GALLOCANTA-été 2009-épilogue

Démarré par GYPAETE MYOPE, 03 Juillet 2009, 16:41:03

« précédent - suivant »

Alban dit (BADOROC )

Salut Lucas,

un voyage et des images qui je pense répondent à tes attentes  uy8

quand tu y reviens.... tu es presque devenu un "enfant du Pays" :mrgreen:

bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Didou

Wouaaaah le salaud, ces lumières sur les dernières... 8)

Cépajuste !
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Kiva

la 10, un rêve !...

Citation de: gypaete myope le 03 Juillet 2009, 16:41:03
2 yeux pour surveiller tout ce qui passe,c'est nettement moins bien que 4.
s'il manque un paire d'yeux, je veux bien venir...

alf21

Des lumières ,des fonds et des attitudes d'une pure beauté.
Félicitations pour toutes ces merveilles que j'adore.
@+ :wink:

David73

Terrible ce fil !!

Il y a des perles   :shock: .... Belles postures, luminosité au top et cadrage judicieux !

Peux tu nous en dire plus sur Gallocanta... c'est une réserve naturelle ?  une région précise d'Espagne ? De nombreux photographes vont sur ce site pour les "chevêches"...  il y a une forte population de chouettes ?

Bravo pour ces clichés !

@micalement

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

GYPAETE MYOPE

Citation de: David73 le 06 Juillet 2009, 17:26:22
Peux tu nous en dire plus sur Gallocanta... c'est une réserve naturelle ?  une région précise d'Espagne ? De nombreux photographes vont sur ce site pour les "chevêches"...  il y a une forte population de chouettes ?

Gallocanta est un village qui a donné son nom à une lagune,dans le sud Aragon.Il existe une zone tout autour strictement interdite d'acces,alors que les agriculteurs pompent toute l'eau,mais c'est un autre débat.
Dans des temps pas si anciens,j'y allais avec un pote,ERIC ,dit "cheveche borgne",on cherchait les chouettes dans les nombreuses granges abandonnées.Le rendement etait assez pauvre,photographiquement parlant.On en connaissait des tas,que l'on retrouvait parfois d'une année sur l'autre.
Les 2 dernières années avec ERIC on avait laissé tomber les granges pour se concentrer sur les pierriers qui abritent les nids..Le dérangement etait tel qu'il nous est arrivé une fois d'avoir tous les petits collés contre l'affut pour se protéger du vent...
Depuis quelques temps,avec un chacal fétide de ma connaissance,on s'est interessés aux pierriers,tres en dehors de la zone de réserve,et on n'est jamais ennuyés.Cette année,sur 7 demi journées d'affut,je n'ai vu absolument personne,inconcevable en France.
On va maintenant toujours sur le meme pierrier.Certaines années,on n'est pas certain de retrouver nos copines,mais elles y sont toujours.Cette fois,aucun suspens,en arrivant,à l'entrée du champ de cailloux,j'ai vu les petits au 1er coup de jumelles.
C'est pas tres fatigant comme prospection...
Du coup,j'avoue ne plus tellement en chercher ailleurs,il y a deja pas mal de boulot avec celles que je connais,et je suis loin du résultat auquel j'aspire.
Vous risquez donc de voir des chevêches espagnoles encore quelques temps.
Mais j'ai la vague impression qu'il y en a nettement moins que par le passé

DD

C'est de la cruauté mentale ; je déprime...la prochaine fois que je passe à N... je viens me faire soigner  :mrgreen:

GYPAETE MYOPE

Citation de: DD le 06 Juillet 2009, 19:30:50
C'est de la cruauté mentale ; je déprime...la prochaine fois que je passe à N... je viens me faire soigner  :mrgreen:

Je te ferai un ti punch...

moutjer

garza iberica

comme d habitude un fil d anthologie qui enthousiasme et decourage a la fois, difficile de poster apres toi, c est trop beau  ! uy8

alain fournier

Ça fait toujours aussi mal ! J'espère que la série est bientôt finie...à moins que u ne fasses comme dans les Rocky et que tu ailles jusqu'à 6 :mrgreen:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

David73

Gypaete myope, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre... c'est fort sympathique !!

@micalement

David

Campio

Whaoooo  le fil de OUF !!!  plein les yeux et quelle belle
lumière sur certaines j'aime beaucoup ... non j'ADORE !!!!

René

DavidB

GYPAETE MYOPE

Un nouveau jour se lève.La encore,la lumière peut etre fabuleuse,mais c'est extremement fugace.Il faut donc rester hyper calme,afin que les acteurs soient en place au bon moment

27

28

29

30

31

32

a suivre

Baussant

Effectivement, une lumière assez fantastique
Un gros coup de coeur pour la n° 31 qui est, pour moi, une photo de concours sans aucun doute..
Excellent
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

FoKalFiX

La dernière MAJ est hallucinante!!!
Encore bravo

Pierre

David73

!!!! !!!! Je suis admiratif !!

Bravo et merci pour le partage !

@micalement

David

jejedudu

30: Bouhh !!! T'as eu peur?
31: Qu'est-ce qu'il  te prend ? t'es malade ou quoi ?
32: Heuu non, j'ai juste voulu blaguer comme ça quoi...
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hartza Mendy

Bonjour Luc,

Comme d'habitude du "SURNATUREL" !
Même si tu dis que c'est facile, cette facilité cache sûrement des centaines de km en voiture, des heures de recherche et de patience etc ... donc chapeau bas  !!!!
Et en plus avoir la paix .... no comment !!!! :mrgreen:
Amicalement
HM
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Anthony Migeon (spiritx)

extraordinaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Quelle lumière et quels attitudes ! des photos de concours ! sublime Luc   uy8
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

orca

Une dernière maj superbe.
Félicitation à toi

Frédéric

GYPAETE MYOPE

Citation de: Baussant21 le 07 Juillet 2009, 12:26:52
Un gros coup de coeur pour la n° 31 qui est, pour moi, une photo de concours sans aucun doute..

Citation de: Anthony Migeon (spiritx) le 07 Juillet 2009, 12:45:14
des photos de concours !

Arretez,j'ai horreur des concours!!
Merci quand meme.

Citation de: Hartza Mendy le 07 Juillet 2009, 12:41:43
Même si tu dis que c'est facile, cette facilité cache sûrement des centaines de km en voiture, des heures de recherche et de patience etc ...

Plus de 10 ans que j'y vais,1200 bornes minimum à chaque fois.

moutjer

Aie aie, ça fait mal d'autant plus que j'ai l'impression que le niveau monte crescendo!
Attendons la suite...et ces fameux vols de face! 8)  :wink:

tonio

salut Luc
:shock: :shock: comme tous les ans des images remarquables et des lumières  :shock: 
superbe la suite la suite ..tu as encore du stock je pense   :grin:
amtié
Antony