NIKON 300 f 4 AF IF ED ou Nikon AF-S Nikkor 300mm f/4D IF-ED

Démarré par Yohan D., 08 Juin 2009, 11:04:15

« précédent - suivant »

Yohan D.

Le quel choisir ? J'ai un d90 et lequel serait le plus approprié pour la photo animaliere ?

merci

P-F

Le modèle actuel, AF-S, pour l'autofocus plus rapide.

Yohan D.

Merci
Mais là je suis un peu pommé un ami me propose son SIGMA EX 50-500/4,0-6,3 DG Apo Nikon (HSM) et moi j'hésite du coup entre le AFS 300 ou ce dernier.
Quelqu'un pourrai m'eclairer merci

Couleurs Evasion

Le NIKON 300 f 4 AF IF ED est très bon optiquement mais l'AF est d'un autre âge.
Il est lent, bruyant et hésitant quand la luminosité n'est pas au rendez-vous.
Par contre la bague de mise-au-point manuelle est un régal.
Dommage car il est très bon et indestructible.
Si tu regardes au prix, il y a de super bonnes affaires sur ce modèle.

Pour le SIGMA EX 50-500, c'est à toi de voir.
Si tu vises la polyvalence, il n'y a pas photo, il est le grand vainqueur.
Si tu vises une qualité d'image digne d'un 300f2.8, prends plutot l'un des deux 300 fixes.

Matys

300 f4 AFS! le top! piqué AFS que du bonheur.
Si tu veux voir des photos faite avec... et puis tu ouvre à 4, ça change!

Matys

P-F

Le 300 a pour lui la qualité optique. Et c'est une focale vraiment bien adaptée pour l'animalier sur un petit capteur. Il est aussi plus léger. Il acceptera aussi bien un TC 1.4x.

Le 50-500 c'est la polyvalence du zoom mais optiquement c'est pas la même gamme... Après il faut voir pour ton usage ce qui est le plus important.

Si tu prends le 300, tu vas le garder longtemps, le zoom pas sûr...

Yohan D.

merci pour vos eclairecissements
on me propose le 50 - 500 à 850 euros

PatrickCroix

le 300 AFS te permet de descendre en proxy à 145 cm de MAP mini

bàt

Nico72

Citation de: Yohan D. le 08 Juin 2009, 12:50:58

Salut,

à ce prix n'hésite pas, trouve toi un 300 AFS d'occaz !

Nico

Pitsic

Je suis passé par l'AF 300 f4 puis l'AFS 300 f4, plusieurs avancées sont intéressantes:
- biensur la rapidité et la discrétion de l'AF sur l'AFS
- la MAP mini
- le mode M/A qui te permet de retoucher ta MAP manuellement tout en utilisant l'AFS
- le pare-soleil qui se bloque en visant est très pratique

Voilà les grosses différences de mon point de vue, je n'ai pas constaté de grosses différences
sur la qualité optique qui est excellente, l'AFS par contre a pris du poids par rapport à son
prédécesseur (moteur interne) et la bague de fixation au trépied était plus efficace sur l'ancien
modèle...

En tout cas c'est un plaisir de l'utiliser, avec ou sans TC 1.4 d'ailleurs, je n'ai pas eue l'occaz'
d'essayer le 1.7 mais apparemment ca donne de bons résultats...

Voilà un objectif qui a fait ses preuves et qui mérite sa bonne réputation.
Aurélien.
"Si d'un logo jaune ton boitier est frappé,
Ta photo tu ne pourras pas rater."
Yoda.

PatrickCroix

Citation de: Nico72 le 08 Juin 2009, 12:58:27
Citation de: Yohan D. le 08 Juin 2009, 12:50:58

Salut,

à ce prix n'hésite pas, trouve toi un 300 AFS d'occaz !

Nico

920 € neuf en Allemagne fin 2008....

Yohan D.

ZieuTleMoNde

J'ai depuis un mois environ le 300mm f/4 AF, les défauts évoqués au-dessus sont réalistes : autofocus lent et pas toujours suffisamment précis, distance mini un peu lointaine, compatibilité et qualité limitées avec les convertisseurs.
Il a par contre pour lui une très bonne qualité d'image, une construction super robuste (tu seras obligé de changer le collier de pied si tu prends l'AF-S, celui-ci étant trop sensible aux vibrations) et un prix gentil de 400 euros en occaz ...  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

marc17

surveille sur nikon passion  les occas autour de 800euro afs 300 f4 tu peux mettre un 1.7 sans probleme
bonne chance

Nico72

Citation de: marc17 le 08 Juin 2009, 21:32:29
surveille sur nikon passion  les occas autour de 800euro afs 300 f4 tu peux mettre un 1.7 sans probleme
bonne chance

préféres le 1,4, vraiment  :mrgreen:

Nico

Guils

J'ai eu le Sigma et maintenant j'ai le Nikon 300/2.8, et ce dernier est de loin supérieur.

Évidemment, ici, on parle du F/4, mais optiquement,  je ne pense pas que la différence soit très grande.  Je te conseille donc vivement de prendre le Nikon, car le piqué du Sigma est inférieur.
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Pitsic

Est ce que quelqu'un aurait quelques images à présenter avec le couples AFS 300 f4 + TC1.7 EII?
"Si d'un logo jaune ton boitier est frappé,
Ta photo tu ne pourras pas rater."
Yoda.

marc17

marc17