vraiment incroyable ! Bravo à vous tous pour ces superbes photos, Chris j'avais déjà vu tes photos sur le forum canon mais je ne m'en lasse pas ... sinon pour Ineffable je trouve que le contre jour rend très bien !!! Et celles de brunooules sont vraiment bien de part l'originalité de la situation.

lolette

Je suis toute nouvelle sur ce forum, et je me régale.
Que de belles photos, de beaux moments !

On ressent les ambiances, et on a qu'une envie. Vivre et revivre encore et encore tout ça.
Vraiment, il y des photos superbes.

Voilà mon 1er matin photographie ''sauvage''. Mon homme m'a prêté son appareil, moi je n'en ai pas un suffisant pour faire de vraies jolies photos avec des animaux non domestiques.
Pouvoir concilier photo et ces moments de beauté sur terre, c'est vraiment quelque chose.

Donc ce matin là en allant vers mon cheval qui est dans un pâturage boisé...

2ème rencontre

lolette

oups, voilà celles qui n'ont pas marché