Sur les Hauteurs de la Réunion

Démarré par Madtrap, 07 Juin 2009, 15:01:25

« précédent - suivant »

Madtrap

Une petite série prise ce week-end, sur le Grand Bord!

Merci pour vos avis!

Christophe

n° 1 et n°2

Madtrap

n°3 et n°4

lebon-zimages

Un plus pour les 2 premieres !
Ca fait du bien de voir son île  :mrgreen:

Lol 06

Une pref pour la 1 pour ma part (bien que les couleurs me paraissent un peu ... psychédéliques.... :mrgreen: , ??!! )

Pour la 2 le rebord me gêne un peu .... par rapport à la "simplicité" du reste de l'image.
Ma galerie sur Flickr

...... Nobody is perfect. I'm Nobody ................ :mrgreen:

alpesphoto

les 2eres sont très belles ... mais j'ai un très très gros pb avec la dominante verte du ciel et des nuages ...

c'est fait exprès ou pb d'écran ? ...

perso j'ai jamais vu un ciel ... vert.
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

Borax

les couleurs sont... surprenantes. Et vu qu'il s'agit de photos couleurs, c'est un peu génant. Ca vient d'où ??? sinon en N&B le rendu des nuages est sympa, mais pourrait peut-être être amélioré.

emmari

Tu as fumé Christophe c'est sûr  :mrgreen:
Même beaucoup si j'en crois tous ces nuages lolll

Tofruokal

Perso j'aime la compo de la 2 même si la lune n'y apparait pas... Les couleurs sont un peu particulières effectivement mais les tons chauds du levé de soleil "ici hauts" :mrgreen: sont bien reconnaissables....
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

f3uill3

sublimes les teintes, la une est une pure palette de couleurs !!!  :shock:

++

stef

Farinelli

J'aime bien la première, mais c'est vrai que les couleurs sont un peu "fortes", même si les lever et couchers sont très "rougeoyants" à la Réunion, la c'est un peu violent je trouve...mais c'est une interprétation de l'auteur, tout à fait dans son style, et qui  fait réagir, donc...

Muche

j'aime beaucoup les 2 premières, mais pas les couleurs  :shock:
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

diaph52

Belles couleurs, effectivement un peu "vives"; une légère désaturation serait peut-être la bienvenue. Par contre, je n'accroche pas sur les n/b, que je trouve un peu "plates".

Muriel.S

Les 2 1ères.... les couleurs sont magiques !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

Ö

La saturation des deux premières me paraît savamment maîtrisée, c'était casse-binette...
Juste pour la seconde le premier plan un peu trop "naturel" peut-être du coup ?

Pierre.B

Un problème de teinte sur les 2 premières ,sinon j'aime particulièrement les B&W :wink:

Cordialement

Lyrr

Quand même, je trouve que les deux premières méritent une balance des blancs bien moins élevées.
C'est dommage car la 1ère est vraiment fantastique.

alpboy

Oui, je trouve aussi que les deux premières donnent une impression de "bonbons chimiques". on se dit "hummm, y'a bon" et puis, finalement, on en prends pas car c'est mauvais pour la santé.
bref, ça manque un peu de naturel quoi!!  :mrgreen:
www.laforets.com
photographe à Annecy (74)

www.photos-de-mariage.com
photographe de mariage à Annecy
www.jourdemariage.net

sylvain74

Citation de: alpboy le 13 Juin 2009, 08:00:09
Oui, je trouve aussi que les deux premières donnent une impression de "bonbons chimiques". on se dit "hummm, y'a bon" et puis, finalement, on en prends pas car c'est mauvais pour la santé.
bref, ça manque un peu de naturel quoi!!  :mrgreen:

:mrgreen: ... et j'irais moi aussi dans ce sens: pousser un peu le curseur pour obtenir un bon vieux rendu à la velvia, pas de soucis. Mais dans ce cas là, je pense, Christophe, que tu est allé un peu loin. Du coup le rendu n'est pas du tout naturel. A moins que ce soit un choix "artistique" (ils le sont bien tous en fait), ces couleurs sont à mon sens trop éloignées de la réalités pour me captiver. Dommage car la première image est bien construite.

Allez, tu veux pas nous la refaire un peu plus nature..?

jf990224

La 1 me plait, même si c'est vrai que c'est un poussé au niveau saturation. Mais parfois il faut oser ...
Par contre, j'accroche pas du tout aux 2 N&B. probablement que le sujet ne convient pas ... ou peut-être aussi que les compos sont moins soignées.  :wink:

Citation de: alpboy le 13 Juin 2009, 08:00:09
bref, ça manque un peu de naturel quoi!!  :mrgreen:
Excellent ce commentaire !   :lol:

--Vincent

Citation de: emmari le 08 Juin 2009, 17:33:23

Héhé, ca a l'air bien aérien ces montagnes de îles.

Vincent

lebon-zimages

Citation de: --Vincent le 14 Juin 2009, 14:08:19
Citation de: emmari le 08 Juin 2009, 17:33:23

Héhé, ca a l'air bien aérien ces montagnes de îles.

Vincent

3069m le plus haut sommet !
Peut etre un manque d'oxygéne  :mrgreen: