J'hésite...Sidekick ou WIMBERLEY

Démarré par stb, 24 Juin 2009, 18:04:22

« précédent - suivant »

stb

J'hésite  :? ...Sidekick  ou WIMBERLEY (Pour un 500f4)
sachant que l'achat devra comprendre une bonne rotule pour le Sidekick qui pourra également être utilisée dans d'autres occasions...

Avis au utilisateurs...merci bien.

bitere

J'ai eu le même dilemme pour un 400.
Finalement j'ai pris une Wim II.

6 mois après je vais acheter une rotule BH55... pour des photos d'architecture avec un PCE. Ma rotule actuelle est trop légère.

La wim II est un plaisir à utiliser, mais je me demande si je n'aurai pas du prendre la rotule et le sidekick pour une utilisation optimisée.

tonio

si tu veux une wimberley , tu as la gh 2 copie de celle ci mais beaucoup moins chere .. tu as un fil sur la gh 2 ...

jejedudu

Dans l'absolu, la solution complète est plus costaude et plus efficace (mais aussi plus exclusive).
Si tu dois partir en montagne et alléger ton sac, le sidekick est l'alternative...

C'est pour ça que les 2 existent...
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Frederic Desmette2

WIMBERLEY,without a doubt! Le nombre d`anglais qui ont achette le sidekick pour ensuite achetter un wimberley est incroyable J`en connais 5! (pour le 500mm) j`utilise le wimberley aussi pour mon 300, 70-200 etc...
Good luck
Frederic

spreo

avec le 500mm la wimberley ou la gh 2 sans hésitations

tonio

si tu veux une gh 2 contact moi , tu auras une remise dessus .

stb

Citation de: tonio le 25 Juin 2009, 08:21:29
si tu veux une wimberley , tu as la gh 2 copie de celle ci mais beaucoup moins chere .. tu as un fil sur la gh 2 ...

Pas trouvé ce fil, désolé.

stb

et concrétement, quels sont les inconvéniens du Sidekick  comparé à la WIMBERLEY ?
A part le poid de la rotule à rajouter...

A noter que je pratique à 90% la billebaude...

Merci

jejedudu

Citationet concrétement, quels sont les inconvéniens du Sidekick  comparé à la WIMBERLEY ?

Tu ne peux pas régler la hauteur de l'axe de pivot par rapport au centre de gravité. Si tu ajoutes un flash, ou que tu veux un système qui revient doucement à l'horizontale quand tu le lâche ce n'est pas possible.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

stb

Citation de: jejedudu le 25 Juin 2009, 15:50:27
Citationet concrétement, quels sont les inconvéniens du Sidekick  comparé à la WIMBERLEY ?

Tu ne peux pas régler la hauteur de l'axe de pivot par rapport au centre de gravité. Si tu ajoutes un flash, ou que tu veux un système qui revient doucement à l'horizontale quand tu le lâche ce n'est pas possible.

ah ahhh, très intéressant  uy8
merci !

merci également Yannick45

bitere

Si on regarde un autre forum :grin: Dub explique qu'il a un 500 et une rotule Feisol avec un sidekick. A priori, il est assez exigeant et ce couple lui convient.

Si les industriels chinois ne nous avaient pas fait de sales coups quelques fois, personne n'hésiterait vu les differences de tarifs  :grin: :grin: :grin:

stb

Oui, c'est sûr...

Petite question...
Je me déplace beaucoup avec le trépied à l'épaule..., y a t'il des risques de frottements des vis de bloquages contre l'épaule ?
Le tout reste t'il bien en place ?

Merci

bitere

Je ne suis pas très doué pour le portage  :shock:.
Effectivement, je prend toujours les vis dans la chair  :grin:

J'ai imité une astuce décrite ici qui consiste à découper un "tour de cou" dans un matelas mousse de camping. Efficace quand je ne l'oublie pas à la maison  :mrgreen:

spreo

bonne idée le tour de cou

pour choisir entre wimberley et sidekick, il suffit d'essayer les deux et de se rendre compte
de la plus grande fluidité de la wimberley selon ma préférence personnelle
ceci n'est que mon appréciation personnelle

bonne soirée à tous

lucky-one

sans aucune hésitation . la wimberley , la sidekick  est bien si tu aimes le bricolage et le montage à risque  , bon elle a pour elle qu'elle est plus polyvalente  car tu as une tête séparement pour faire autre chose , mais pour un 500mm principalement il n'y a que la wimberley ( ou une dietmar  :grin: )  qui va bien et qui assure au niveau sécurité et équilibrage , tu achetes et ça marche  , la side de toute façon avec une RRS , c'est pas garantie que cela fonctionne et si oui avec des entretoise et autre bidules.

Moi j'ai fait mon choix après avoir vu passer un 500mm avec mack III sur sidekick   au bout tomber de  6 mètre dans la fosse aux lynx ... :mrgreen: ( bon elle était mal fixé évidemment )
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

Romuald.F

Bonsoir,

Je possède une sidekick avec une rotule Arca-Swiss Proball Z1. Je l'utilise pour mon couple 50D+EF 500 F/4 IS.
Contrairement aux dires de Lucky-one, il n'y a pas besoin "d'entretoises et d'autes bidules". L'ensemble est très fluide et je n'ai jamais eu problème (equilibarge ou désolidarisation de l'ensemble). D'ailleurs, je ne suis pas le seul sur le forum à utiliser la Sidekick.
A mon avis, si tu a besoin d'une rotule séparée, la Sidekick est idéale avec une bonne rotule (Arca-Swiss ou RRS par exemple). Le poids de ma rotule+sidekick est inférieur à la Wimberley II. Par contre, si tu n'a pas besoin d'une bonne rotule, la Wimberley II peut te convenir. Tu n'auras pas d'appréhension que l'ensemble se désolidarise. Enfin côté tarif, pas de différence significative entre la Wimberley II et l'ensemble Sidekick+rotule.

Cordialement.

L'avantage de la Sidekick

Citation de: lucky-one le 26 Juin 2009, 17:30:28
sans aucune hésitation . la wimberley , la sidekick  est bien si tu aimes le bricolage et le montage à risque  , bon elle a pour elle qu'elle est plus polyvalente  car tu as une tête séparement pour faire autre chose , mais pour un 500mm principalement il n'y a que la wimberley ( ou une dietmar  :grin: )  qui va bien et qui assure au niveau sécurité et équilibrage , tu achetes et ça marche  , la side de toute façon avec une RRS , c'est pas garantie que cela fonctionne et si oui avec des entretoise et autre bidules.

Moi j'ai fait mon choix après avoir vu passer un 500mm avec mack III sur sidekick   au bout tomber de  6 mètre dans la fosse aux lynx ... :mrgreen: ( bon elle était mal fixé évidemment )

albertson

J'abonde dans le sens de Romuald.F
J'itilise la rotule Arca-swiss + Sidekivk avec un 500 F 4.
Avec moi il ne risque pas de tomber dans la fosse aux Lynx, je ne fréquente pas les Zoos :mrgreen:

bitere

C'est vrai que pour certains montages il faut une pièce supplémentaire avec une boule et le sidekick.
Par exemple pour la RRS BH55 + sidekick + 400 f/2.8 Nikon.

Mais ce n'est pas un pb à priori si on prend soin (et c'est le cas pour tous) de bien fixer l'ensemble.

Noter aussi que certains sont satisfaits du 500 monté sur un sidekick et une rotule Feisol et que d'autres font des WIM II like (ex : Benro).

Enfin, je confirme que la fluidité donne l'avantage à la WIM II et la polyvalence au sidekick + rotule.

Après à chacun de voir selon son budget et ses besoins.