Découverte d'un nouveau territoire : Bingo !!!!- Maj du 23 Juin : Chevreuils -

Démarré par alf21, 18 Juin 2009, 15:27:24

« précédent - suivant »

alf21

Cela faisait déjà un petit moment que je passais à proximité de ces 2 champs pour me rendre au boulot ,mais sans trop y faire attention.
Mais depuis que des balles de foin et pailles ont emmergées cela à tout de suite attiré mon attention  :roll:.
Un petit tour sur Géoportail afin d'en savoir un peu plus sur ces 2 champs au milieu des bois et surtout pour trouver le chemin d'accès qu'empruntent les tracteurs pour monter là-haut.
Une fois arriver sur place un des 2 champs venait juste d'être fauché et c'est naturellement sur ce spot que je vais affûter dans l'espoir d'y voir peut-être un renard mulotter. Mais au bout de 2 heures d'attente pas une âme qui vive dans cette prairie à part les geais qui sont là pour m'empêcher d'être le plus discret possible  fhfh.
Je décide donc de faire un peu de billebaude et c'est ainsi que je tombe enfin sur un sujet à photographier : Une belle chevrette.

- 1 -

- 2 -

Après cette séance photo je continus ma ballade afin de mieux reconnaitre les lieux et le long du bois je découvre pas mal de traces de sangliers ,dont j'en entends quelques individus dans le bois pas contents de ma présence.
Cacher derrière une balle de paille ,je les attends mais c'est une chevrette accompagnée d'un brocard qui viennent dans ma direction mais malheureusement pour moi à contre-jour avec un soleil encore très fort. Je tentes quelques photos mais la chevrette me repère sans doute inquiétée par le reflet du soleil dans la lentille du 500 mm  :sad:.

- 3 -

- 4 -

- 5 -

A peine sont-ils partis que déjà un autre brocard est dans mon dos au milieu du champ .Je tentes une approche en me servant des balles de pailles afin de me dissimuler le mieux possible. Par contre je suis maintenant à mauvais vent et il a vite fait de capter le bruit du boitier ,il se rapproche ,me contourne un peu plus et prends enfin mon odeur dans les narrines  pour mieux décamper face au danger.

- 6 -

- 7 -

Mais la soirée est loin d'être fini puisque ceux que j'avais entendu dans le bois tout à l'heure ,décident enfin de sortir pour vermiller et manger quelques jeunes pousses de végétaux . Je suis assis contre une balle de paille et à bon vent ,il ne me reste plus qu'à m'appliquer à faire des photos car ce n'est pas souvent que je vois des sangliers lors de mes sorties même si la Côte d'or en est envahie. Je suis sur un nuage et plus ça va et plus ils se rapprochent au point que le plus gros ,estimé entre 110 et 130 kg  :shock: , ne rentre plus dans le cadre. La lumière baisse de plus en plus et une telle proximité ne pardonne pas "une saute" de vent qui va leur indiquer ma présence et les faire partir.

- 8 -

- 9 -

- 10 -

- 11 -

- 12 -

Une super soirée riche en nombreuses rencontres  lolll et surtout en émotions avec ce tête à tête avec "le gros"  :shock:: je ne faisais pas le malin  , et un sentiment du devoir accompli en ayant trouver grâce à l'observation et Géoportail un super spot bien fréquenté.
A bientôt pour d'autres aventures ................
@+ :wink:

S.A.S

Il est ou le modérateur pour interdire l'accès de ce fil ?  fhfh :mrgreen:

Franchement, entre nous, tu lui as filé combien au sanglier pour avoir droit à une pose et un regard comme celui-là sur la dernière photo ? 20 € ? 50 €..... :mrgreen:

Tu cartonnes Alf21,  ))) ))))

Le druide

ébé la tu peux dire que t'as trouvé un trés bon spot, ça promet pour tes prochaines sorties!!
La dernière avec le "gros" est impressionnante avec ce regard en coin :shock:
Canon eos 400d + sigma 120-400 et canon 18-55

Kong41

belles photos, bien raconté  rytyt

pfff bred, belle journée en gros  fhfh

Jemo

Alors là SUPERBE !!!
Cadrage, lumière, netteté, tout y est
Moi qui n'arrive pas à faire une seule photo de sanglier correcte !!!

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

cerf de bleau

Que de belles rencontres immortalisées avec une grande qualité!!
Bravo et merci de nous en mettre toujours plein les yeux!

davifrag

Ehhh biennn ......
C'est ton année toi  uy8

Pour moi, 2 à 12 sont mes préférées ...
Pour chipoter, le sanglier de la 10 est un peu trop centré à mon goût

Les contres-jours sont superbes  :shock:

Une question : comment fais-tu pour ne pas avoir les chevreuils qui dépassent du cadre avec ton 500, moi je n'arrive pas  :? T'as une option zoom dessus  :grin: :mrgreen: ?

Belle série en tout cas, j'aime beaucoup !

Le talent est là, c'est sûr ))))

David :wink:

Photophile

Superbe qualité d'image !

La première pour l'attitude et le cadrage, la 5 pour la lumière et la 11 pour ce sanglier debonnaire !

Je viens parfois en côte d'or, et j'admire ta proximité avec la faune locale, même avec bon vent, l'approche n'est pas aisée.

lemesp

Hello

Le truc le plus intéressant dans ton récit c'est : "pour me rendre au boulot".
Je ne voudrai pas paraître désobligeant, mais parfois j'ai eu comme un doute. me voilà rassuré.

Quoique. En y réfléchissant bien, je me demande si ça n'est pas encore plus désobligeant... pour moi.

Celà étant : belle série (comme dab) avec préférence pour la chervrette en 1, le broc en 7 et gros pépère à la fin.

Nicolas3786

Bien belle sortie mais c'est ty vilain un sanglier en poil d'été!
Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

Pascalou

Bonjour , voilà de superbes rencontres !!! Et de belles photos . Le pépère sanglier est très  :shock:.Pascal

NATURE29

Merci du partage trés belles rencontre en effet , tu as quoi comme objectif et a quelle distance était tu ?

Dominique.D

Superbe reportage très bien documenté.
Un coin que tu fréquenteras certainement encore.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Les Frères des Bois

http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

yannick 08

salut Alf
un super spot que tu as trouvé là
il ne manque plus que le renard  :mrgreen:
bien joué pour les sangliers
amitiés

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Luigi

la 6 et la 12 sont d'enfer  8) 8)

Profites bien de ton spot, veinard !!

Luigi

Maxime Boillot

Pffffff...... fhfh j'suis désespéré..... trop difficile de regarder tes fils.... T'en fais trop! :mrgreen:
Bon non franchement j'suis quand même heureux de voir tes fils car on en voit plein la vue et je me dis qu'un jour je trouverai des endroits peut être encore mieux, qui sait? 8)
La dernière est vraiment top! ))))
Et le 500, tu le magnes trop bien! Rien à dire. Y'a un piqué d'enfert! :shock:

Maxime

L'Ardennais

Sacré spot en effet!
Prèf pour les chevreuils, sur les premières de sangliers la plongée est un peu génante mais les suivantes sont bonnes!
On attend la suite!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Baussant

salut,
Quel piqué sur tes premiers clichés
Ne parlons pas de la série sur les sangliers, incroyable !
et alors, le gros mâle  :shock: l'archétype même du cochon de chez UDERZO  :mrgreen:
que du régal !!
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

rambo86

Je suis JALOUX!

Franchement ça déchire, ça envoie le paté, ça gère le boudin, ça...
Nom d'un chien, quelle série!
4-5 et 12 sont mes préférées, les contre-jours sur chevreuils sont magnifiques!
On aimerait tous découvrir des nouveaux spots comme ça tous les jours!  :mrgreen:

Bon, maintenant, fini de rigoler, tu y retourne!

ji-em

En voilà un, qui ne se prive pas ... et il a bien raison !

Bravo, Alf, pour cette série d'images ... j'avoue que je suis tout de même (un tout petit peu  :roll:)  jaloux !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ganoche

Alors là, tu frappes fort !!! Magnifique série ! Le piqué est superbe, il y a plusieurs perles dans ta série... Et la dernière du Sanglier, brrrr..... elle fait froid dans le dos ! C'est quand même une sacrée bestiole !

daguet

Une bonne soirée que tu as passé là. Les 4 et 5 bravo j'aime bien l'ambiance.
Impressionnant le sanglier, mais à cette saison, il offre un pelage peu photogénique... un peu clairsemé.
A+

merous08

quel territoir et quelles superbes images,

cordialemet
Jmarc

PITOUX56

Que de belle rencontre, après le boulot c'est les parisiens que je me tape :mrgreen:

Une préférence pour la 2-6-10-12!

Ce sanglier est très impressionnant :shock:

Merci encore à toi pour ce partage, je rêve à chaque fois... rytyt

Amicalement

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!