Ghillie

Démarré par Angel, 08 Juin 2009, 21:29:30

« précédent - suivant »

Angel

Bonsoir,
Je suis bien tentée d'acheter une ghillie, mais le problème c'est que je ne trouve que des tailles uniques. Je suis une femme, 1m72 mais avec un petit 38... la ghillie ne risque t elle pas de me tomber sur les chevilles ? ça se présente comment au niveau de la taille ? un élastique ajustable, on peut rajouter une ceinture... ? 

S.A.S

Ma p'tite Angel, va falloir se mettre à la couture pour les retouches..... :lol:................ :arrow:

Sinon, si cela peut t'aider

http://blog.aube-nature.com/?2008/02/12/156-ghillie-suit-camo-3d

http://www.theghilliesuits.com/ avec différente taille.

Voilà.  :wink:

Angel

Merci pour les liens.
Citation de: S.A.S le 08 Juin 2009, 21:34:13
Ma p'tite Angel, va falloir se mettre à la couture pour les retouches..... :lol:................ :arrow:

Sérieux, si c'est faisable, je pourrai demander un coup de main à ma mère. Mais quand on voit la tenue, j'ai l'impression que ce doit être une sacrée prise de tête pour retoucher cela !

clemine4

Bonjour,

Ne t'affolle pas, ma copine est plus menue et plus petite que toi et on a la même, moi: 1,83 et 90 Kgs. Elle n'a jamais fait de retouche particuliére. le plus gros souci des ghillies c'est la partie supérieure (chapeau + filet) qui est importable avec des lunettes et de toute façon, difficile à supporter dés qu'il fait chaud, les déplacements à pied également ne sont pas évidents lorsqu'on la porte compléte. Je te conseille plutot le filet de camouflage dont tu te couvres dés que de besoin. Voilà, Bonnes photos à toi.

Alain
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

Billybanga

Juste un petite question pourquoi un Ghillie...et Pq pas un fantôme des bois?

Pour moi le fantôme des bois est plus  agréable que le ghillie, et tu n'aurais pas à faire de retouche dessus.. :grin:

à toi de voir

Ren*
Ren*

Cédric Girard

Bonjour

Pour ma part j'ai essayé une fois le fantôme des bois, j'ai vraiment pas accroché. Je préfère la ghillie dont je n'utilise souvent que la partie supérieure (sauf à l'affût où j'utilise aussi le pantalon).

Pour moi le principal soucis vient plus de l'approche en milieu un peu difficile (même si on évite les ronces, il m'est encore arrivé la semaine passée de trébucher car je m'étais marché sur les "poils" des bras en progressant accroupi :mrgreen: )

Mon modèle a une structure en filet à larges mailles et non en toile comme j'en ai déjà vu : aéré, et finalement agréable à porter même quand il fait un peu chaud (plus qu'un fantôme des bois en tout cas !!!)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

77500CHELLES

Je viens d'acheter un ensemble ghillie en trois morceaux sur Eb.. à 50€. Je m'habille normalement avec du XXl, la veste va bien mais sans gros pull (fermeture par pression), pour le pantalon, celui-ci se sert à la taille avec un cordon. Néanmoins, la longueur est impeccable pour moi, pour toi, il risque de trainer par terre. Le chapeau peut être maintenu avec un lacet également.
Je pense que cela passerait pour toi, sauf la longueur des jambes.
Canon 600d + 350d - 17.85 - Sigma 105 f2.8 - flash 430ex - Trépied Gitzo

Angel

Merci à tous pour vos réponses.

Citation de: Billybanga le 09 Juin 2009, 13:56:21
Pour moi le fantôme des bois est plus  agréable que le ghillie, et tu n'aurais pas à faire de retouche dessus.. :grin:

Je suis quasi débutante et j'ai juste commencé à regarder ce qu'il existait pour être camouflée. Je suis tombée sur les ghillie et ça me paraissait pas mal car je vais l'utiliser pour shooter dans les alpes (un grand pâturage, pas un arbre, juste de l'herbe pour marmottes et renard que j'ai déjà aperçus ) et la ghillie me semblait assez bien pour cet environnement là. Mais peut être qu'il existe des affuts mieux adaptés... je suis preneuse de bons conseils ! ;)

Ren@ud

La plupart des animaux ne distinguent que les contrastes.
Personnellement en fonction de l'environnement, je choisis ma tenue.
En général, c'est le simple kaki qui fait l'affaire.
A+

Me voilou en tenue de soirée :mrgreen:

Angel

Renaud, t'as trop la classe !! mais c'est pas pire qu'une ghillie ;)

J'ai lu que l'avantage de la ghillie, c'est de dissimuler la silhouette humaine, et là, avec ta tenue, on reconnait bien un humain. ça ne pose pas de problème pour approcher les animaux ?
J'ai qu'un Nikon 70-300, et je me trouve vite limitée par la focale un peu courte (mais pour l'instant, je ne peux pas investir dans mieux), donc il faut vraiment que je puisse m'approcher.

Ren@ud

Casser la silhouette humaine c'est important,
je m'arrange pour me trouver devant un arbre ou buisson ou autre,
histoire de ne pas me décoller du fond.

Sinon le ghillie est assez tentant, je vais peu être me faire plaisir aussi  :grin:

Quent

tu  peut aussi placer un filet écharpe sur ta tête par dessus un chapeau, ça à l'avantage de casser ta silhouette et dessus un camouflage simple (tenue militaire par ex).
vend objectif Sony 75-300mm f 4.5-5.6 très bon état :125euros Frais de port partagé

Dz

ayant acheter une ghillie "une pièce" qui me tombait au niveau de chevilles, j'ai plutot demander à des mains expertes de couper la ghillie en deux et de la coudre sur une veste et un pantalon. Honnêtement, je n'utilise que le haut car le bas a tendance a rester gripper dans les ronces et là bonjour l'approche...
Mais tout dépend deton type de sous bois...

Amitiés

Charly
                  www.solognesauvage.jimdo.com

Kooskoos

Citation de: Ren@ud le 09 Juin 2009, 19:43:49
En général, c'est le simple kaki qui fait l'affaire.
Pareil pour moi. Au pire pour de l'affût léger j'utilise un poncho de camouflage (avec capuche), un peu du genre fantôme des bois.

Mais j'avoue que, rien que pour le style, j'aimerais bien essayer une ghillie  :lol:

Dz

Je me permet de dire a kooskoos que pour moi aussi c'etait une histoire de style mais après l'avoir essayé je me suis rendu compte que c'était beaucoup plus efficace qu'une simple veste kaki ou camouflage....
Je la porte tout le temps désormais alors fais toi plaisir.....
c'est un plus qui fait la différence surtout à l'affût et immobile
Monté d'adrénaline garantie.

Amitiés

Charly
                  www.solognesauvage.jimdo.com

Billybanga

Citation de: Angel le 09 Juin 2009, 18:56:48

Merci à tous pour vos réponses.

Citation de: Billybanga le 09 Juin 2009, 13:56:21
Pour moi le fantôme des bois est plus  agréable que le ghillie, et tu n'aurais pas à faire de retouche dessus.. :grin:

Je suis quasi débutante et j'ai juste commencé à regarder ce qu'il existait pour être camouflée. Je suis tombée sur les ghillie et ça me paraissait pas mal car je vais l'utiliser pour shooter dans les alpes (un grand pâturage, pas un arbre, juste de l'herbe pour marmottes et renard que j'ai déjà aperçus ) et la ghillie me semblait assez bien pour cet environnement là. Mais peut être qu'il existe des affuts mieux adaptés... je suis preneuse de bons conseils ! ;)

Bonsoir,

Plusieurs possibilités s'offrent à nous pour essayer de se dissimuler aux yeux des nos futures "capture".

Cédric à mis le doit sur le point "négatif" du Ghillie, tu peux marcher sur tes poils, ou pire, trainer des morceaux d'arbres, ronces...et moi ce genre de truc plein de fil qui viennent me chatouiller le museau...ça me rend nerveux :mrgreen: mais encore une fois c'est question de gout.

Sinon ben il y a le Fantôme des bois va voire sur le site jama electronique pour te faire une idée (rubrique camouflage)

puis comme L'autre Renaud le dis, un simple camo de couleur Kaki peu faire l'affaire.

Ou une simple toile camouflage simplement posée sur toi peu tout aussi être très bien.

L'important est de cassé les angles, faire en sorte que les animaux ne vois pas que tu est de type"Humain" souvent synonyme de danger...dommage :sad:

Ceci dit, je pense qu'il est important de prendre en compte l'environnement dans lequel tu vas prendre tes photos, si effectivement tu te destines à la photo plus de "prairie" un Ghillie fera sans doute l'affaire.

à toi de voir.

Ren*
Ren*

Antoine E.

Un ghillie (3D) est considérablement plus efficace que n'importe quel camouflage 2D.
Ce n'est pas uniquement une question de casser la forme externe, mais aussi de casser la "masse" (à l'intérieur d'une forme): le relief évite une réflexion continue du soleil et crée un tas de micro-ombres
Un vêtement 2D donnera l'impression d'un tout s'il est à contre-jour ou qu'il prend le soleil de travers.
La taille du ghillie n'est pas un problème : la longueur se recoupe très facilement; trop large ce n'est pas grave

Kooskoos

Citation de: Dz le 10 Juin 2009, 16:58:58
Je me permet de dire a kooskoos que pour moi aussi c'etait une histoire de style mais après l'avoir essayé je me suis rendu compte que c'était beaucoup plus efficace qu'une simple veste kaki ou camouflage....
Je la porte tout le temps désormais alors fais toi plaisir.....
c'est un plus qui fait la différence surtout à l'affût et immobile
Monté d'adrénaline garantie.
Merci, c'est bon à savoir !

En fait je viens de relire ma phrase et dans mon esprit c'était plutôt "ne serait-ce que pour le style", effectivement je ne doute pas des qualités de camouflage de ce genre d'équipement. Je me demande si je ne vais pas investir là dedans un de ces jours... peut-être pas ghillie proprement dite mais camouflage 3D ça certainement !

RV09

Bonjour à tous,
Je viens de commander une Ghillie chez Jama, je me suis laissé conseiller avant, notament pour la taille, et ils ont de bon conseils...
J'avais été assez convaincu par un atricle à ce sujet dans Image et Nature, du coup j'ai craqué.
Je l'attend pour ce WE ou lundi; j'ai hate de l'essayer.... uy8
Bonne continuation à tous.
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

gekko18

Citation de: RV09 le 11 Juin 2009, 16:16:38
Bonjour à tous,
Je viens de commander une Ghillie chez Jama, je me suis laissé conseiller avant, notament pour la taille, et ils ont de bon conseils...
J'avais été assez convaincu par un atricle à ce sujet dans Image et Nature, du coup j'ai craqué.
Je l'attend pour ce WE ou lundi; j'ai hate de l'essayer.... uy8
Bonne continuation à tous.
RV

Tu nous tiens au courant sur tes premières impressions.

gekko18

Gekko18

Matériel en Vente  EF-S 10-22

Angel

Merci à tous pour vos réponses. J'ai commandé une ghillie, je pense que ça sera le plus approprié puisque je vais shooter dans une prairie. Je n'ai pas l'inconvénient des ronces, broussailles... donc pas de risque d'être accrochée.
Il ne manque plus qu'à espérer que les marmottes et renard soient au rendez-vous !

TOPOLINO

Si c'est une prairie c'est nikel. Sauf le matin ou la guilie aspire un peu trop de rosée. ( moi c'est le samedi soir devant un barbeuc...)

Sinon dans d'autres lieu c'est vraiment galere de faire aspirateur a brindille , branche etc etc. Je ne compte plus les approches ratées a cause de la guillie. Mais sinon on ne fait pas mieux.

Antoine E.

Topolino : c'est pas vraiment destiné à l'approche (quoique y a moyen; perso ça m'arrive de la garder même en billebaude, mais avec une version ultralight)
faut ajuster la longueur (ou "lever ses jupons" dans les passages délicats, genre ronciers ou branches de sapin sans aiguilles, qui sont les seuls milieux vraiment problématiques)

Antoine E.

Fougères sous chênaie, par ex: aucun probl
au pire quelques fougères et feuilles qui restent coincées dans les fils, mais c'est encore plus efficace comme cela

alban66

Angel: Pour le renard,la ghillie te sera probablement utile,par contre pour les marmottes... il te suffit de sortir une tablette de chocolat MILKA hors de son emballage et elles accourent le remettre dedans (d'apres la pub). Non + sérieusement,elles sont quasi apprivoisées dans les Alpes et j'ai même pu faire des photos a 1m sans aucun camouflage ni affut,en touriste. Déja + difficile dans les pyrénées...  :? (sauf secteur Gavarnie).

@lban
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D