Fin d'après midi, la charge des cervidés... + 3

Démarré par Le Forestier, 08 Juin 2009, 22:45:40

« précédent - suivant »

lemesp

Quelle scène !
Et bravo pour la réussite.
Ce genre de truc se rate avec tellement de facilité.

le vosgien

Excellent.... ))))
La 8 et 14 sont mes pref.
Tu as bien maîtriser ton palpitant....

Nicolas
toutes persévérances a sa récompense.

blizzardbeast

Mince alors, ils ne t'ont pas piétiné :mrgreen:
vraiment superbe les images de la cavalerie, et quelle maîtrise uy8 mais tes potes ils attirent les mouches fhfh
Belle soirée et super expérience que tu as vécu là.

Amicalement
Alain

dolembrix

un seul mot a dire BALESE  :shock:
toutes de tres belle photo avec une petite preference pour la 8, 10, 11
a bientot
omnibus

fougasse

incroyables photos, 8-9-10 donnent vraiment l'impression d'y être...
chapeau!

laucerf77

il fallait garder son sang froid ,pas facile donc. ce genre de situation n'arrive pas souvent.bravo c'est réussi !

julien-68

Bein voilà un fil où j'en prend plein les yeux à quelques jours de partir en vacances avec ma copine loin des cerfs  :sad: :mrgreen:
Félicitation, bravo, la classe, respect, ahurissant...
Ca c'est de la belle rencontre que dis je de la splendide rencontre, magnifiquement immortalisée, je t'envie et de bien belle manière  :shock:.
Tout est bon ou presque, si le paradis du photographe animalier existe, je crois bien que tu l'as trouvé... et m... voilà je suis jaloux  fhfh :mrgreen:

Bravo, bravo, bravo monsieur

UTOPIA

Vraiment impressionnant
Mais question technique, comment as tu anticiper l'evenement
Donnes nous tes secrets !!!
Fuis la folie de l'homme et trouves refuge dans la nature...

Lili

wow un affût riche en émotions! Et tu n'as pas perdu ton sang-froid en continuant vaillamment à déclencher!  :grin:
Je me suis souvent demandée ce qu'il adviendrait si les cerfs que j'observe décidaient de faire de mon affût une nouvelle coulée lol .
Emilie

Le Forestier

Citation de: UTOPIA le 10 Juin 2009, 17:48:28
Vraiment impressionnant
Mais question technique, comment as tu anticiper l'evenement
Donnes nous tes secrets !!!
Je n'ai en fait rien anticipé.
Je me suis juste douté qu'il allait se passer qlq chose en les voyant inquiets. Pour la suite, il fallait juste ne pas bouger et suivre le mouvement.
Voici un crop du cerf aux très longs médians et d'autres photos de la charge
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Le Forestier

Une petite dernière sur laquelle un des jeunes se permet de me tirer la langue. Quel grossier!  :mrgreen:
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

kiki

Salut,

Tu as réussi à faire une remarquable série!  :shock:
Les cerfs qui courent hors période de chasse ne me dérangent pas, ils n'ont pas l'air stressés.
Félicitations.

Christian

PITOUX56

Génial!

La charge est  :shock:

8-11 et 14

Merci pour ce document, une expérience qui va faire des jaloux :mrgreen:

Amicalement

Richard

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,84151.0.html
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

ji-em

Belle charge, en effet !
Un moment vraiment bien saisi ... la dernière est impressionnante ... !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Eric M

Salut,

Magnifique reportage. Bravo

Amitiés

Eric

alf21

Sacré rencontre  :shock: tu as fait le plein d'émotions  pour un bon moment je penses  uy8.
Pas courant en effet de les voir nous foncer dessus ,tu étais tout simplement là au bon moment  )))).
Préf pour 8,10,11 et 15.
@+ :wink:

michael

Superbe série, toujours génial quand ils viennent droit sur nous, tu tiens là un magnifique coin, je ne peux m'empêcher comme Julien 68 d' avoir une certaine jalousie.

Bravo à toi

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

JLJ

oups! j'avais loupé ce fil (mais difficile de suivre.....) quelle émotion et merci l'autofocus!
amicalement
JLJ
JLJ

daguet

Moi aussi je n'avais pas vu ton fil...j'imagine l'émotion quand tu voit arriver la harde droit sur toi. La 8 )))). Comme l'écrit JLJ, merci l'autofocus. Petite question, tu les a poster dans l'ordre chronologique...ou tu a un zoom, alternan ce plan serré, plan large?
A+