AVIS SUR 28-70 F/2.8

Démarré par thebobtour, 24 Juin 2009, 21:08:29

« précédent - suivant »

thebobtour

Salut à tous,

un avis sur une ancienne génération d'optique, le 28-70 F/2.8 L USM, sera t il qualitatif sur les capteurs numériques ?

J'hésite à réinvestir dedans, ne pouvant faire des essais avant de l'acheter.

Manu.

Gobymage

Je m'interroge sur l'utilité d'un tel objectif avec un capteur qui n'est pas 24x36. C'est une vraie question. C'est pour quel usage ?

thebobtour

Complément optique, le cas ou le 70-200 est trop long.

jejedudu

Il était donné comme champion du piqué à son époque. Le nouveau 24-70/2.8 (une belle référence aussi) ne le surpasserait qu'en permettant le 24mm...
Je ne pense pas que le 24-70 ait reçu un traitement de surface spécial à sa conception pour le numérique. Donc ce 28/70 serait encore une bombe.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

P-F

Sur la base de ce comparatif, http://www.fredmiranda.com/24-70/ , le 24-70 est meilleur mais le 28-70 reste très correct.

thebobtour

Merci pour ce test et vos avis, il est vrai quand vissant un peu, on serait presque "parfait" (bien que ce mot soit bien superlatif).

Le 50 F/1.4 est pas mal aussi, mais bon, il faudrait un petit Euromillions pour avoir toute la gamme.

vincent59

Citation de: P-F le 25 Juin 2009, 10:19:34
Sur la base de ce comparatif, http://www.fredmiranda.com/24-70/ , le 24-70 est meilleur mais le 28-70 reste très correct.

Très correct ? Non, excellent, vraiment !

Il lui manque juste les 4mm de 24 à 28mm c'est tout.

dalloz

Bonsoir,
je l'ai sur un markIII et vraiment il est nickel, et surtout bien moins cher en occas' que son grand frère.
Restent les rumeurs sur un 24-70/2.8IS ...

oxie

C'est possible mais j'y crois peu, car deux problèmes, les 2,8 sont déjà très lumineux et ne nécessitent donc pas vraiment de stab pour des focales de ce genre, de deux l'intégration du groupe gyroscopique charge la mule de nombreux éléments optiques en plus (et elle est déjà bien chargée!) C'est pourquoi si il le font, il va douiller question prix car ils vont devoir recalculer toutes les formules optiques pour ne pas perdre de piqué en intégrant ces lentilles supplémentaires.