NIKON 105mm AF-S VR f/2.8G ou NIKON 60mm Micro Nikkor F2.8G ED AF-S

Démarré par jeremyyy, 31 Mai 2009, 20:43:38

« précédent - suivant »

jeremyyy

Tout est dans le titre  :mrgreen:
lequels de ces deux objectif est le mieux pour la macro ?
Sa serait plus pour photos de fleurs,papillons
Merci d'avance pour vos réponses
Jérémy

Matys

L'avantage du 105 c'est que tu peux être à main levée et plus loin.

Clem

Pour les fleurs les deux conviennent. En revanche, pour les papillons, à moins de ne faire des photos que très tôt le matin, le 105 mm est plus indiqué car il permet plus de recul.
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

ji-em

Le 105 pour les insectes, les fleurs, les reptiles, les grenouilles ... pour tout ce qui peut bouger.
Le 60 pour les objets fixes seulement, car il faut fort se rapprocher pour avoir un agrandissement suffisant.

A ne choisir un seul ... je n'hésiterais pas et je prendrais le 105.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

s.hette

la formule optique du 105 est moins bonne que celle du 60 et celle du vr moins bonne que celle de l'ancien modèle.
Le vieux 105 af est donc une bonne occasion également.

Gobymage

Tu ne ferais que des fleus, j'aurais dit le 60 mm mais comme tu vas aussi faire dans le pap alors plus aucune hésitation, c'est le 105 VR qu'il te faut.
C'est l'objectif macro par excellence. En plus, si tu passes en full frame un jour (et ça arrivera sûrement), le 105 mm conviendra mieux également.
Le VR est un atout maître pour la photo à main levée.
Inutile de préciser que le 105 VR est presqu'en permanence sur mon boîtier. Un bel objo pour le portrait également.

jeremyyy

Pour une question de budget est ce que le 105mm de sigma est bien ?

FW

Bonsoir Jérémy,

Citation de: jeremy-68 le 09 Juin 2009, 21:50:33
Pour une question de budget est ce que le 105mm de sigma est bien ?

Il y avait déjà eu un fil pour comparer les 105 macro, c'est ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,58205.msg689265.html#msg689265

Bon choix
François Wuelche