Ghillie

Démarré par Angel, 08 Juin 2009, 21:29:30

« précédent - suivant »

RV09

Citation de: gekko18 le 11 Juin 2009, 21:00:21
Citation de: RV09 le 11 Juin 2009, 16:16:38
Bonjour à tous,
Je viens de commander une Ghillie chez Jama, je me suis laissé conseiller avant, notament pour la taille, et ils ont de bon conseils...
J'avais été assez convaincu par un atricle à ce sujet dans Image et Nature, du coup j'ai craqué.
Je l'attend pour ce WE ou lundi; j'ai hate de l'essayer.... uy8
Bonne continuation à tous.
RV

Tu nous tiens au courant sur tes premières impressions.

gekko18

Bonjour à tous,
j'ai donc réceptionné ma Ghillie samedi (commandé jeudi chez JAMA;  )))) au passage) et je l'ai inauguré hier soir puis ce matin:
Coté taille, c'est bien ajustable pour la bas et la tête; Je l'ai porté sur un treilli sans problème.
Coté camouflage, c'est le top, un chevreuil est venu vers moi en sous bois, alors adossé contre un arbre, je l'ai suivi des yeux, il ne m'a pas vu et est passé à quelques mètres. Selon la végétation ça se fond bien dans la masse.
Coté pratique, j'ai trouvé assez facile à porter, sachant que je suis resté en lisière ou sur des chemins. Ca s'accroche qd même tres facilement dans les branches et dans les ronces.
Par contre, j'ai chaud, surtout au niveau de la tête; la journée d'hier relativement lourde en température, et sous le "casque" ça chauffe, malgrès de bonnes aérations. Même ce matin à 5h (environ 10°) j'avais pas froid les oreilles :);
A eviter qd même pour de longue marches.
Donc comme première impression, dans l'ensemble je suis satisfait, même si je n'ai fait que de l'observation ce Week end, cette tenue est parfaite pour se fondre dans le décors.
Me reste juste à régler le problème de l'odeur, elle sent qd même fort le neuf, et je n'ai pas pris le temps de l'aérer ou de la laver avant de l'essayer. Je vais m'y coller, j'ai vu un post à ce sujet....
Petite illustration en photo sur mon site dans la rubrique Matériel.
Bonne continuation à tous
RV

Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

Ren@ud

Merci pour tes impressions, j'attends la mienne, dans deux il arrive normalement (55 euros sur ebay)

gekko18

Citation de: Ren@ud le 16 Juin 2009, 11:21:25
Merci pour tes impressions, j'attends la mienne, dans deux il arrive normalement (55 euros sur ebay)

Tu pourras nous montrer une photo.

gekko18
Gekko18

Matériel en Vente  EF-S 10-22

gekko18

merci à toi RV09 pour tes premières impressions je suis vraiment tenté.

j'attend la photo de Ren@aud mais celle de JAMA ne plait aussi.

j'ai hate de l'avoir.

Je penses que je vais passer de bons moments.

gekko18

Gekko18

Ren@ud

Bien voila il est arrivé, petite séance de dénouage pour commencer ensuite séance photo.
Mes premières impressions: c'est qu'il est de bonne qualité,
très léger,, bien aéré, en 4 parties (pantalon, veste, cagoule et gaine fusil) et enfin il ne coute pas grand chose (55euros)
Voila, je posterai encore, une fois testé sur le terrain

Pudro

Franck Renard/Spa - Belgique

gekko18

Merci à toi Ren@ud pour tes photos :

Elle cartonne ta tenue.

Nickel.

Maintenant, je m'interroge : JAMA ou Exxx.

Entre les 2 : mon coeur balance.

gekko18

Gekko18

Angel

J'ai reçu ma Ghillie  :grin: La grande classe, je suis aussi chic que Renaud, donc je ne rajouterai pas de photos ;) ça semble être exactement la même ;)
Pour ceux qui se poseraient la même question de départ que moi (à savoir la taille unique) elle s'adapte très bien à mon petit 38, le pantalon ne tombe pas, c'est super pour le prix ! (reste à savoir si en pratique, c'est bien ou pas !)

tonio

serge13

Bonsoir,
Pour Tonio: Je serai intéressé par le gilet de cette société.
Leur as tu acheté plusieurs articles?
Comme je ne la connais pas!!!
Merci

tonio

Citation de: serge13 le 24 Juin 2009, 20:40:29
Bonsoir,
Pour Tonio: Je serai intéressé par le gilet de cette société.
Leur as tu acheté plusieurs articles?
Comme je ne la connais pas!!!
Merci

la ghillie simplement
antony

alban66

J'ai longtemps hésité et finalement j'ai aussi acheté la même ghillie,il vas y'en avoir des yétis dans la nature  :mrgreen:
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

RV09

Bonjour,
Je voulais simplement vous présenter ma deuxième impression terrain de ma ghillie.
En effet, apres mes premières sorties où je n'ai fait quasi que de l'observation, voila que quelques jour apres j'affute un brocard caché derrière un balot de foin. Ce dernier, intrigué par quelque chose en  face de moi se dirige vers moi, puis me fonce dessus sans me distinguer. Ce n'est qu'après déclenchement et avec une proximité inespéré, qu'il s'arrete, se demande ce que je peut bien être, et repart en passant très prèt.
J'ai posté quelques image: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,84852.0.html
Camouflage de cette tenue redoutable et test terrain de plus en plus concluant.
Bonne continuation à tous.
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

77500CHELLES

Bonjour à tous

J'ai acheté la même ghilie chez le même fournisseur mais elle perd des fils. J'ai essayé le chapeau mais la maille cachant les yeux me gêne, l'avez-vous ôter sur les votres??

Manu
Canon 600d + 350d - 17.85 - Sigma 105 f2.8 - flash 430ex - Trépied Gitzo

hub1970

Citation de: TOPOLINO le 14 Juin 2009, 21:15:42
Si c'est une prairie c'est nikel. Sauf le matin ou la guilie aspire un peu trop de rosée. ( moi c'est le samedi soir devant un barbeuc...)

Sinon dans d'autres lieu c'est vraiment galere de faire aspirateur a brindille , branche etc etc. Je ne compte plus les approches ratées a cause de la guillie. Mais sinon on ne fait pas mieux.

MdR  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
attention au maux de tête  er4 :wink:

hub'
[Nikon D4] + [Nikon D300]  18-200 VR nikon + SIGMA HSM APO DG EX 300 f2.8 TC x1.4 et TC x2.0

Ren@ud

Citation de: 77500CHELLES le 27 Juin 2009, 18:06:37
Bonjour à tous

J'ai acheté la même ghilie chez le même fournisseur mais elle perd des fils. J'ai essayé le chapeau mais la maille cachant les yeux me gêne, l'avez-vous ôter sur les votres??

Manu

Pour 50euros il est clair qu'elle ne sera pas de super-qualité (je parle pour la mienne),
et effectivement à la longue, elle perd ses files.
Pour le chapeau, perso j'ai fais deux trous pour les yeux.

alban66

Moi aussi,elle perd des fils,mais je les récupere et je les remettrai  uy8

Moi,je trouve le filet devant le visage un peu grand pour mon petit visage,donc on voit mon nez,mais je vais y remedier certainement,j'attends test terrain quand il fera un peu moins chaud a perpignan,car pour le sauna par contre c'est le top!  :mrgreen:

TOPOLINO

Le filet des yeux est chiant c'est sur.
On y voit pas grand chose pour reperer un animal. 
Pour regarder dans l'oeilleton du boitier, ca va.

J'utilise donc la cagoule de chez D4 et je remonte toute la partie avant du chapeau que je coince pres de mon front.

alban66

tu peux me faire voir une photo topolino de ce que ça donne avec la cagoule et le chapeau bidouillé?
merci

gélinotte

plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

alban66

Yohan

Salut, ben moi je viens d'en avoir une pour anniversaire  uy8  Je vais aller l'essayer ce soir et vous ferai part de mes premières impressions ... Pour l'instant ma femme me trouve très sexy, je lui fait penser à  Choubacka , et mon chien à tout simplement peur de moi  :shock:  :mrgreen:
Au plaisir, Yohan

alban66

Moi c'est mon chat qui m'attaque si je mets la tenue.  :mrgreen:

Ren@ud

Je poste quelques photos sur terrain,
c'est tout de même plus facile pour juger...

Antoine E.

pas mal mais si le tissus sous-jacent est un filet, il faut parfaire le tout en y insérant des végétaux locaux.
que du bonus niveau couleur, odeur et cassage de forme
il m'arrive de plus en plus d'affûter DEVANT l'obstacle (fougères, arbre, genêts, etc), sans être repéré à des distances très courtes