une semaine dans l'hérault

Démarré par tianine, 26 Décembre 2008, 14:34:03

« précédent - suivant »

tianine

bonjour,
je pars une semaine chez ma grand dans l'Hérault prés de Narbonne et je voulais savoir si il avait des coins à ne pas manquer autant pour la photos que pour l'observation de la faune et de la flore.
merci de vos réponses
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.    [Stefan Edberg]

vulpes

peut être faudrait-il préciser à quelle époque ?

M@kro

si tu aimes les piafs, tout le long de la côte ... y'a pas mal de zones de marais, et autres zones humides ...
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

tianine

et bien c'est pendant le mois de juillet ou d'aout. je vais plus précisément à Aigne à 20 km de Narbonne.
merci pour vos réponse.
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.    [Stefan Edberg]

diaph34

Bonjour,

une semaine entre touristes et moustiques,  :mrgreen: :mrgreen: le parc naturel Régionale de la Narbonnaise

http://www.parc-naturel-narbonnaise.fr/

les étangs, les marais, les plages, le massif de la Clappe

Bonnes découvertes

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

tianine

merci merci c'est ce que je recherche, des marais, étang, ... pleins d'endroits à petites bêtes et belle plantes

mac ...

Si il n'est pas trop tard, voici un bon plan si tu veux découvrir un coin riche, comme j'en ai rarement vu ...

La nature y est luxuriante l'été, et toute cette vie tourne autour de cette riviere : L'Orb.
La mini ville la plus proche est pour moi 'Cazoul-Les-Beziers' si mes souvenirs sont bons, tu y accèdes facilement depuis Narbone. Via l'autoroute c'est tres rapide, ou par les petites routes zigzagantes entre les vignes et avec qui sait vue sur les sommets enneigés des Pyrénées. J'y ai passé 4 jours durant l'été 2006, cette riviere et particulièrement ce bief (tres typique, voir plan) possède un biotope extraordinaire. J'y ai croisé des centaines d'espèces à la fois, le coin grouille de batraciens en tout genre, d'insectes, poissons (j'etais la pour ca), oiseaux je t'explique meme pas ... j'avais le droit a des dizaines de passages par jour de martin pecheur, de ragondins, etc.

Toute cette diversité n'est pas la par hasard, le bief est tres large, multitudes d'iles et ilots, en communication avec un plan d'eau (devenu tres peu profond, on peut dire un marrais) et puis rapaces multiples, les montagnes ne sont pas tres loin ...

Enfin voila quoi, l'été c'etait magnifique, j'y ai vu en 4 jours plus de Hupes que durant toute ma vie ici en Belgique ... (la meme plusieurs fois ... possible ^^), des hérons biensur, une eau transparente (3-4m d'eau on pouvait bien visualiser la topographie du fond), des herbiers, écrevisses en bon nombres, un petit paradis quoi !

Voila une petite carte, tu ne peux pas te rater, si tu regardes sur google earth ou geo portail tu trouves L'Orb et tu tombes dessus ... le plan d'eau qui est en communication s'appelle "Etang de La Malhaute" ca pourra surement t'aider. Si t'es pas déja parti.

1. Barrage Amont : Cascade magnifique, plage de sable, accessible, eau peu profonde ...
2. Petite Baie : Peu profonde, herbiers, arbustes, hautes herbes, difficile d'acces
3. Série d'ilots, super sauvage, auberge à hérons, accessible berge gauche (bas sur plan), belle vue
4. Pointe de la grande Ile : accessible, vue restreinte
5. Le Coeur de ce petit paradis, une vue "de ouf" et de jolis clichés a partir de ce poste, sont possible.
6. Plan d'eau
7. Bras peu profond remplit d'herbes, sans bateau c'est mort je pense ...

Tchusss, Gilles.

Ancien membre : Faucon Noir ...

tianine

un tout grand merci gilles ca m'aidera a trouver de chouette mes vacances vont être bonnes  :mrgreen:

revel

salut,tu peux aller aussi sur l'ile st.lucie pres de port la nouvelle.
chevreuils,sangliers,oiseaux d'eau,renards,écureuils et j'en passe.
c'est tres sympa meme en famille pour une balade (sauf en ete because moustiques voraces).
bonne balades et bonne photo (penses à partager)

tianine

merci revel dès que j'ai quelque chose je te montre ;)

vulpes

Citation de: tianine le 14 Janvier 2009, 13:16:18
merci revel dès que j'ai quelque chose je te montre ;)

bon ben rien à montrer ?  :grin: