Estuaire de la Gironde

Démarré par Philoup, 05 Juillet 2009, 17:53:00

« précédent - suivant »

Philoup

Bonjour,

Les vacances se profilent enfin, et le compromis familial mer - loisirs - photo nature- nous entraînera cette année sur les bords de l'estuaire de la Gironde.
Voici donc l'objet de ce fil: quels sont les endroits où l'on peut poser un affût, sans "touristes", afin d'espérer rencontrer et pourquoi pas photographier l'avifaune de l'estuaire: limicoles et autres spatules, belles demoiselles tout de blanc vétues... et pouvoir m'imprégner de cette merveilleuse Nature.
Merci de vos conseils avisés.   :shock:

Philippe
Un p'tit gars de la Loire.

alain33

étant de Gironde, je suis aussi preneur pour des renseignements
je te signale la réserve ornitho de Braud et Saint Louis (les nouvelles possessions à partir du port des Callonges) mais le système actuel de visite ne me convient pas (promenade en calèche !!)
sinon, mais c'est beaucoup plus bas  le parc du Teich  uy8 uy8 uy8
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Philoup

Merci pour les infos Alain.
A la vue du peu de réponses, je pense que la zone n'intéresse pas les photographes locaux, où qu'ils gardent leurs petits secrets pour eux.... gnarc gnarc gnarc gnarc gnarc...   jhjhjhj

Philippe

natureenfrance

Salut!!
Si tu veux voir un bon coin, il y a aussi le marais de la vergne, à côté d'Etaulier (pas loin de Blaye), on y voit facilement le héron pourpré, la cigogne et pas mal d'ardéidés. par contre je n'y ais jamais vu de spatules. Par contre je ne sias aps de quel côté de l'estuaire tu seras, et je pense que celà va pas mal définir les coins où aller, car sinon il faudra faire de beaux détours pour passer d'un côté à l'autre. Si tu es du côté medoc, tu a des coins bien sympas aussi.
Et pour finir, regarde sur le site de la LPO aquitaine, il y a pas mal d'infos, ainsi que sur estuaire-gironde.fr.
Voilà, j'espère que celà te suffira, contacte moi si tu veux plus de renseignements.
Julien.

bouguy

Non loin de la rocade autoroutière de Bordeaux, au "début" du Médoc, il y a la réserve du Marais de Bruges.

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Philoup

Merci pour vos réponses !   uy8

Philippe