Ghillie

Démarré par Angel, 08 Juin 2009, 21:29:30

« précédent - suivant »

Ren@ud

Mailles trop serrées pour insérer quoique se soit!
Mais il y a toujours moyen de faire des noeuds avec les files présents.

Alliez Bernard

Citation de: Ren@ud le 02 Septembre 2009, 23:32:01
Je poste quelques photos sur terrain,
c'est tout de même plus facile pour juger...

C'est avec la ghillie que tu as "photographié" la chevrette accrochée au mur ?  :mrgreen:

Ren@ud

didier83

Bonsoir,

Habitant une region tres seche, le var, et pleine d'orties de partout, pensez vous que la ghilie, qui apparement s'accroche beaucoup est un bon achat ??

Merci.

Alliez Bernard

Citation de: didier83 le 06 Septembre 2009, 17:50:52
Bonsoir,

Habitant une region tres seche, le var, et pleine d'orties de partout, pensez vous que la ghilie, qui apparement s'accroche beaucoup est un bon achat ??

Merci.

Perso, je trouve cette tenue trop contraignante, la mienne a servi 2 fois, depuis elle est accrochée sur un cintre dans la penderie.  :? le pantalon entre autre est inutilisable dans un environnement forestier, il s'accroche partout et est très vite imbibé d'eau, si bien que l'on marche sur les franges qui s'arrachent de la toile !  le chapeau "bourka" est une tente à sudation  :mrgreen: et les porteurs de lunettes comme moi ont très rapidement un écran de buée qui interdit toute mise au point. En conclusion: un bon filet de camouflage est plus facile à mettre en oeuvre et tout aussi efficace.   

solstice

efficace cette ghillie mais alors pour s accrocher aux branches on a pas fait mieux...donc elle reste dans la male ...j ai pourtant coupé les jambieres mais rien y fait ,et puis les fils restent souvent dans les ronces...efficaces mais trop fragile

Luigi

Cela fait plusieurs fois que je poste sur des fils traitant de la tenue de camouflage et je me dit, avec le temps, que j'ai fait le bon choix. Je suis particulièrement satisfait de la mienne. Elle a maintenant deux ans, elle est toujours aussi efficace, n'accroche pas les brindilles et surtout, offre une excellente visibilité, ce qui me parait plutôt compromis avec les Ghillies... Elle n'est pas chaude et peut-être portée en plein été. c'est du home made : combi militaire de surplus, filet de camouflage Décathlon découpé en petit morceaux et collé avec colle à tissu, chaussette de camouflage surplus militaire pour la tête avec trous pour les yeux et les oreilles. Il m'est arrivé de rester planté devant un cerf pendant deux heures, en face à face, sans qu'il arrive à comprendre ce qui faisait clic clac ...  :mrgreen:

cf. sur mon site perso la rubrique "A PROPOS"

TOPOLINO

Citationcf. sur mon site perso la rubrique "A PROPOS"

un viseur d'oreille!!!! il fallait y penser  ;)

didier83

Citation de: Luigi le 07 Septembre 2009, 16:22:33
Cela fait plusieurs fois que je poste sur des fils traitant de la tenue de camouflage et je me dit, avec le temps, que j'ai fait le bon choix. Je suis particulièrement satisfait de la mienne. Elle a maintenant deux ans, elle est toujours aussi efficace, n'accroche pas les brindilles et surtout, offre une excellente visibilité, ce qui me parait plutôt compromis avec les Ghillies... Elle n'est pas chaude et peut-être portée en plein été. c'est du home made : combi militaire de surplus, filet de camouflage Décathlon découpé en petit morceaux et collé avec colle à tissu, chaussette de camouflage surplus militaire pour la tête avec trous pour les yeux et les oreilles. Il m'est arrivé de rester planté devant un cerf pendant deux heures, en face à face, sans qu'il arrive à comprendre ce qui faisait clic clac ...  :mrgreen:

cf. sur mon site perso la rubrique "A PROPOS"

Il est ou ton site ?

S.A.S

didier83

Luigi

Citation de: didier83 le 08 Septembre 2009, 07:10:25
Il est ou ton site ?

Plus généralement, sur Bénélux, tu cliques sur la petite planète terre qu'il y a juste en dessous de l'avatar, dans chaque post (enfin, ceux qui ont mis un lien vers leur site) et tu te retrouves direct sur le dit site  :mrgreen:

Luigi

<----- la petite planète qui est par là, en fait ...

didier83

Hello Luigi,

Ok merci pour l'info, je ne savais pas du tout, merci merci.

ophildeleau

Bonjour,
Je remonte un vieux sujet, mais j'envisage de plus en plus à l'achat d'une ghillie, et à lire votre retour d'expérience, c'est pas joyeux....
Les fils partent, ca s'accroche partout, il fait chaud dessous, etc.
Mais je me pose une question, ce mode de camo, vient de l'armée et donc je suppose que s'il avait tous ces inconvénients, ils ne s'en serviraient pas... alors les ghillie sont tous pareils, ou alors ce sont des ghillies à peu cheres qui ne sont donc pas de bonnes qualité ?!?
Merci de votre nouveau retour
Ph
--
Amis Savoyards/Isérois, si vous souhaitez partager quelques affuts...
Savoie Photographie - http://savoie.photographie.free.fr

Djé_16

A ma connaissance, les ghillies sont majoitairement utilisées par les tireurs d'élites. Ils ne se promènent donc pas avec au sens ou le photographe fait de la billebaude.
1. Dépose à proximité plus ou moins immédiate de la zone sur laquelle va avoir lieu l'attente
2. Marche d'approche discrète, sans ghillie (infiltration "douce")
3. Approche de la zone avec la ghillie et mise en place finale (infiltration ultra lente, de nuit, etc...)
4. patience jusqu'à l'arrivée de la cible et ouverture du feu.

On est donc plus proche de l'affut que de la billebaude, l'affut ayant bien entendu été repéré avant.
Je pense aussi que les avantages (camouflage, donc taux de réussite de la mission et chance de rentrer entier à la maison) surpassent de beaucoup les inconvénients, donc que pour les militaires, c'est beaucoup plus acceptables que pour les photographes.
Enfin, il est plus simple de chasser l'humain que l'animal (désolé !). Alors que la branche qui casse parce qu'un fil s'est pris dedans alertera le gibier, il n'en sera rien pour un être humain, qui n'entendra même pas.
Et prendre aussi en compte que les distances n'ont rien à voir : en sniping, les distances d'engagement courantes sont de 300 à 600-800mètres, mais peuvent aller jusqu'à plus d'un kilomètre. Donc là encore, le bruit, les accorchages, la chaleur etc, ne seront pas perçus par l'ennemi.

ophildeleau

C'est pas faux  :mrgreen: je n'étais pas allé jusque la dans l'analyse
et pensais justement a me servir de la ghillie pour affuter et non pour la billebaude (en montagne ca ne serait pas très pratique) d'ailleurs j'en cherche aussi une en blanche, ou alors si vous avez une autre idée style habit chasseur alpin? (toujours une rapport avec les militaires  :shock:)
--

ophildeleau

--