A la recherche du Dahu... MAJ 03/08 Photos de nuit

Démarré par cindy, 24 Juin 2009, 19:04:56

« précédent - suivant »

cindy

Et pour finir, deux photos d'ambiance...

PS : Désolée pour toutes ces photos d'un seul coup ! Je profite d'avoir un peu de réseau...  :mrgreen:

Photo 21 et 22
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves...

cg21

Les contres jours sont superbe !!!

NeroPsylo

Citation de: cindy le 02 Juillet 2009, 16:13:02
A ce sujet, si vous pouvez me renseigner. J'ai lu que la mère allaitait son petit jusqu'à 3 mois. Cependant, on parle pas des conditions de l'allaitement. Je m'explique : les petits sont souvent regroupés et sont près de la harde. Un adulte, en particulier, reste à leurs côtés. Donc, cet adulte est forcément une femelle ? Et cette femelle allaite uniquement son petit ou les autres aussi ?

Bonjour Cindy, effectivement tu peut encore observer des scènes d'allaitement jusqu'à fin aout, début septembre pour les plus tardifs. l'été les chamois sont regroupés en hardes gradé par une matriarche (en générale un vielle chèvre qui n'est plus en âge de se reproduire). Au sein de ces hardes on retrouve les femelle, les éterlous et les cabris, les males vivant seuls et à part. ( Remarque Concernant les males : ils rejoignent les hardes pendant le rut et on peut parfois en retrouver avec les femelles jusqu'ne hiver, voire au début du printemps.)
Et comme tu l'a observé il y a souvent un groupe de cabris non loin de la harde gardé par une ou 2 chèvres. D'après mes observation, les mères allaitent uniquement leur petits mais les petits sont tentés par toutes les mère... c'est pourquoi  on observe des refus.

J'espère avoir répondu à ta question. (Sous réserve d'une confirmation je ne pense pas être loin de la vérité.)
Cordialement
Tom
Ma Page Facebook

Mon site :

S.A.S

Photo 21 et 22, une belle " claque " visuelle. ))))

J'aime énormément et j'admire le peu de proximité entre toi et eux.

cindy

Bonsoir,

Merci Tom pour ton partage d'observation.

Je poste deux nouvelles photos...

Photo 23 : Un jeune, 2 ème année

Photo 24 : Rencontre dans la brume

Bonne soirée
Cindy

S.A.S

Malgré l'absence totale de lumière sur la dernière, j'aime beaucoup avec le brouillard. ))))

alinos68

bonsoir

belle rencontre de chamois  )))

bonne continuation

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!

Vosgestrotter

Salut, super série tout les contre jour sont tip-top et la dernière dans la brume est très belle aussi. ))))

Ha ha, je reconnais ces rochés.
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

meles

Bonjour Cindy,

Après avoir été visiter ta MAJ de ton site, je suis revenu sur ce fil sur lequel je n'étais pas venu depuis très longtemps ... tes ambiances de contre jour sont superbes ... de vrais tableaux !

Bravo et bonne continuations

Christophe

cindy

Bonsoir,

Merci à vous 4 d'avoir laissé un petit message.

Citation de: Vosgestrotter le 15 Juillet 2009, 14:14:01
Ha ha, je reconnais ces rochés.
8)

Citation de: meles le 15 Juillet 2009, 15:11:46
Bonjour Cindy,

Après avoir été visiter ta MAJ de ton site, je suis revenu sur ce fil sur lequel je n'étais pas venu depuis très longtemps ... tes ambiances de contre jour sont superbes ... de vrais tableaux !

Bravo et bonne continuations

Christophe

Salut Christophe !

C'est sympa d'être venu faire un tour sur mon site. Je repars demain sur les rochers... et rencontrer de nouveaux dahus.  :grin:

Cindy

viddock

tu en as quelques unes qui valent le detour c est parfaitement clair...l ensemble " contre jour" est vraiment bien ...peut etre quelques cadrages a revoir mais pour moi c est quand meme l ambiance generale qui prime et la c est fort...au dela de la technique ce qui me branche c est l emotion qui se degage d une photo qui me fait vibrer et la il y a quelque chose...
ensuite les chamois "dans la lumiere" me plaisent quand il y a des fonds flous derriere et quand c est le cas la encore c est tout bon, enfin moi j aime...pour la serie sur les rochers j aime moins la prise de vue a flanc de montagne qui donne trop de presence a l arriere plan et qui dilue le sujet dans le cliché...mais pour tout le reste on est dans l ambiance .
bravo david

en rajout:je viens apres lecture du message de christophe de passer sur ton site et je complete par ce petit mot...sinceres felicitations pour ta demarche, une envie que peu d entre nous aurait le courage d assumer...en tout cas sur une tranche de vie aussi significative...donc respect pour ca  , j envie ce courage qui me manque et que je cherche tous les jours pour franchir le pas...il y a du " religieux " dans les photos et les textes de ton site et j invite tous les passant a y passer...une bien belle cathedrale....

cindy

Bonjour David,

Eh bien, merci pour ton commentaire fourni...

Pour moi, ce qui prime, c'est aussi l'émotion... la technique et le matériel n'étant qu'au service de l'expression. Donc, cela me plait que certaines photos « touchent ».

Pour ce qui est de la série dans les rochers... je les ai postées dans l'unique but d'afficher le cadre des observations... c'était plus un reportage d'une situation. Et ainsi en profiter pour comparer nos observations et poser des questions pour en savoir un peu plus.

Je suis aussi contente de voir, que quelques fois, mes photos peuvent susciter l'envie d'aller plus loin et venir à la rencontre de mon site. Mes photos sont le résultat d'une démarche, de choix de vie et je suis contente de voir que cela se comprend. Merci pour tes mots.

Bonne journée à tous
Cindy

Cedric Jacquet

Fatigué - je n'ai donc pas lu les commentaires - mais je tiens à te féliciter pour ces photos, en particulier pour les contre-jours, de toute beauté ! C'est ça que je recherche dans la photographie : l'émotion qui suit quand on 'lit' une photo comme la 5.

Bises,

Cedric

cindy

Salut Cédric,

Faut aller faire dodo avant de regadrer les photos !  :mrgreen: Merci de lire avec émotion ces images...

Je reviens de 2 jours en montagnes et aucune photo : les conditions climatiques sont très difficiles... il pleut, il pleut fort, il pleut beaucoup !!! et trop peu de lumière. De plus, l'influence touristique a fait fuire tous mes amis. Un autre site déserté repéré mais ceux là sont si farouches qu'il est très difficile de les observer.

A suivre...
Bonne nuit

Cindy

le vosgien

" De plus, l'influence touristique a fait fuir tous mes amis"

Pas de dahu..???  les touristes sont à leur recherche..... :lol:

J'en connait des forestiers (dahu) que les touristes n'iront pas chercher...par ailleurs, je n'ai jamais vu de touristes dans ce coin là.  fhfh

Nicolas.
toutes persévérances a sa récompense.

S.A.S

Citation de: cindy le 23 Juillet 2009, 22:44:08
Je reviens de 2 jours en montagnes et aucune photo : les conditions climatiques sont très difficiles... il pleut, il pleut fort, il pleut beaucoup !!! et trop peu de lumière. De plus, l'influence touristique a fait fuire tous mes amis. Un autre site déserté repéré mais ceux là sont si farouches qu'il est très difficile de les observer.

C'est exact, c'est un peu la même chose de mon côté, sans compter ceux qui ce promène avec leurs chiens en liberté.... :sad:

Cindy, ne déprime pas, septembre tous " ses touristes " vont repartir aux boulots, et à nous la Montaaaaaaaaaagne !!  uy8

@+

David

cindy

Bonsoir,

Voici de nouvelles images prises ces derniers jours... ou plutôt ces dernières nuits : des moments que j'apprécie pour leur tranquilité et l'imaginaire qui s'y développe.

Tout d'abord, mes 2 préférées... ambiances mystiques de nuit... fantômes ?

Photo 25 et 26

cindy

Il fait nuit, la lune s'est levée, un chamois passe. Un joli moment reproduit lors de 2 soirées mais ma focale fixe ne m'a pas permis de cadrer comme je l'aurais souhaité. Je la poste quand même, pour la p'tite histoire.

Photo 27

cindy

Une ambiance plus « classique » Photo 28

Et un petit de l'année qui s'est approché de très près au bout d'un long moment passé en compagnie de famille dahu. Photo 29

Voilà, n'hésitez pas à me donner vos impressions. Bonne soirée
Cindy

Maxime Boillot

Bravo pour ce très beau fil !
Les compo sont vraiment sympas et je trouves qu'il y a des vraix chefs d'oeuvres dans ces séries!

Maxime

flo31hg

ces deux dernières dégage une ambiance vraiment sympa, je les verrais biens dans un jolie cadre en bois :mrgreen:
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Jérémy Planchaud

pffiiiou d'la bombe cette série !!
des ambiances superbement retranscrites a travers ces clichés !!!
Nos p'tites Vosges sont quand même vraiment belles !  :grin:

Jérémy

Bruno21

La 5 est vraiment superbe, avec le chamois qui regarde vers le bas. Le format carré dont je ne suis pas fan n'apporte rien.
La 3 est très belle aussi.

Bruno. 500px

Acipiter

Tes ambiances de contre jours sont à couper le souffle et ton site est un vrai régal.
On sent réellement toute ta féminité et ta sensibilité à travers tes images.
Toutes mes félicitations
Eric

blizzardbeast

Salut
t'as bien fait de poster la 27, perso c'est ma préférée de la série, avec la lune en arrière plan c'est vraiment très original, la photo de nuit... une bonne idée qui t'as plutôt bien réussit. J'aime bien aussi la 28 avec ses belles couleurs, des photos comme on en voit pas très souvent, on voit qu'il y a de la recherche...

Amicalement
Alain