Fin d'après midi, la charge des cervidés... + 3

Démarré par Le Forestier, 08 Juin 2009, 22:45:40

« précédent - suivant »

Le Forestier

Petite escapade en fin d'après midi dans l'espoir de rencontrer un ou l'autre cervidé.
Je peux dire que j'ai été gaté.
1. En arrivant, je tombe déjà sur ce cerf dans une prairie. Il va traverser et rentrer dans les résineux de l'autre côté
2.Je traverse le massif, je gare la voiture et après 10 minutes de marche, voilà ce que j'aperçois.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Le Forestier

3.Petit crop
4.Je les observe quelques minutes, quand tout à coup, ils relèvent la tête en regardant à l'opposé de ma position
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Le Forestier

5 et 6 Ils se regroupent en se tournant dans ma direction.
Je ne comprend pas ce qui se passe mais il y a manifestement quelque chose qui les dérange de l'autre côté.

Le Forestier

7 et 8 Tout à coup, c'est la fuite, mais pour moi, c'est plutôt la charge...

Le Forestier

9 et 10 Ils se dirigent tous vers moi

bruno71

ah la charge sur les dernières est d'enfer, quel dynamisme dans ces images et chapeau pour le cadrage qui reste bon.Sais tu ce qui les a effrayé et comment c'est terminé la charge

bruno

Le Forestier

11 et 12

bleau

:shock:
vous avez de ces spots quand même!!!

Les photos de la charge sont terribles!!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Le Forestier

Citation de: bruno71 le 08 Juin 2009, 23:07:40
ah la charge sur les dernières est d'enfer, quel dynamisme dans ces images et chapeau pour le cadrage qui reste bon.Sais tu ce qui les a effrayé et comment c'est terminé la charge

bruno

Je me suis dit qu'ils allaient tous passer à ma gauche, mais le gros a bifurqué devant moi pour rentrer dans le fourré à ma droite, ce qui m'a valu les photos qui suivent.
J'ai attendu un bon quart d'heure après leur départ, mais je n'ai rien vu arriver.

Le Forestier

15 et 16 un des jeunes s'est arrêté un instant avant de suivre les autres.

Le Forestier

A mon retour, j'ai croisé cette biche et ce futur daguet qui sortaient prendre leur repas du soir.
17 et 18

Le Forestier

19 et 20
Et pour terminer cette super fin de journée, j'ai encore eu la chance de voir ce cerf et cette biche.

Le Forestier

21 et 22

Le Forestier

23 et 24
Voilà une sortie que je n'oublierai pas... :grin: uy8

Guijan

Quel spot  :shock:

Tu devais avoir le palpitant a 10 000 quand ils ont couru dans ta direction !

Nours

Incroyable !!! Quel moment !!!

Bravo pour ton calme, en tous cas pour la qualité des photos alors que tu devais te demander s'ils n'allaient pas te piétiner.
Gamma recherche des reporters de guerre, tu devrais leur envoyer ton book  :grin:
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

cerf de bleau

Quelles émotions tu as du ressentir, j'en ai des frissons moi même!!
Les photos de la "charge" sont superbes.
Bravo pour cette très belle série!

Pascalou

Bonjour , trés belle sortie  :shock:  :shock:.Et les photos de la charge sont superbes.Félicitation pour ce trés beau fil.Pascal

DR

S U P E R B E !

Et plein de dynamisme. Les commentaires vont tous être élogieux, je soulignerais la maîtrise technique face à une situation innatendue ! Bien joué !

Bonne continuation.

DR

Dominique.D

Superbe reportage. Tu as bien su saisir l'opportunité qui s'offrait à toi.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

volcelest

Et bien c'est superbe ce fil, des cerfs maginfiques, j'adore.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

L'Ardennais

Bien saisi! Tu ais ce qui les a effrayé et envoyé vers toi?
Vu les mouches sur les velours ils ne devraient pas tarder à les perdre!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Le Forestier

Citation de: Chris52 le 09 Juin 2009, 08:37:57
Une petite question : c'est toi qui t'es fait repérer ? Parce que j'imagine que ces animaux là, même en dehors du rut, ne doivent pas être commodes avec les intrus.

Non, ce n'est pas moi, car j'étais à très bon vent et si tel avait été le cas, ils auraient pris la fuite dans une direction opposée.
Les cervidés, comme la majorité des animaux sauvages, ont peur de l'homme et ne le charge pas.

randos74

Slts

8,11,12,15 ....on a l'embarras du choix pour ce moment de vie !  :shock:

bravo pour avoir gardé ton calme et soigné tant que c'est possible les cadrages....les animaux sont superbes et donc les photos également !  un coin fabuleux avec une faune comme j'aimerai trouvé par chez moi.

S.A.S

Rooooooo, mais j'avais loupé ce fil !!!  :mrgreen:

Moi, par sécurité, en voyant tout le troupeau arriver droit sur moi, j'aurai pris mes jambes à mon cou ! ( sans oublier le matos, bien sûr !! )

Quoi ?! qui à dis poltron ??  :mrgreen:

La 10, sera ma préféré.  ))))

@+

David