Macro 2009 ... MAJ 19.09.2009 La fin ... oufff

Démarré par ji-em, 02 Juillet 2009, 17:56:06

« précédent - suivant »

alain fournier

Cette dernière suspendue comme dans un livre d'images possède un charme certain.

Alain a parfaitement résumé ma pensée  :shock:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

ji-em

Citation de: alain fournier le 06 Juillet 2009, 13:02:09
Cette dernière suspendue comme dans un livre d'images possède un charme certain.

Bonjour Alain !
merci pour ton appréciation.

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

ji-em

Bonjour David !
Merci pour ton passage.
Ton petit mot me fait bien plaisir !
Amitiés !
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Citation de: bouguy le 03 Juillet 2009, 07:44:19
Je retiens la 2. De plus, c'est une espèce intéressante : un Damier de la succise femelle, Euphydryas aurinia.
La 4 et 5 , une Mélitée du mélampyre ou Damier Athalie, Mellicta athalia.
Amicales salutations naturalistes, Guy.
Bonjour Bouguy,
Quelles connaissances ! ... Faut le faire. Merci de les partager. C'est très intéressant.
Amitiés !

Citation de: heja le 03 Juillet 2009, 08:10:50
La 1 pour l'idée.Mais il manque un peu de pdc,c'est dommage car c'est doux,et j'aime bien les ton sûr ton dans la photo..
La 2 oui jolie,il manque pour moi un belle lumière....,j'aime bien la compo....
Et je ne vois pas de différence entre les photos....,donc pour moi pas de problème de compression.
hj
Bonjour Heja,
je pêche encore souvent dans le choix de la profondeur de champ. Et comme ce n'est que le début de la saison ... ta remarque m'est bien utile ... j'espère m'améliorer (e.a. en faisant du bracketing sur le diaphragme) ...
Pour la lumière ... bien d'accord : il faisait bien gris ce jour là.
Pour la différence entre les séries ... je crois que je suis arrivé à résoudre le problème ...de calibration de l'écran.
Merci pour ton passage !

Citation de: Jef. le 03 Juillet 2009, 09:23:28
J'ai un petit faible pour la 5.  uy8
Sur la 1, vraiment dommage que la MAP n'est pas sur la tête. Même s'il faut sortir des sentiers battus, ici je crois que c'était indispensable.
Et puis, une critique un peu plus générale : je trouve que l'ensemble de la série est un peu sombre ... c'est une idée ou mon écran ?
Bravo néanmoins pour cette belle série.  :wink:
Bonjour Jef !
Merci pour tes remarques.
J'essaie de sortir des sentiers battus ... je suis comme ça, je ne peux faire autrement ... Mais c'est difficile ... et les remarques qui me sont faites, me guident souvent.
J'espère m'être débarrassé de ces problèmes de luminosité ...
A plus !

Citation de: Bee le 03 Juillet 2009, 09:23:42
Très jolie série :)
La première me plait le plus... avec cette pdc très courte, on dirait qu'il sort du brouillard, une ambiance un peu mystérieuse.
Merci pour ton passage, Bee !

Citation de: Maupassant le 03 Juillet 2009, 13:22:27
Je trouve la 5 magnifique. Bravo.
Bonjour Maupassant,
Je l'aime bien aussi ... malgré que le sujet soit assez éloigné.
Merci pour ton petit mot.

Citation de: *Lise95* le 03 Juillet 2009, 20:16:23
De bien belles macro dont la 2 et la 5 ont ma préférence...  uy8
Bonjour Lise,
La deux avait aussi ma préférence mais je ne suis pas arrivé à rendre la belle lumière qui l'illuminait. J'espère que les choses vont s'arranger ...
Amitiés ...

Citation de: v.dragonfly le 03 Juillet 2009, 21:30:28
Je reste sur ma faim pour la série, la 5 sort du lot
@+  :wink:
Bonjour Dragonfly !
J'espère que les série prochaines seront meilleures ... c'était le début de la saison ...
A plus ...

Citation de: PIO le 03 Juillet 2009, 21:34:39
J'avais pas vu, la 1 superbe
Pierre
Merci Pio ! me fait plaisir qu'elle te plaise !

Citation de: JMD.46 le 03 Juillet 2009, 22:00:11
Il y a une recherche dans ce fil, dans ces photos. Je ne vais pas poser de critique immédiatement sur ces sujets mais il y a une vraie interrogation. Ce qui me manque dans la plupart des clichés c'est une lumière... Au préalable !
Merci pour la remarque, JMD ! Je partage bien ton avis. Mais comme je n'ai pas trop la liberté de choisir mes heures de sortie actuellement ... je fais avec la lumière que je trouve ... C'est évidemment dommage.
Merci pour ton passage !

André Maurer

Image 13: Non...

Image 14: Oui, cette image est extraordinaire :shock: !!!!

A bientôt...

André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

ji-em

Citation de: André Maurer le 06 Juillet 2009, 21:24:50
Image 13: Non...
Image 14: Oui, cette image est extraordinaire :shock: !!!!
A bientôt...
André

Bonjour André !
La 13: il y a dans ce point de vue, quelque-chose qui m'intéresse, me fascine ... Merci pour ton opinion. Apparemment, je ne suis pas encore arrivé à faire passer mon idée. Je ne désespère pas réaliser un jour, une image valable à partir de ce point de vue ... ?
Merci pour le compliment au sujet de la 14. Cela me motive !
Amitiés,
ji-em

PatrickCroix

bonjour Jean,

la 14 est splendide, l'impression qu'elle dégage est prenante, on se demande si le paon va sortir de l'image

bravo  :grin:

Neottia

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Gobymage

Je découvre ce fil. Au début, c'est pas désagrable mais je reste un peu sur ma faim et puis je découvre la 14. Et là, je dis bravo ! Une MAP parfaite.  uy8
Amicalement
Jérôme

Crazy Squirrel

J'avais zappé!

dans l'ordre : 14 :shock: :shock: :shock:, 5  :shock: :shock:, 6 et 1.

Pour une reprise, il y a de très bonnes choses. La lum d'un jour gris permet de n'avoir pas de pb de dynamique, et fait bien péter les couleurs, mais l'abondance de tons moyens peut facilement piéger l'expo en légère sous-ex...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

bouguy

La 14 est magnifique. Le fond y participe mais alors, ce Paon-du-jour ! :shock: :shock:

lebon-zimages

La derniere est  :shock:
Mais tout la série est trés belle !

Zieux

Tout à fait la dernière est splandide!
Gene.

rcl

Une grosse série avec un petit bijou...la dernière.

robert

*Lise95*

Amicalement
Lisette

ZieuTleMoNde

La 14 me plait beaucoup, Jean, le reste un peu moins ... En règle général, je trouve les cadrages un peu approximatifs, et surtout la lumière terne sur l'ensemble des images  :wink:
Mais je surveille ce fil ... car je sais que tu sais te lever tôt  :mrgreen:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

ji-em

Citation de: Pat. le 07 Juillet 2009, 08:00:36
bonjour Jean,
la 14 est splendide, l'impression qu'elle dégage est prenante, on se demande si le paon va sortir de l'image
bravo  :grin:
C'était lors d'un court moment où le soleil était couvert. Le papillon s'est posé, je l'ai approché et j'ai tout de suite vu dans le viseur, que cette image serait inhabituelle. Et comme le beau s'est tenu bien tranquille, j'ai pu faire toute une série d'images à des diaphragmes différents ... question de varier le fond. Quelle chance !
Merci pour ton passage, Pat !

Citation de: Neottia le 07 Juillet 2009, 08:57:52
La 14, Jean !  !!!! !!!! !!!!
Content qu'elle te plaise aussi, Elisa !

Citation de: Ben Coucou le 07 Juillet 2009, 09:51:40
je suis baba devant la 14  :shock: :shock:
Coucou, Ben !  Merci pour ton appréciation !

Citation de: Gobymage le 07 Juillet 2009, 18:48:16
Je découvre ce fil. Au début, c'est pas désagrable mais je reste un peu sur ma faim et puis je découvre la 14. Et là, je dis bravo ! Une MAP parfaite.  uy8
Amicalement
Jérôme
A toi aussi, merci pour ton appréciation. Décidément, cette image semble l'emporter ... et de loin !

Citation de: Crazy Squirrel le 07 Juillet 2009, 19:07:02
J'avais zappé!
dans l'ordre : 14 :shock: :shock: :shock:, 5  :shock: :shock:, 6 et 1.
Pour une reprise, il y a de très bonnes choses. La lum d'un jour gris permet de n'avoir pas de pb de dynamique, et fait bien péter les couleurs, mais l'abondance de tons moyens peut facilement piéger l'expo en légère sous-ex...
Cdt
Michel
Bonsoir Michel.
Toi aussi sous le charme de la 14 ! Tout bon !
Merci pour ton retour d'expérience en ce qui concerne ces moments sans trop de lumière. C'est bon à savoir ! Déjà que je sous-expose constamment avec le D3 ...

Citation de: bouguy le 07 Juillet 2009, 21:20:41
La 14 est magnifique. Le fond y participe mais alors, ce Paon-du-jour ! :shock: :shock:
Bonjour Bouguy,
Paon-du-jour ... voilà que je peux lui mettre un nom !
Merci pour la précision !

Citation de: lebon-zimages le 08 Juillet 2009, 02:41:51
La derniere est  :shock:
Mais tout la série est trés belle !
Je n'ai pas la lumière dont tu dispose, Fabrice, mais parfois ... la lumière tamisée fait de belles choses aussi !
Merci pour ton petit mot !

Citation de: Zieux le 08 Juillet 2009, 09:29:00
Tout à fait la dernière est splendide!
Gene.
Bonjour Geneviève !
Merci pour ton passage. Suis heureux qu'elle te plaise aussi ... cette 14 !

Citation de: rcl le 08 Juillet 2009, 20:26:23
Une grosse série avec un petit bijou...la dernière.
robert
Bonjour Robert,
Merci pour ton message !

Citation de: *Lise95* le 08 Juillet 2009, 20:29:50
La 14 une merveille  :shock: :shock: J'adore uy8
Bonjour Lise,
Cela me fait plaisir de te lire !

Citation de: ZieuTleMoNde le 08 Juillet 2009, 21:07:23
La 14 me plait beaucoup, Jean, le reste un peu moins ... En règle général, je trouve les cadrages un peu approximatifs, et surtout la lumière terne sur l'ensemble des images  :wink:
Mais je surveille ce fil ... car je sais que tu sais te lever tôt  :mrgreen:
Bonjour Zieut !
Merci pour ta critique franche. J'apprécie énormément.
Pour les cadrages ... je vais m'efforcer de m'appliquer. Souvent je suis si fasciné par le sujet ... j'ai l'œil si fixé sur le sujet, que j'oublie de dé-focuser un peu et considérer l'ensemble de l'image !
Pour ce qui est de la lumière ... je n'ai pas trop le choix, car cette année, les belles journées ensoleillées ne sont pas foule et mes horaires me restreignent fortement aussi.
J'espère pouvoir faire une séance matinale dimanche ... espérons un beau lever du jour ...

ji-em

Aujourd'hui, j'ai enfin trouvé le temps pour sortir ...

A 9.00 h, j'étais sur place. Plutôt tard ... Mais comme le temps était en partie couvert, en partie ensoleillé ... plutôt frais ... je m'en promettais des insectes pas trop nerveux et farouches.

Image 3.01
Image 3.02

ji-em

Image 3.03
Image 3.04

ji-em

ji-em

ji-em

ji-em