Découverte d'un nouveau territoire : Bingo !!!!- Maj du 23 Juin : Chevreuils -

Démarré par alf21, 18 Juin 2009, 15:27:24

« précédent - suivant »

fab21

Superbe série réalisée  :shock:

De toute manière, c'est toujours nickel, alors ...  :mrgreen:

félicitations et encore   )))

@+ Fab 21

Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

JUL21

Belle série en effet que dire ...
Tu ne veux pas de temps en temps faire des sorties bredouille juste histoire de ne pas trop nous casser le moral :mrgreen:
Félicitation en tout cas !

Julien

Nours

Citation de: Baussant21 le 18 Juin 2009, 19:11:12

Ne parlons pas de la série sur les sangliers, incroyable !
et alors, le gros mâle  :shock: l'archétype même du cochon de chez UDERZO  :mrgreen:

Baussant21

Non ceux d'Uderzo soit ils décampent, soit ils ont une pomme dans la gueule  :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour Alf,

Quelle série ... Ton 500 sera vite amorti ...

Pour moi les contrejours sont les plus belles photo de la série, avec le portrait posé du gros. Superbes !

Bonnes balades
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

77500CHELLES

Instants magniques surtout en billebaude, qu'en sera t-il en affût. On attends avec impatience.

On en reveux.

Manu.
Canon 600d + 350d - 17.85 - Sigma 105 f2.8 - flash 430ex - Trépied Gitzo

maracajau

bruno71

encore une belle serie raphael, même si les sangliers sont des animaux difficiles a magnifier.

BRUNO

alf21

Merci à tous pour vos commentaires  )))).
@+ :wink:

Citation de: S.A.S le 18 Juin 2009, 15:35:08
Franchement, entre nous, tu lui as filé combien au sanglier pour avoir droit à une pose et un regard comme celui-là sur la dernière photo ? 20 € ? 50 €..... :mrgreen:
Non seulement 10 Kg de maïs  :mrgreen:.

Citation de: Jemo le 18 Juin 2009, 15:51:02
Moi qui n'arrive pas à faire une seule photo de sanglier correcte !!!
Moi non plus je n'y arrivais pas jusqu'à ce que je découvre ce spot ,je te souhaites d'en trouver le même.

Citation de: davifrag le 18 Juin 2009, 16:07:22
Pour chipoter, le sanglier de la 10 est un peu trop centré à mon goût

Une question : comment fais-tu pour ne pas avoir les chevreuils qui dépassent du cadre avec ton 500, moi je n'arrive pas  :? T'as une option zoom dessus  :grin: :mrgreen: ?
Difficile sur la 10 car elle n'est pas recadrée donc il rentrait juste dans le viseur ,j'aurais pu grapiller qqs centimètres devant lui.
Des fois j'aimerais bien qu'ils soient trop près pour faire des portraits  :mrgreen:.

Citation de: lemesp le 18 Juin 2009, 16:45:55
Le truc le plus intéressant dans ton récit c'est : "pour me rendre au boulot".
Je ne voudrai pas paraître désobligeant, mais parfois j'ai eu comme un doute. me voilà rassuré.
C'est vrai que je passe plus de temps à l'affût qu'au boulot ,je n'y peux rien mon patron ne veut pas que je travaille plus  :mrgreen:.

Citation de: NATURE29 le 18 Juin 2009, 17:34:42
tu as quoi comme objectif et a quelle distance était tu ?
Je possède un 500mm f:4 Canon et pour la distance environ 35 mètres à 20 mètres pour la série sanglier.

Citation de: JUL21 le 18 Juin 2009, 22:38:54
Tu ne veux pas de temps en temps faire des sorties bredouille juste histoire de ne pas trop nous casser le moral :mrgreen:
J'ai eu aussi ma période de bredouille mais c'est vrai depuis que le 500 est là ,pourvu que cela dure mais je sais que cette automne avec le retour des tubes cracheurs de feu je ferais moins de photos  :sad:.

Citation de: Chris52 le 19 Juin 2009, 08:14:36
Alors voisin ? Tu comptes y retourner avec ton ancien caillou, mmm ???  :mrgreen:
Quel ancien caillou ? le Sigma 50-500 ou le 300 f:2.8 ?

Citation de: bruno71 le 19 Juin 2009, 21:25:05
même si les sangliers sont des animaux difficiles a magnifier.
Surtout dans cette prairie fauchée qui n'est pas des plus photogénique mais elle va bien repousser un petit peu pour donner un peu plus de naturel.

geo B

Je trouve la 4, la 12 magnifiques et le reste très beaux, bravo.
georges

Maurice Baubiet

Salut Alf ,la 12 est superbe même si c'est franchement pas trés joli un sanglier même coiffé maquillé pour la séance de photo  :mrgreen:.Cordialement .Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

blizzardbeast

Salut
petite préférence pour les sangliers sur ta série, surtout la 8 et la 12. Le gros mâle est impressionnant sur la 10, quelle pièce :shock:

Amicalement
Alain

moutjer

Eric M

Salut Alf,

Tes fils c'est toujours du bonheur pour les yeux.

Un grand bravo.

Amitiés

Eric

bleau

La dernière du sanglier est à tomber à la renverse !!!
Jamis vu une telle photos de ce sujet pour ma part !!
Ce qui n'empeche pas les autres clichés d'être au top aussi (notamment la 1 et la 5 !! )
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

tom77

Un grand respect Môosieur Alf !!! .... Y'a pas a dire tes fils sont un régal pour les yeux !!
Petite billebaude qui dit ?!! Non mais je reve .... Manque plus que le goupil dans la série et tout y est ...
C'est superbe du début a la fin .... Compliments admiratifs  !!!! !!!! !!!!

alf21

Merci Georges ,Maurice ,Alain ,Moutjer ,Eric ,Bleau et Tom77 pour vos commentaires  )))).

jean lumix

Si pour y arriver il faut un super spot + un 500 et approcher à 20m une compagnie de sangliers avec un troupeau de chevreuils c'est pas facile
Dire que cela fait 15 ans qu'il passe devant ce spot 2 fois par jour pour aller et revenir du boulot...
M E R C I pour ce beau témoignage
La tête du sanglier  )))) et le reste aussi
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

alf21

L'appel du 18 Juin :

De retour sur ce spot et cette fois accompagné par mon épouse-assistante qui veut voir des marcassins de plus près.
Je choisis une coulée de sortie du bois succeptible d'être empruntée par ces suidés ,nous faisons rouler une balle de paille qui nous servira d'affût et nous protègera aussi du soleil ,mais bien sûre après 2 heures d'attente toujours rien et c'est à 300 mètres que je vois une laie et ces petits prendre le soleil.
On a juste le filet à replier et nous voici à faire une approche le long du bois.
2 laies sont devant nous avec une dizaine de marcassins ,mais pas facile à mettre en boite car toujours en mouvements  er4.Nous sommes attentifs à leurs déplacement et je m'applique au mieux quand derrière nous dans le bois d'autres sangliers donnent l'alerte  :sad:.

- 13 -

- 14 -

20 minutes plus tard c'est une autre laie avec ses 4 petits qui se dirige face à nous  uy8 mais où va-t-elle s'arrêter car elle se rapproche dangeureusement .Enfin elle nous voit et repart tranquillement dans le bois mais en nous surveillant du coin de l'oeil , Ouf  :shock:

- 15 -

- 16 -

- 17 -

Après ces belles émotions on décide d'aller voir dans la culture si il n'y aurait pas quelques envahisseurs  :mrgreen:, et surprise (enfin pas vraiment  :mrgreen:) mais 2 groupes de sangliers sont à table .Pas facile à mettre en boite car ils ne dépassent pas beaucoup des épis : Map en manuel obligé sur 2 individus isolés .

- 18 -

- 19 -

On est maintenant au milieu du champ quand une chevrette décide elle aussi de traverser cette culture et de regagner le champ où on a photographié les premiers sangliers.

- 20 -

- 21 -

Après toutes ces rencontres on décide de rentrer et en chemin on rencontre quand même 2 "modèles" à mettre en boite pour terminer cette soirée de la meilleure manière possible.

- 22 -

- 23 -

Les recadrages en format pano et carré ont été choisis pour corriger des petits défauts de cadrage à la prise de vue ,les autres photos sont soient d'origines soient recadrées à 15 % maxi environ , j'ai encore du travail avant d'arriver à quelque chose de parfait .
A bientôt pour d'autres aventures ...............

jean lumix

Et en plus il en rajoute  :shock:
Mais dites lui d'arreter ! ! !
Bon mais en fait on ne s'en lasse pas
B R A V O
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Jerome.S

Salut Raphael,
Et bien, content de voir que ton matos n'est plus un frein à tes images.
Ça cartonne!!!
J'adore l'attitude de la 7.

Jérôme

cerf de bleau

J'ai un énorme faible pour la 17, certainement du à mon addiction aux suidés :mrgreen:!

JUL21

Une préférence pour la 18 et la 20 très original je trouve.
Continue ainsi ...
Julien

Nours

Pfff à ça lasse à la longue ...  :mrgreen:

Tu habites dans un parc à gibier ou quoi ???
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

RV09

Magnifique série, et quelle proximité avec les sangliers )))
Félicitations....Bonne continuation
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

S.A.S

Citation de: Nours le 20 Juin 2009, 18:55:57
Tu habites dans un parc à gibier ou quoi ???

Moi, je pense qu'il faut être un peu sanglier dans la vrai vie pour avoir une chance comme celle-ci.... :lol:

Photo 14, marcassin albinos ?.... er4

Sinon pour la maj. ))))

bm

Bravo pour les textes qui sont associés aux images.

Cela donne envie de suivre le fil au jour le jour.

Bernard